CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Upgrade CG

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
18 décembre 2012 à 10:55:35

:salut: All!

Voilà ma cg actuelle: Sapphire 7950 oc 3go Dual-X edition.
voir ma config dans cdv.

J'aimerais vos avis/conseils pour upgrader mon pc.
Je suis tiraillé entre plusieurs choix.

Je suis satisfait de cette cg mais il y a quelque chose qui me saoule c'est ce fameux PhysX!!!

Quand je vois ça:http://www.youtube.com/watch?v=thCWFXVCH3A&list
=PL2BDF2E8F9770A42E&index=70

:bave:

Pareil pour borderlands 2, c'est vraiment autre chose avec et sans! avec la 7950 j'arrive a joué en PhysX medium même si parfois je vais avoir des chutes d'ips jusqu’à 40 voir 30 au moments les plus critiques!

Alors que faire?

:d)investir dans une asus gtx680 oc dcIItop ? (et vendre ma 7950)

:d)Garder la 7950 et mettre une petite geforce en soutien juste pour gérer le PhysX? (c'est pas trop compliqué? ça pose pas des problèmes?

Ce qui m’embêtes c'est qu'investir dans une 680 je pourrais pour bien moins chère faire un crossfire de 7950 et là j'aurais quelque chose qui poutre mais d'une le soucis du physX ne sera pas régler et de deux je ne suis pas confiants pour du cross (problème de compatibilité...etc)

Et puis je commence a me dire que bientôt la 7950 va faire juste pour des jeux comme crysis 3...

Alors ne venais pas me parler de la 7970(vapor-x/ matrix...)
je sais que niveau rapport qualité/prix c'est mieux mais le problème de physX sera toujours là...

DES CONSEILS? :merci:

roscov
roscov
Niveau 5
18 décembre 2012 à 11:02:38

si tu veut juste tester physx prendre une petite geforce pas cher est la meilleure idée mais je ne sait pas si ca marche avec toutes les cartes meres

roscov
roscov
Niveau 5
18 décembre 2012 à 11:04:02
  • je ne sait pas si la combinaison cg AMD + cg NVIDIA marche avec toutes les cartes mères
lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
18 décembre 2012 à 11:14:27

J'ai une MSI Z77A-G43 !

et du coup avec une petite geforce j'aurais plus de perte d'ips avec le PhysX en High sur des jeux comme borderlands 2 ou Batman AA ?

Si j'opte pour ce procédé est-ce qu'une alim de 620W est suffisante? J'ai entendu dire qu'avoir une CG AMD et une autre NVIDIA pouvait posé des problèmes...?!

danny_english
danny_english
Niveau 8
18 décembre 2012 à 11:18:38

Il y a des soucis avec Physx et les series 6 sur Borderlands 2

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22862-126494-1-0-1-0-pc-chute-de-fps-gigabyte-gtx-670.htm

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
18 décembre 2012 à 11:27:23

T'as une 7950, soit une carte très perfs, avec un gros potentiel d'oc, beaucoup de mémoire....
Attends au moins la prochaine gen.

De plus physX étant utile que sur 3 ou 4 jeux, c'est inutile.

A la limite si t'étais en rad de perfs je t'aurais dit de faire un cross, mais la franchement...

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
18 décembre 2012 à 11:55:15

ok...vous me conseillez d'attendre la série 7 d'nvidia alors?

la sapphire 7950oc devrait faire tourner crysis 3 en ultra fullhd a 40ips non?

Vous lui donnez combien de temps a cette carte pour joué dans de très bonnes conditions?

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
18 décembre 2012 à 11:58:56

Longtemps pour une 7950 hein, normalement on change pas une carte à chaque gen, encore moins sur la même gen, et d'autant plus pour un truc aussi inutile que physX.

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
18 décembre 2012 à 12:05:20

Je sais bien qu'on change pas de carte a chaque gen...
mais dire que physX est inutile...non

qu'il y ai très peu de jeu qu'il exploite: OUI

mais borderlands2, et arkham city clairement c'est autre chose...bien plus que des texture élévé a ultra...

je préfère a être a 50ips avec physx qu'a 70 sans!

C'est une feature qui est dans très peu de jeu mais quand ça y est c'est excellent!

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
18 décembre 2012 à 12:19:10

3 jeux, super.
Pour le moment c'est inutile, point.

Après je dis pas pour la prochaine gen, on verra, mais ça serait con de prendre une carte faite pour la physX d'aujourd'hui (qui est insignifiante) et qui galérera sûrement sur les prochaines moutures de cette feature (qui pourront peut être se répandre et devenir vraiment un critère d'achat).

Donc nan ne change pas.

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
18 décembre 2012 à 14:36:08

C'est vrai que c'est pas raisonnable de passer d'une 7950 a une 680 :) mais bon ça me titille comme même...

je pense que je vais voir comment ça évolue en 2013!

Sur Crysis 3 tu pense que je pourrais être en ultra avec la sapphire 7950 oc ?, vu que dans leurs configs optimale il parle d'une 7970 mais bon ça doit être une de stock.

Swag
Swag
Niveau 24
18 décembre 2012 à 14:47:39

Au pire tu fera un cross fire et voila..

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
18 décembre 2012 à 15:20:04

oui mais pour le moment je suis pas trop tenté par l'option du crossfire parce que premièrement ça ne règle pas le souci du physX et secondement c'est moins stable, problèmes de compatibilité, certainement un changement d'alim...

mais bon je verrai, je pense que je vais être raisonnable, voire ce qui ce passe avec la prochaine gen (en sachant que ça ferait chier de passer a la prochaine gen car selon les rumeurs les perfs ne seraient pas au rendez-vous et il faudrait attendre 2014 pour voir un vrai bond)
http://www.journaldugeek.com/2012/11/17/nvidia-maxwell-en-2014/

peut être attendre une baisse de prix d'une 680 ou c'est sur qu'un cross de 7950 ça peut envoyer du lourd...

et si je veux faire un cross de 7950 je ne suis pas obligé de prendre la dual-x edition? car elle est difficilement trouvable maintenant...elle a été remplacé par la vapor-x je crois.

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
18 décembre 2012 à 15:22:53

prends n'importe quelle 7950 elle sera compatible crossfire avec l'autre, attention à l'alim, la place dans le boitier, les pilotes la carte mere...

darkfalz
darkfalz
Niveau 9
18 décembre 2012 à 15:53:21

Change pas de carte !

Il est possible de coupler une carte graphique nvidia ancienne génénration ( donc pas cher du tout ) qui se charge uniquement de prendre en charge le physx.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/radeon-nvidia-possible-sujet_854566_1.htm

Voici un topic ou tu peux trouver un peu plus d'infos dessus. Seul défaut, le topic est actif depuis 3 ans, donc va falloir faire défiler les pages pour être à jours ;).

Actuellement, j'ai une 7870, et une ancienne geforce gtx 280 qui trainait, et qui me prends en charge le physx ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment