CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème tour pc

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 13:55:17

Bonjours voila j'avais deja poster pour mon probeleme de carte graphique et je viens de trouver le probleme. C'est assez bizzare enfaite quand ma tour et debout donc posstion normal le pc crash en jeux au bout de quelque minute (bf3, ghost, hitman) alors que quand je couche sur le cote la tour il se passe rien je peux jouer tranquillement a mes jeux sans probleme. Je ne comprend rien a ce pc sa me rends fou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 14:09:17

:svp: personne a une idée pour régler mon problème ?? Je suis sérieux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 14:41:20

:up:

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
05 décembre 2012 à 14:42:55

c'est que ton dissipateur est pas bien fixé a ton processeur,donc allongé le poids du dissipateur fait qu'il est collé au processeur,et quand il est debout ben il doit s'ecarter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 14:50:40

a et je fais comment je l'ai pas monter moi donc je suis un peux nul sur se coter :(

mana690
mana690
Niveau 12
05 décembre 2012 à 14:53:46

c'est pas compliquer a faire...tu ouvre ton pc, tu retire le dissipateur (grosse pièce métallique au dessus du proc), tu remet de la pate thermique au dessus du processeur et tu re"colle" le dissipateur dessus en appuyant en douceur pour bien fixer le tous, puis tu refixe le dissipateur a ta CM, les mécanismes de fixation varie en fonction des CM, regarde sur lle net il dois bien y avoir des tutos videos pour ce genre de chose, sinon demande a quelqu'un qui s'y connais de le faire pour toi, ca prend 5 minutes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 14:55:56

tu parle du ventirad ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 15:09:14

je peux pas vérifier le problème avec un logiciel ?

mana690
mana690
Niveau 12
05 décembre 2012 à 15:14:41

oui je parle du ventirad, non si c'est materiel, les logiciels ne te seront d'aucunes utilités, si ca ce trouve ce n'est pas la solution a ton problème mais on ne resoud les problèmes en info qu'en emmettant des hypothèses et en testant des trucs, pour ton cas c'est l'hypothèse du ventirad qui ne conduit ,pas correctement la chaleur de ton proc lorsqu'il est a pleine charge est la plus probable, tu peut tester la temperature du proc avec un logiciel comme core temp si tu veux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 15:39:16

En ventirad j'ai https://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-pro-2-78194.html et un i5 3570k over a 4.20 avec easytune 6 bon deja avant l over sa se manifester j'ai deja retrirer la cg du port pci-e change de port, enlever la ram, enlever la carte son ect les temperature sur le bureau son de 35 en moyenne bon. Je l'ai remis debout sa tient mais pour combien de temps je garde ton hypothese je voie pas autre chose pour le moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 15:42:41

j'ai lancer occt 7 minute avec la tour debout sa dépasse pas les 70

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 15:45:24

bref je laisse comme sa pour le moment si le problème revient je up.

mana690
mana690
Niveau 12
05 décembre 2012 à 15:47:45

D'après le site d'intel (rezste a confirmer par toi avec des test), ton proc. supporte une temperature max de 67.4 degrés celsius.

Ta trouvé ton problème, overclokage trop élevée donc proc trop chaud, ventilation de la dissipation thermique pas assez efficace dans ton boitier ou connexion avec le proc et le ventirad pas correcte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 16:45:54

non mais sa arriver de basse avec 3.40 GHz

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2012 à 16:47:31

mais la sa va je laisser un moment coucher et la debout j ai regarder le ventirad il a peux etre bouger durant le transport.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2012 à 07:14:58

voila j'ai tout enlever de la tour ma carte mais est a coter de moi. Le ventirad et fixer j'ai peur de l'enlever et de pas reusir a le remettre il est énorme :peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware