CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help new pc message d'erreur boot device

daima_san
daima_san
Niveau 5
23 décembre 2012 à 14:40:19

Bonjour,

Je viens d'acheter un tout joli pc mais pas moyen de le démarrer.
au démarrage de l'ordi, windows ne se lance pas, mais j'ai a la place a message :
"reboot an select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press a key"

Le pc que j'ai acheter sur le site de rue du commerce fait bien mention d'un système d'exploitation windows 8 home premium 64bit, et il y a bien l'étiquette windows 8 d'afficher sur la façade du pc.
De plus, je suis censé avoir un disque dur de 1to, mais en naviguant dans les menus du pc je constate qu'il n'y a que 930 go........
Est-ce que le système d'exploitation est bien installé ??? (où sont passé les autres go ??)
Est-ce bien un problème d’installation de l'OS ?
Que faire ?

J'ai contacté rue du commerce, mais la seul solution valable pour eux, c'est le retour du produit pour échange. J'aurais aimé éviter de faire cela....
Que faire ?

HELLLLLLLLLLP !!!!!

Merci d'avance.

ps : c'est un asus cg 8480

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 14:44:12

Déjà que tu ai 930 go de disque dur ça c'est normal ,c'est comme ça pour tout les dd car quand ils mettent 1to pour eux 1go=1000mo au lieu de 1024mo.

Et vu le message que tu a je pense que windows n'est pas installé tu a pas eu le cd avec?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 14:45:23

ou sinon verifie dans le bios que tu a bien mis le démarrage sur le disque dur

meidje
meidje
Niveau 6
23 décembre 2012 à 14:45:30

assures toi deja que tout soit bien brancher et regarde dans le bios si ton disque est bien detecte et activer dans le menu boot

daima_san
daima_san
Niveau 5
23 décembre 2012 à 14:46:54

non, juste le cd des pilotes pour la carte graphique etc....
je pense qu'il aurait du être pré-instalé.

Donc tu dis que pour toi le coup des 930 go au lieu du 1to cest ok, et que ca ne veut pas dire qu'il y a quand même quelque chose d'instaler et qui n'arrive pas a démarer ?

nokia_3310
nokia_3310
Niveau 10
23 décembre 2012 à 14:46:57

Va dans le Bios et regarde si le portable boot bien sur le DD et pas sur le lecteur CD, PCI etc.

Car quand j'avais reçu mon portable MSI du SAV il m'affichait la même, ils s' étaient branché en PCI sur l'ordi et avait pas changé les options de boot. C'est tout simple ;)

FevereiroGame2
FevereiroGame2
Niveau 8
23 décembre 2012 à 14:47:20

alors c'est tout bête ton os est pas préinstallé faut que tu mette le cd de w8 au démarrage et que tu installes toi même

pour ton disque dur c'est normal on aura jamais au grand JAMAIS la valeur exacte de ce qui est affiché sur l'étiquette

daima_san
daima_san
Niveau 5
23 décembre 2012 à 14:54:35

pour la valeur du DD c'est bien ce que je pensais, mais on peut tjs espérer.

Par contre une fois dans le bios, comment je procède pour voir comment le faire démarer sur le DD ????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 14:58:11

ça dépend des carte mère mais tu devrais trouver un onglet pour régler l'ordre de démarrage.

daima_san
daima_san
Niveau 5
23 décembre 2012 à 14:58:29

j'ai en séquence de démarage :

- UEFI >> windows boot manager
- ST *********-***** (953869MB)
- P6 :asus dvd ram ****

daima_san
daima_san
Niveau 5
23 décembre 2012 à 15:18:43

bon, y a du progres

J'arrive a lancer windows, qui est donc bien instalé.

Mais quand je le redémare ca rebloque et je suis obliger de repasser par le bios pour le lancer corectement.
Comment dois-je configurer ca ?

daima_san
daima_san
Niveau 5
23 décembre 2012 à 15:22:50

comment je modifie la séquence de démarage ?

nokia_3310
nokia_3310
Niveau 10
23 décembre 2012 à 15:24:17

Selon les cartes mères tu peux soit:
- démarrer sur le périphérique que tu veux sans changer l'ordre initial (par exemple tu veux démarrer une seule fois sur une distribution Linux installé sur une clé USB)
- démarrer selon l'ordre que tu as choisi

Es tu sur d'avoir enregistrer l'ordre de démarrage de ton ordinateur correctement?
En clair Bios DD - lecteur - etc -etc et enregistrer ou choisi simplement la fenêtre de boot pour savoir sur quel périphérique démarrer sans changer l'ordre initial

daima_san
daima_san
Niveau 5
23 décembre 2012 à 15:29:42

non j'ai rien changé du tout a la séquence de démarage.
Je démare juste dans le bios en passant par le boot manager de windows.
Mais je sais pas comment le mettre dans le bon ordre pour que ca démare sans a avoir a passer dans le bios ?

nokia_3310
nokia_3310
Niveau 10
23 décembre 2012 à 15:31:17

Sans a avoir a passer dans le Bios tu ne pourras pas, et ne t'inquiète pas c'est réellement pas compliquer et tu n'as aucun risque si tu touches cette option mais vraiment aucun.

Impereur
Impereur
Niveau 10
23 décembre 2012 à 15:34:25

tu va dans le bios et tu navigue jusqu'a trouver "boot" ou "boot seuqence" , et normalement tu doit avoir une liste de périphérique , tu met celi sur lequel y'a Windows en premier et tu redémarre

daima_san
daima_san
Niveau 5
23 décembre 2012 à 15:34:55

ya bien quand même un moyen pour changer la séquence de démarrage ???? vu qu'il y a une config boot ????

mais je n'y connais trop rien (juste le minimum du bios), donc je ne sais pas comment procéder

Impereur
Impereur
Niveau 10
23 décembre 2012 à 15:37:09

Biensure que y'a moyen de changer la sequence de demarrage , autrement on serait obliger de passer par le bios à chaque fois.

le bios differe en fonction de la carte mère donc je peut pas te dire ca se trouve ou exactement , faut que tu navigue et que trouve le menu "boot" ou un qui s'y référencie

daima_san
daima_san
Niveau 5
23 décembre 2012 à 15:44:21

Et si je vus envoie une image de l'onglet boot config de mon bios......
Est ce que vous pouriez me dire comment procéder, ce qu'il faut que je touche, etc.....
J'ai un peu peur de trifouiller par moi même e de tout faire planter comme un c**

En tout cas merci a tous pour vos réponse.

Maintenant encore quelque réponse sur la facon de changer la séquence de démarrage et je vous laisse tranquille ^^

nokia_3310
nokia_3310
Niveau 10
23 décembre 2012 à 16:14:07

Mec ton ordi marchera bien. Au pire si tu penses que tu as toucher un truc en dehors d'une boot tu as une option pour démarrer sans sauvegarder ce se tu viens de toucher sur le Bios en clair tu peux modifier tout les paramètres si tu ne sauvegardes pas ça ne change RIEN.

Donc comme on va pas te tenir la main jusqu'à pour faire caca, tu vas aller dans ton Bios tu va allez dans l'onglet du boot/démarrage etc c'est 99% du temps indiquer ou a changer sur la page d'accueil du Bios.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment