En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Optimiser son boot ?
LampeLED
Niveau 10
06 décembre 2012 à 19:53:37
Yop, je voudrais savoir si on pouvais optimiser son boot ? Car quand on compare mon pc et un pc portable ou fixe qui n'as pas été monté par soi meme, le boot avant d'afficher le chargement windows est très court, alors que moi et ma Gigabyte 990FXA-UD3 , il y a environ 15 sec de chargement avant le boot windows ...
Merci
Brahamatus
Niveau 10
06 décembre 2012 à 19:57:25
Cette partie la du démarrage tu peut pas la réduire, tout ce qui avant l'écran de chargement de windows c'est sur la carte mère ca passe pas par le disque dur ou le ssd.
La carte à sa séquence de démarrage au mieux tu peut désactiver le controle de la ram au boot si il est activer mais aller plus vite je vois pas comment.
[jv]tireurfous
Niveau 10
06 décembre 2012 à 19:57:35
L'overclock, les RAID, et ce genre de choses peuvent ralentir la carte mère au démarrage, pas sur toutes. Sinon dans le BIOS, tu sélectionne le disque où est installé windows, et tu le met et premier dans l'ordre de boot.
LampeLED
Niveau 10
06 décembre 2012 à 19:58:15
Ok j'essayerais ca tireurfous et merci a vous deux
[jv]tireurfous
Niveau 10
06 décembre 2012 à 20:03:12
Je ne garantit pas que le changement sera vraiment important, mais si tu enlève la vérif du lecteur CD et des ports USB, et pourquoi pas la vérif de la ram comme à suggérée Brahamatus, ça peut accélérer le processus.
Brahamatus
Niveau 10
06 décembre 2012 à 20:10:41
Je sais pas si c'est spécifique à gigabyte mais je prend plus que ca comme carte mère et elles sont pas super rapide à booter en tous cas les deux dernières que j'ai eu, surtout l'ancienne qui m'etait bien 5 ou 10 secondes sur la détection ahci avant de booter sur le disque dur.