CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Msi CX61

R4F4L-29
R4F4L-29
Niveau 9
25 décembre 2012 à 20:30:27

Bonsoir à tous !

Pour commencer, un petit lien menant au pc concerné : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-cx61-0nc-057fr-83807.html . En effet, ce dernier n'est plus disponible sur ce site, je l'avais demandé à mon père, qui l'avait pris en début novembre au prix de 630euros . Il est cependant toujours disponible pour un peu plus cher sur certains autres sites marchands : ldlc.com étant le meilleur prix d'entre eux .

Donc, pour commencer, le pc au déballage à un beau style brossé, sobre, avec des couleurs sombres, un côté simple et design à la fois qui m'a fait accroché en plus de ces autres atouts .

Ensuite, le démarrage du pc est plutôt fluide, il se met assez rapidement en route comme dit dans la description du produit sur les sites marchands . Le fait qu'il ai Windows 7 m'a aussi donné envie de le prendre, car pour moi, Windows 8 n'est pas aussi bon .

Au niveau des performances en jeu, je n'aurais pas grand chose à vous montrer, car je ne testerais que quelques jeux gratuits, des MMO, des MOBA ( Et oui ! ) ainsi que quelques FPS gratuits ne demandant pas trop de ressources . Je mettrais tous mes ressentis d'ici quelques jours à ce sujet .

Ensuite, je remarque qu'au niveau de la ventilation, tout se passe pour le moment bien, même si je pense faire l'acquisition d'une table de refroidissement à cause de mes probables longues sessions de jeu ...

Pour finir, le son est très bon, du moins comparé au pc portables dont on dispose chez moi, un Toshiba, un HP, et un Compaq : il les bat tous à ce niveau la !

Voila :) ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

R4F4L-29
R4F4L-29
Niveau 9
25 décembre 2012 à 21:38:40

:up: pour ceux que ça intéresse !

blueshirt
blueshirt
Niveau 10
25 décembre 2012 à 21:48:38

Cool, c'est sympa de ta part ça :oui:
On attend tes avis sur les jeux :ok:

R4F4L-29
R4F4L-29
Niveau 9
25 décembre 2012 à 23:48:32

Bon, je viens de tester WolfTeam avec un pote, naturellement tout à fond, mais j'ai préféré laisser comme c'était configuré même si je pouvais tout faire tourner au max ( en même temps, c'est pas un jeu gourmand ) . Demain, je m'attaquerais à LoL et Smite, mais normalement, je les fait tourner à fond .

Farcry 3, j'arrive en medium, c'est parfait !

Je suis pas déçu de ce pc, juste un petit moment d'adaptation au niveau du clavier que je ne maîtrise pas encore totalement bien mais sinon, ça marche du tonnerre !

R4F4L-29
R4F4L-29
Niveau 9
26 décembre 2012 à 10:01:31

:up: Pour ceux qui sont intéressés :) !

R4F4L-29
R4F4L-29
Niveau 9
26 décembre 2012 à 19:45:35

Donc ! J'ai testé Smite dans la journée tout se déroule plutôt bien, mis à part des crashs sur le launcher de Smite, en fin d'après-midi ... Me forçant à télécharger de nouveau le titre .

Au niveau des performances, tout se passe bien au max des paramètres sur ce jeu, un peu plus gourmand que WolfTeam quand même . Je conseille toutefois de ne pas mettre tout à fond pour la santé de l'ordinateur, qui ne devrait pas trop supporter au bout de quelques temps ce type de jeu, je suppose .

Pour League of Legends, je ne l'ai pas encore téléchargé, il est en cours d'upload . Je vous donnerais donc mon avis, après test, de ce dernier .

Si vous avez d'autres suggestions, ou questions, vous pouvez me les poser ! Je ne serais jamais loin !

R4F4L-29
R4F4L-29
Niveau 9
27 décembre 2012 à 14:17:34

Salut tout le monde !

Alors, aujourd'hui, j'essayerais League of Legends ! Un jeu gratuit, plutôt peu gourmand, je ne devrait donc pas avoir de souci pour tout au max dans les paramètres ! Je reviendrais donc en fin de journée pour mon avis sur les perfs en jeu, etc ... N'oubliez pas que je suis à votre disposition pour toute interrogation sur ce pc !

Cordialement, R4F4L :) !

R4F4L-29
R4F4L-29
Niveau 9
28 décembre 2012 à 00:19:46

Donc voila, comme convenu, mais plus tard que prévu, la réponse au test de LoL :

Tout marche comme sur des roulettes ! En settings élevé, on le fait tourner tranquille, même si je préfère de nature mettre en medium pour avoir un jeu encore plus fluide . Pas de souci donc pour faire tourner ce jeu . ( Nan, ce n'est pas une surprise me dirais-vous !! )

Prochaine étape !!! ... Y en a pas, pour l'instant ... Je vous laisse désormais le choix de me dire quoi tester, ou me poser des questions .

... Bref, c'était R4F4L, en direct de son Msi CX61 :hap: !

-Azureal
-Azureal
Niveau 9
28 décembre 2012 à 01:34:54

Pourquoi pas du BF3 ? :hap:

R4F4L-29
R4F4L-29
Niveau 9
28 décembre 2012 à 22:03:10

Je ne l'ai pas, mais je peux te dire que d'après Notebookcheck, je pourrais sans doute le faire tourner ... Mais en low ...

R4F4L-29
R4F4L-29
Niveau 9
30 décembre 2012 à 15:19:36

Tout est arrangé, les jeux marchent bien ... Pour ceux qui ont des questions, par rapport à la qualité prix/perf ou autre .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2012 à 15:41:06

Tu l'as enfin :ok:

blueshirt
blueshirt
Niveau 10
30 décembre 2012 à 15:57:27

Merci !
C'est sympa pour ceux qui voudraient se procurer ce PC :ok:

R4F4L-29
R4F4L-29
Niveau 9
30 décembre 2012 à 20:59:56

Oui, je l'ai enfin Hasukay ! On est 2 à avoir le même maintenant :) !

Et de rien blueshirt, mais c'est normal je trouve de ma part que de faire ça :) . Moi-même pour te dire avant de l'avoir, je cherchais des avis dessus, et y avait pas grand chose, 1 seul avis trouvé ... Après 10 minutes de recherches intenses, autant sur sites anglais que français ...

Donc, pour aider, je me suis lancé moi-même à donner mon avis, en marquant bien dans l'intitulé Msi CX61 pour pouvoir le trouver sur google :) !

R4F4L-29
R4F4L-29
Niveau 9
31 décembre 2012 à 12:27:43

:up: pour les potentiels intéressés ... Même si le modèle commence à disparaître des sites marchands :snif: .

Vaas]
Vaas]
Niveau 5
16 mars 2013 à 16:27:56

ok je deterre le sujet mais s'agit il d'un cx61 224fr ou 211fr?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment