CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Câble Ethernet ou Wifi ?

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
18 décembre 2012 à 00:23:43

J'étais en train de parler à un ami quand il m'a secoué un grand coup en me disant : «Malheureux ! Si tu veux une haute performance internet, un haut débit et une bonne expérience en MMO, c'est le câble Ethernet ou rien !»

Là je m'interroge quand même un peu, est-ce vraiment nécessaire, déplacer mon modem jusque dans ma chambre juste pour le relier à mon PC ? Le câble Ethernet est-il plus performant que le Wifi ? Parce que franchement, mon Wifi actuel est d'une rapidité remarquable, et je ne vois pas comment mon débit pourrait augmenter... Même dans les MMO, je n'ai strictement aucune latence, je ne freez que très rarement.

Alors j'aimerais savoir, le câble Ethernet est-il plus performant que le Wifi, info ou intox ? :o))

Dskk
Dskk
Niveau 13
18 décembre 2012 à 00:39:47

en MMO j'ai testé les deux et je peux te dire que en ethernet on n'a pas les perte de connexion de genre 1 a 2 sec qui peuvent etre relativement chiant mais bon ca arrive rarement

Totoettete
Totoettete
Niveau 10
18 décembre 2012 à 00:41:18

L'Ethernet restera toujours plus performant que le wifi, mais le wifi convient parfaitement dans la plupart des cas à l'utilisation qu'on fait de son accès internet, si tu ne rencontres pas de problèmes en wifi ne t'embête vraiment pas à déplacer ta box pour te brancher dessus :oui: !

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
18 décembre 2012 à 00:42:54

Si ton wifi est stable c'est pareil.
Le truc c'est qu'un wifi stable c'est relativement rare, alors qu'un câble ethernet le sera dans tous les cas.

Donc si ton wifi est stable, change rien. Si tu as des micro-coupure, dans ce cas l'ethernet sera une solution. :)

CrazyZAmR
CrazyZAmR
Niveau 5
18 décembre 2012 à 00:44:28

si t'a le choix :d) ethernet car plus rapide et plus sûr que wi-fi. N'hesite pas a deblacer le modem si c'est juste ça. Tu saisbque des gens tueraient pour avoir de l'ethernet :rire:

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
18 décembre 2012 à 00:53:19

Je comprends mieux maintenant, merci :-)))

Je joue souvent Online et, comme je vous l'ai dit, je n'ai jamais eu aucun problème de ce côté-là. Je pense que je gagnerais en stabilité si je me branchais en Ethernet, mais pas en vitesse.

CrazyZAmR :d) Pas tellement envie de me noyer dans les câblages de mon modem :rire: J'y repenserai si vraiment ça me pose problème un jour.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment