Bonsoir.
Tout d'abord je tiens à signaler que je ne tiens pas à faire de débat AMD/NVIDIA je tiens juste à exposer et partager mes avis avec vous.
Voulant changer de PC à noël, je me suis décidé à me renseigner un maximum histoire de me monter la meilleure config possible.
J'ai trouver le boitîer, l'alim, le proco, la CM idéale, mais au niveau de la carte graphique tout cela reste encore très flou.
Je sais que sûr le forum, l'on est plus AMD. Sur les forums Ricains, c'est du "Nvidia Religion".
Bon je vous explique :
J'hésite entre 4 modèles :
La 7970 Ghz Vapor-X, la 7970 Matrix, la GTX 670, la Gtx 680.
Je sais que Nvidia disposent de beaucoups de jeux optimisés pour leur systèmes ( BDL 2; BF3 ; AC3; CRYSIS etc... ), que ceux-ci sont les mieux placé pour la 3D et pour finir qu'il dispose de PhysX avec une meilleure qualitée visuel.
Mais d'un côté elle sont moins performantes.
A la base je voulais m'orienter vers une GTX670, mais sachant que les jeux auquelle je vais jouer sont Far Cry 3, BF3 et Bordelands 2, et WarZ et qu'une GTX 670 ne fait pas de l'ultra sur far cry à moins d'overclocker un max, j'ai changer d'avis.
Je me suis donc orienté vers une 7970 Vapor-x, mais celle-ci ne dispose pas de PhysX pour bordelands 2 et se porte moins bien dans BF3. Sachant que je ne joue pas en 3D je voulais plus m'orienter vers celle-ci mais sur le prochain Crysis ou même le prochain BF, pas sûr qu'elle fasse des merveilles.
Après il y a toujours les compromis 680 et Matrix mais bon 500 euros quoi
.
Par contre je sais pas de quel côté WarZ est optimisé ? NVIDIA OU AMD ?
Bref, j'ai besoin de vos avis.
Merci