Salut tout le monde
Je vais investir dans un ensemble PC pour Noël (oui, très original
) et grâce aux topics config et votre aide j'ai déjà de bonnes idées sur quoi acheter, j'aimerais déjà remercier les habitués pour ça
Il reste cependant une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante :
Quel est le meilleur moyen d'avoir internet sur un PC fixe qui se situe à 10m d'une Livebox ?
Un câble n'est pas envisageable, c'est vraiment trop loin / trop peu pratique.
Reste donc deux (ou trois ?) options il me semble : une clé Wifi, une carte wifi ou des boîtiers CPL ?
Une clé wifi j'en ai déjà une, et sur mon ancien PC je n'étais pas satisfait de la connexion du à un signal trop faible.
Après coup, je crois qu'elle n'était pas terrible, c'était ça :
http://www.hercules.com/fr/wifi/bdd/p/31/hercules-cle-wifi-usb-pour-livebox-hwgusb2-54-lb-/ ?
Pour la carte wifi je me demandais si c'était "puissant", si ça capte de loin (10m + ~2 murs) ?
Et j'ai vu ce truc des CPL qui m'a l'air pas mal du tout, qui m'éviterait de monter une carte wifi, et qui a l'air d'offrir une bonne puissance / connexion ?
Notez que je joue beaucoup en réseau, et avoir la meilleure connexion possible (et le plus de stabilité !) est mon objectif principal.
Alors quel est votre avis sur les boîtiers CPL ? Des bons à me conseiller ?
Merci d'avance