CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de connecter carte graphique

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
24 décembre 2012 à 03:14:08

Bonjour à tous,

alors mon ami à un problème et je demande votre aide. Il sait acheté une nouvelle carte graphique pour mettre dans sa tour (non un portable) une HD 7750.

Il dit qu'il n'avait pas une dautre carte graphique comme sa nouvelle, qu'il n'y avait rien, est-ce une carte graphique intégré ?

Bref, il a connecté sa nouvelle carte graphique, télécharger les dernier pilotes et ça ne fonctionne pas. L'installation se fait correctement mais c'est comme si son ordinateur utilisait l'ancienne carte graphique (série 4xxx) et non la nouvelle.

Je lui est dit de tester avec le site can you run it( system requierement) et le site indique aussi sa nouvelle carte.

Avez-vous une idée du problème ?

Dans le gestionnaire de périphérique, dans la section carte graphique, il y a la 7750, et en dessous; carte graphique VGA. Les deux fonctionne parfaitement. Je lui ais dit de désinstaller la VGA mais ça ne fonctionne toujours pas. Pouvez-vous l'aider ?

Merci à tous !

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
24 décembre 2012 à 03:24:17

Merci pour ta réponse ! Malheureusement je ne sais pas. Est-ce que ça changerait vraiment quelque chose ? Merci

Nushibuji
Nushibuji
Niveau 8
24 décembre 2012 à 03:26:02

ta regarder si ton poto a branche son PCI-E 6broche sur la carte ? surtout s'il avait une carte plus ancienne qui n'en avait pas ^^

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
24 décembre 2012 à 03:34:39

Je lui est demandé et il a dit qu'il n'avait rien à brancher, qu'il avait bien connecté la carte dans la prise sur la carte mère, mais qu'il n'y a pas de prises/fils à branché sur la carte.

Je trouvais ça étrange mais je me suis dit que je ne devait pas asser m'y connaitre...

Merci

Nushibuji
Nushibuji
Niveau 8
24 décembre 2012 à 03:39:45

je ne parle pas du slot PCI ^^ mais de la prise PCI-E qui se trouve sur le dessus de la carte voir sur l'extremité de celle-ci.

Je connais pas le modele de sa 77xx mais y'a dess modele avec et des modèle sans prise.

http://www.materiel.net/carte-graphique/his-radeon-hd-7750-iceq-x-turbo-1-go-82251.html

C'est pas forcement le même modele mais look sur les images, la deuxieme pour voir ceux qu'est le PCI-E et ou elle pourrez ce trouver

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
24 décembre 2012 à 03:45:24

Merci pour ta réponse, je lui ais envoyé un courriel pour lui demander. Si vous avez d'Autre suggestion, n'hésitez pas !

Nushibuji
Nushibuji
Niveau 8
24 décembre 2012 à 04:07:31

Il y a effectivement d'autre solution comme desactivé le pilote VGA du chipset intégré sans toucher aux autres pilote de la CM,

modifier quelque ligne dans le bios surement dans le menu PnP/PCI configuration avec le menu du genre int display first" ou il te faut mettre "PEG" oou changer PCI par PCI Express ( après dépend de la carte mere bien entendue,

il doit aussi avoir une option " on board VGA " a mettre sur disable.

Ces manip sont a faire avec la carte HD 7750 hors du boîtier, ainsi que le driver de la carte graphique intégré desinstallé.

Lorsque ces fait tu save avec F10 et seulement ensuite il installe sa nouvelle carte. mais on ne devrai logiquement pas arriver jusque la.

J'ai aussi un chipset HD3000 qui est detecté, j'avait un SLI de GTX560Ti, je suis passé sur une GTX670 + une GTS450 dédié physX et je n'ai pas rencontré de problème de VGA ( ni meme avec les 5 autre PC chez moi d'ailleurs.

J'espere que ton ami n'a pas une CM defectueuse non plus

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
24 décembre 2012 à 04:18:48

Merci pour ta réponse. Peut tu m'expliquer ce que tu veut dire, au début, pour modifier les ligne dans le bios, le menu PnP/PCI. Je lui dirais d’essayer.

Merci

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
24 décembre 2012 à 04:35:39

Voici sa carte. De Black Dimaond: http://www.google.ca/imgres?um=1&hl=fr&newwindow=1&tbo=d&tbm=isch&tbnid=tPDpNqGED7Xy9M:&imgrefurl=http://www.diamondmm.com/materials.php&docid=6HVJ-jXrMM2lqM&imgurl=http://www.diamondmm.com/images/materials/new/7750PE51G_product_image.jpg&w=900&h=700&ei=Ws3XUOfrOoW00AHNu4CQCw&zoom=1&iact=hc&vpx=1092&vpy=123&dur=1256&hovh=198&hovw=255&tx=187&ty=122&sig=108050032364560186250&page=1&tbnh=135&tbnw=173&start=0&ndsp=65&ved=1t:429,r:6,s:0,i:106&biw=1920&bih=1019

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
24 décembre 2012 à 05:05:42

Alors à force d'essayer j'ai l'impression qu'il a un chipset graphique déjà intégré. Mais, elle ne veut pas se désactiver et laisse place à sa nouvelle HD 7750. Faut-il vraiment aller dans le Bios ? N'y a t-il pas d'autre façon ? Merci

nomadsoul_bis
nomadsoul_bis
Niveau 7
24 décembre 2012 à 08:31:40

Bios sert à rien,ont n'est plus en 1990

Tu désinstalles les drivers ta 4000 machin,dans programme installer

Ensuite tu éteins le PC
Tu installes ta nouvelle carte
Tu la relies à l'écran

Tu redemarre le PC,normalement si t'a une image,windows va te trouver direct la nouvelle carte et installer des drivers

En général par contre c'est pas les plus récents

Si ca fonctionne pas,t'a un soucis,une incompatibilité quelque part

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware