CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config ou ignorance ?

elores
elores
Niveau 3
10 décembre 2012 à 09:19:26

Bonjour, ayant dernièrement fait l'acquisition d'un PC portable avec une configuration pas trop mauvaise ( je pense ):

Asus R700V
CPU : intelcore i7-36100M, 2,3GHz
Mémoire : 4GB
HDD : 1TB
Carte Graphique : Nvidia Geforce GT 630M-2GB

j'ai quelques questions :

Tout d’abord purement technique :

1_ Comment ça ce fait que les jeux installer détecte une INTEL HD graphics 4000 ? qui n'est spécifier nul part sur la config de mon PC.

2_ Dans le gestionnaire des tâches, je voie 119 processus actif au démarrage, une mémoire physique utilisé à 47% et un UC à 1 % ? je précise que je n’exécute absolument aucun programme lorsqu'il m'affiche ceci.

Ensuite sur les jeux que j'ai installer :

1_ J'ai de gros soucis de FPS la plupart du temps sur Skyrim et il m'est impossible de jouer convenablement avec un ENB, est ce du à ma carte graphique ? ou à autre chose ?

mon principal problème étant le nombre alarmant de processus actif et ma mémoire utilisé à quasiment 50% sans rien faire. J'ai déjà utiliser Ccleaner, je défragmente et nettoie mon disque 2 fois par semaine, et après recherche sur internet je n'ai pas trouver de solution concrète pour ce soucis je fait donc appel à vous :)

Merci d'avance

photographe37
photographe37
Niveau 5
10 décembre 2012 à 09:28:22

Salut,

1) INTEL HD GRAPHICS 4000 C'est le chipset graphique de ton processeur (une (petite)carte graphique intégré au processeur en gros)

2)Pour les 119 processus au démarrage tape "msconfig" dans la barre de recherche du menu demarrer ouvre le et ensuite va dans l'onglet "démarrage" là tu doit avoir un maximum de case cocher je pense.Je vois que ça comme hypothèse pour l'instant attend d'autres avis.

Sinon pour Skyrim t'as carte n'est pas tip top ça viens surement de là je pense.

[][J][]
[][J][]
Niveau 8
10 décembre 2012 à 09:33:56

Bon, je vais essayer de te répondre comme je peux, malgré que je ne sois pas sûr.
Cette Intel HD Graphics 400 est le GPU intégré au processeur I7. Donc normal que tu l'es. Et si tu joues dessus, c'est peut-être de ça que vienne tes problèmes de FPS sur Skyrim. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, par-ci par-là, il faudrait que tu actives la nVidia, pour qu'elle prenne la place de l'intel HD en jeux. Me demande pas comment par contre, je ne sais pas ^^'

Et pour les processus actif, c'est peut-être des logiciel maison mis par Asus (c'est en tout cas le cas pour HP, qui te rajoute une dizaine de logiciel au démarrage). Regarde si tu n'en a pas, de ces logiciels, dans le panneau de configuration, et enlève-les ci besoin est (vérifie quand même, mais la plupart ne servent pas à grand chose) (je précise encore, je parles des ordinateurs HP, je ne sais pas si c'est pareil pour Asus).

elores
elores
Niveau 3
10 décembre 2012 à 09:35:16

Ok donc si j'ai bien compris pour la INTEL HD graphics 4000 c'est une seconde carte graphique ? C'est pas possible d'utiliser ma Nvidia sur les jeux ?

Je viens d'allez voir dans MSconfif et dans l'onglet démarrage en effet tout est coché, comment on fait le trie la dedans ?

nofaith
nofaith
Niveau 3
10 décembre 2012 à 09:36:23

Le probleme des PC portables c'est qu'ils sont vendu avec une multitude de gadget bouffe mémoire et la plupart du temps ils n'ont d’égal que l'inutilité dont il font preuve.

Y a pas de secret tu dois trouver ce que ces processus gèrent et si ils s’avèrent facultatif/inutile/non vital a ton goût tu les désinstalle. Attention: Certains peuvent avoir une utilité, par exemple celui qui gère ton Pad tactile.
Ca malheureusement c'est pas Ccleaner qui te le dira.

Concernant le Inter HD Graphics 4000, il s'agit du contrôleur graphique intégré que l'ont peut voir dans la section processeur:

http://www.webdistrib.com/cat/Ordinateur-portable-ASUS-W8-R700VJ-TY045H-cuivre-i7-3630QM-2-4Ghz-750Go-17-3--__p_829621.html?site=comparer&xtor=AL-2392746&utm_source=comparer&utm_medium=shopbot&utm_campaign=ComparerWebd

Section carte Video:
Comme tu peux le voir ce Pc tourne sous Nvidia GeForce GT635M avec technologie Optimus

Voili voilou, bon courage a toi :)

elores
elores
Niveau 3
10 décembre 2012 à 09:41:59

oups le temps que je poste une réponse, il y en avait deja une autre, bref second message inutile -_-

Va falloir que je cherche comment activer ma Nvdia et desactivez l'intel HD alors :) si quelqu'un sait déjà comment faire je suis preneur svp !

Il y à un logiciel ou un site de référencement pour les processus et leurs fonctions ?

photographe37
photographe37
Niveau 5
10 décembre 2012 à 09:54:22

Pour les processus essaye de voir par toi même pour l'instant en fonction des noms et des chemins d'installation j'essaye de te trouver quelques chose pour t'aider.

Sinon va dans "Panneau de configuration" "Gestionnaire des Périphériques" "Carte Graphique" et là dis nous si ta tu vois Nvidia GT635.

elores
elores
Niveau 3
10 décembre 2012 à 09:58:30

Panneau de configuration/gestionnaire des périphériques/cartes graphiques/ INTEL HD graphics 4000 et Nvidia GT630M.

Je voie bien la Nvidia.

Merci beaucoup de ton aide je suis en train de cherche également de mon coté :)

photographe37
photographe37
Niveau 5
10 décembre 2012 à 10:05:40

Je sais pas si tu peut faire clic droit désactiver sur l'INTEL GRAPHIC HD là par ce qu'il est reconnu par défaut je sais pas ce qu'il peut se passer si l'écran devient tout noir ça craint le fais pas hein ^^.
Sinon sur ta CG tu peut faire clic droit "Activer" ? ou tu vois "Désactiver"

Ne clique pas sur désactiver surtout j'sais pas ce que ça peut faire.

Sinon pour les processus essaye dans désactiver quelques uns en laissant les trucs utile du genre ton antivirus/Intel/Adobe/Flash/Java/Clé Wifi si tu en utilise une sinon tu peut toujours recocher la case si tu vois qu'il te manque un truc gênant d'après:

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2923.htm

elores
elores
Niveau 3
10 décembre 2012 à 10:09:03

pour les Cartes graphiques avec un clic droit dessus pour les deux j'ai les memes options, soit : Mettre à jour, désinstaller, désactivez.

j'ai commencer à faire le trie dans les processus mais les noms ne sont pas vraiment indicatifs...

photographe37
photographe37
Niveau 5
10 décembre 2012 à 10:14:15

Beh pour ta carte graphique j'en sais pas plus désolé.

Sinon pour te donner une idée pour les processus moi j'en ai que 15 d'activer et encore il y en a surement d'inutile mais ce n'est pas un pc de marque juste windows d'installer dessus.

Sinon attend d'autres personnes qui en savent plus que moi :oui:

Bonne journée à toi :-)))

elores
elores
Niveau 3
10 décembre 2012 à 10:18:52

Pour la carte graphiques j'ai désactivez L'INTEL HD, ça à simplement switch sur l'autre après un écran noir de quelque secondes, Windows AERO ne fonctionne plus par contre, je vais essayer de lancer un jeu pour voir comment ça ce trame.

merci beaucoup :) :merci:

Primon
Primon
Niveau 10
10 décembre 2012 à 11:39:19

Normalement tu n'as pas besoin de desactiver l'intel HD, tu as un programme qui va gerer le switch pour toi.

DamienFR
DamienFR
Niveau 10
10 décembre 2012 à 14:32:41

En passant, c'est juste ridicule de prendre un i7 (CPU surpuissant) avec une GT630 (carte disons...minable)

bobthisway
bobthisway
Niveau 7
10 décembre 2012 à 15:46:01

Damienfr: pc portable, il choisit pas.

Sinon je cherche aussi au niveau de la cg. Ca a marché ?

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
10 décembre 2012 à 15:52:13

Vous avez les derniers driver nvidia? parce que l’intérêt de la techno optimus c'est de désactiver tous seul la intel HD4000.

bobthisway
bobthisway
Niveau 7
10 décembre 2012 à 16:00:26

Moi c'est pas avec nVidia mais radeon, mais c'est exactement la meme chose que lui. Le gestionnaire des periph me propose aucune mise a jour et j'ai récemment mis a jours. En faite le probleme c'est que moi je ne sais pas si c'est ma radeon qui est utilisé ou le chipset intel graphics

elores
elores
Niveau 3
10 décembre 2012 à 20:32:33

Bon j'ai galérer mais je pense que j'ai réussi, au niveau de la Carte graphique. Je peut faire tourner Skyrim avec un ENB sans lag alors qu'avant ce n'était même pas la peine d'y penser.

Le chipset INTEL HD et utilisé principalement pour le bureau et la fonctionnalité Windows Aero à ce que j'ai put voir, mais il faut quand même spécifier quel CG prendre pour les programme multimédia.

Donc laisser tomber le panneau de config et le gestionnaire de périphérique c'est pas la bas que ça ce passe :)

direction votre bureau click droit, panneau de config Nvidia ( je sais pas si c'est pareil pour radeon )gérer les paramètres 3D / paramètre globaux, processeur graphique préféré / et la on coche processeur nvdia haute performance.

Ceci étant fait direction l'autre onglet je cite : paramètres de programmes / selectionner un programme a personnaliser / *le .Exe que vous voulez*,
on descend un peut et on rechoisis processeur nvdia haute performance
encore en dessous cherche la ligne : mode de gestion de l'alimentation et sélectionner privilégier les performance maximal.
oubliez pas d'Appliquez ( en bas à droite ).

et normalement au-revoir le Chiptruc tout moisis et bonjour la vrai carte graphique :) moi j'ai vue la différence je post des capture d'écran de suite

elores
elores
Niveau 3
10 décembre 2012 à 20:40:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355168159-avant.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/50/1355168106-apres.png

Je précise, outre l’installation de l'ENB qui améliore les graphisme, mes performances en terme de FPS on doublé. je tournais à 20 FPS sur le screen au graphisme pourrie et environ 40/45 sur celui avec l'ENB qui est censé faire baisser mes performances. Donc le bidouillage à bien fonctionner :)

Pour les processus j'ai fait le ménage avec le MSconfig, mais je n'ais guère put faire baisser ma consommation de mémoire, je vais donc essayer de me racheter une barrette de ram et de l'installer sur le PC, mais ça risque d'être tendu sur un portable...

bobthisway
bobthisway
Niveau 7
11 décembre 2012 à 13:28:38

Elores: sur un portable de la ram a installer c

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet