CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conflit carte graphique Intel + Nvidia

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
25 décembre 2012 à 17:50:59

Bonjour à tous.

Voilà j'ai un problème sur mon portable. J'ai deux cartes graphiques : une Intel, une autre Nvidia 635M. Problème, la Nvidia ne se met pas en route lors des jeux et c'est donc la pauvre Intel qui s'occupe de tout... en clair ma carte graphique Nvidia ne fais rien du tout ! Il n'y a aucune permutation d'une carte graphique à l'autre.

J'ai pu vérifier cela en ouvrant Dxdiag pendant le lancement de jeux, la carte graphique utilisée était bien l'Intel.

Après quelques recherches, il s'avère qu'il sagit d'un problème de drivers. Les drivers les plus récents pour ma carte graphique empêchent la permutation de se faire !

La solution serait de chercher de vieux drivers pour ma carte mais je n'en ai pas envi ! Je me vois mal tester des dizaines de drivers un par un pour finir par trouver le bon au bout de je ne sais combien d'heures d'essais... Sans compter que j'ai une connexion internet pourrie (wifi public) et que donc le téléchargement du moindre driver me prend plus d'une heure...

Donc voilà j'ai besoin de l'une de ces deux solutions :

1) si quelqu'un a eu le même problème avec une carte graphique NVIDIA Geforce GT 635M et a pu le régler avec un driver spécifique, qu'il me passe le lien vers ce driver.

2) m'aider carrément à "éteindre" ma carte graphique Intel... Il me semble que par le Bios, on peut dire à l'ordinateur de n'utiliser qu'une carte graphique mais je ne sais même pas rentrer dans le Bios et je ne saurais pas plus une fois dedans où chercher pour faire cela... Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour désactiver ma carte graphique Intel, ce serait chouette !

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

BlueFalconX
BlueFalconX
Niveau 67
25 décembre 2012 à 17:54:44

Alors poste de travail > clique droit propriété > matériel > gestionnaire des périphérique> carte graphique> nvidia ge force .. > activer
:ok:

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
25 décembre 2012 à 18:38:28

D'après le gestionnaire de tâches, ma carte Nvidia est déjà activée. J'ai essayé de désactivé la carte Intel avec le gestionnaire, mais la carte Nvidia même après redémarrage n'est toujours pas utilisée !! Du coup je me retrouve avec un PC qui gère la partie graphique sans carte graphique...

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
25 décembre 2012 à 19:05:13

UP

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
25 décembre 2012 à 19:14:29

UP please help me

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
25 décembre 2012 à 19:21:14

Personne ? :(

BlueFalconX
BlueFalconX
Niveau 67
25 décembre 2012 à 20:17:44

Un pc qui marche sans carte graphique ?
:(

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
26 décembre 2012 à 20:07:43

Je re-up dans l'espoir que quelqu'un lise mon topic...

Et oui un PC peut marcher sans carte graphique... la partie graphique étant alors gérer par... euh la carte mère ou le processeur, je ne sais plus. Il y a 20 ans, les cartes graphiques ça n'existait pas dans le commerce, les ordinateur fonctionnaient sans. C'est l'explosion des jeux en full 3D qui a permit à ce marché de voir le jour (on appelait d'ailleurs au début les cartes graphiques "cartes 3D").

BlueFalconX
BlueFalconX
Niveau 67
26 décembre 2012 à 20:09:09

Ouvre le pc et regarde si la carte graphique est branché bien
:fou:

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
26 décembre 2012 à 20:14:02

Elle est branchée... sinon le gestionnaire des périphériques ne la verrait pas.

On est nombreux à avoir ce problème, y'a des dizaines de topics en français qui en parlent mais personne n'a trouvé la solution...

BlueFalconX
BlueFalconX
Niveau 67
26 décembre 2012 à 20:16:09

Peut être que la nvidia a un problème faut les contacter
:-(

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
26 décembre 2012 à 20:22:09

Non la Nvidia n'a pas de problèmes, comme je l'ai dit c'est un problème que beaucoup de gens ont ! Il n'y a aucune anomalie matérielle. Le problème c'est les drivers qui fonctionnent mal avec des carte intel intégrées au portable ! Parce que c'est cartes intel sont littéralement soudées à la carte mère, elle font partie de la carte mère... j'ai d'ailleurs pu vérifier, le bios ne détecte même pas la carte intel !! Impossible de la désactiver.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
27 décembre 2012 à 00:33:41

:snif2:

Bunnyheup
Bunnyheup
Niveau 9
27 décembre 2012 à 01:08:51

Eh bien tu appelles le support de la marque de ton PC et tu pètes un scandale :hap:

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
06 janvier 2013 à 21:15:37

Bon je re up au cas où quelqu'un pourrait m'aider :(

J'ai envoyé un mail il y a une semaine au service technique de msi mais toujours pas de réponse...

Et pour préciser, je ne rame pas vraiment (même si je ne peux paspousser la qualité graphique très haut) mais j'ai des micro freezes

angel_overdose
angel_overdose
Niveau 10
06 janvier 2013 à 21:20:18

Vas dans le bios, advanced features, tu cherche primary graphic used truc comme sa, et tu mets pci express au lieu de integrated

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
06 janvier 2013 à 21:52:25

Sauf que mon bios ne me propose aucune menu de ce type...

Tout ce que mon bios me permet de faire, c'est de restaurer des options par défaut (lesquelles... je ne sais pas), changer l'heure et la date et admirer le listing des caractéristiques de mon ordi... Il n'y a aucune option concernant les cartes graphiques et ces dernières n'apparaissent même pas dans le listing sus-nommé...

Mon bios : american megatrends E16G5IMS 3.0
:'(

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
06 janvier 2013 à 22:02:56

up désespéré :'(

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
07 janvier 2013 à 19:12:28

Pleeeeeeeeaaaase.... help :'s