Bonsoir à tous !
Pour commencer, un petit lien menant au pc concerné : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-cx61-0nc-057fr-83807.html . En effet, ce dernier n'est plus disponible sur ce site, je l'avais demandé à mon père, qui l'avait pris en début novembre au prix de 630euros . Il est cependant toujours disponible pour un peu plus cher sur certains autres sites marchands : ldlc.com étant le meilleur prix d'entre eux .
Donc, pour commencer, le pc au déballage à un beau style brossé, sobre, avec des couleurs sombres, un côté simple et design à la fois qui m'a fait accroché en plus de ces autres atouts .
Ensuite, le démarrage du pc est plutôt fluide, il se met assez rapidement en route comme dit dans la description du produit sur les sites marchands . Le fait qu'il ai Windows 7 m'a aussi donné envie de le prendre, car pour moi, Windows 8 n'est pas aussi bon .
Au niveau des performances en jeu, je n'aurais pas grand chose à vous montrer, car je ne testerais que quelques jeux gratuits, des MMO, des MOBA ( Et oui ! ) ainsi que quelques FPS gratuits ne demandant pas trop de ressources . Je mettrais tous mes ressentis d'ici quelques jours à ce sujet .
Ensuite, je remarque qu'au niveau de la ventilation, tout se passe pour le moment bien, même si je pense faire l'acquisition d'une table de refroidissement à cause de mes probables longues sessions de jeu ...
Pour finir, le son est très bon, du moins comparé au pc portables dont on dispose chez moi, un Toshiba, un HP, et un Compaq : il les bat tous à ce niveau la !
Voila
! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !