Bonjour à tous.
Voilà j'ai un problème sur mon portable. J'ai deux cartes graphiques : une Intel, une autre Nvidia 635M. Problème, la Nvidia ne se met pas en route lors des jeux et c'est donc la pauvre Intel qui s'occupe de tout... en clair ma carte graphique Nvidia ne fais rien du tout ! Il n'y a aucune permutation d'une carte graphique à l'autre.
J'ai pu vérifier cela en ouvrant Dxdiag pendant le lancement de jeux, la carte graphique utilisée était bien l'Intel.
Après quelques recherches, il s'avère qu'il sagit d'un problème de drivers. Les drivers les plus récents pour ma carte graphique empêchent la permutation de se faire !
La solution serait de chercher de vieux drivers pour ma carte mais je n'en ai pas envi ! Je me vois mal tester des dizaines de drivers un par un pour finir par trouver le bon au bout de je ne sais combien d'heures d'essais... Sans compter que j'ai une connexion internet pourrie (wifi public) et que donc le téléchargement du moindre driver me prend plus d'une heure...
Donc voilà j'ai besoin de l'une de ces deux solutions :
1) si quelqu'un a eu le même problème avec une carte graphique NVIDIA Geforce GT 635M et a pu le régler avec un driver spécifique, qu'il me passe le lien vers ce driver.
2) m'aider carrément à "éteindre" ma carte graphique Intel... Il me semble que par le Bios, on peut dire à l'ordinateur de n'utiliser qu'une carte graphique mais je ne sais même pas rentrer dans le Bios et je ne saurais pas plus une fois dedans où chercher pour faire cela... Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour désactiver ma carte graphique Intel, ce serait chouette !
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.