CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[help] Antivirus

God_Emperor
God_Emperor
Niveau 10
04 décembre 2012 à 17:22:53

Bonjour les gens

Je voulais avoir quelques conseils avisés concernant mon antivirus. Bon selon moi, ils se valent tous plus ou moins. Je possède Avira.

Il se trouve que sur mon PC j'ai des fichiers que j'estime d'une extrêmes importance (pas vraiment en terme de valeur monétaire, mais c'est mon "travail" quoi).

J'ai pensé à passer à la version payante, pas la plus cher, mais payante quand même. Quoi qu'on en dise cela offre des services que la version gratuite ne fournie pas, notamment une protection contre le vol de données.

Ma question est la suivante : es-ce que cela vaut le coup ? Ou es-ce un peu une paranoïa de ma part ?

Certes, je ne vais pas sur des sites sujet à caution, du moins autant que faire ce peut. Mais la question demeure, je crains (peut être à tort) de perdre mes données pour lesquelles j'ai donné beaucoup de temps et d'effort. (J'écris un roman pour répondre aux curieux).

Je vous remercie par avance :ok:

caramba0609
caramba0609
Niveau 46
04 décembre 2012 à 17:32:47

Le meilleur Antivirus c soit meme t'en que tu ne va pas sur des site a "risque" du genre "TOI AUSSI GAGNE 12000€ PAR MOIS FACILEMENT" ou ce genre de pub grossiere tu ne craint pas grand chose

Pour te dire bon nombre de personne ne prenne pas d'antivirus (j'en fais parti) car les antivirus sont des passoires ,des virus rentre sans que tu t'en rende compte et pire les antivirus detecte des virus la ou il n'y en a pas

Exemple qu'il met arrivé Avast a bloquer un setup d'un cd windows 7 officiel

Pour te donner une idée tout les ans une ecole parissienne organise un "concour de cr@ck "d'antivirus les 3/4 ne tienne meme pas 5minutes (le plus long etant kaspersky avec 35 minutes) et comme en general un pc reste allumer plus longtemp que sa ,les antivirus ne serve a rien

Si tu a peur pour tes donnée enregistre les sur une clé USB que tu utilisera que pour ces documents la

God_Emperor
God_Emperor
Niveau 10
04 décembre 2012 à 17:38:49

"Pour te donner une idée tout les ans une ecole parissienne organise un "concour de cr@ck "d'antivirus les 3/4 ne tienne meme pas 5minutes (le plus long etant kaspersky avec 35 minutes) et comme en general un pc reste allumer plus longtemp que sa ,les antivirus ne serve a rien "

Tu parles d'antivirus payants, on est d'accord ?

Bon, si je comprend bien, ça reste vaguement superflu de se payer un antivirus, même un bon. En ce cas, et sauf avis convaincants contraire, j'aviserais pour une solution alternative (clé USB par exemple).

Merci de ta réponse.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
04 décembre 2012 à 17:41:18

Wait...
Tu as des PC d'une extrême importance sur ton PC et tu n'as pas de sauvegarde sur un support externe?

God_Emperor
God_Emperor
Niveau 10
04 décembre 2012 à 17:42:49

Hum, je m'explique, ces fichiers en questions sont stockés sur deux ordinateurs différents et sur un DDE (des sauvegarde régulièrement mises à jour d'ailleurs).

Ce que je crains ce n'est pas tellement une perte, mais un vol.

caramba0609
caramba0609
Niveau 46
04 décembre 2012 à 17:44:28

God-emperor je parle des payant et forcement des gratuits

Si tu a peur des attaques reseaux travail en hors-ligne

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
04 décembre 2012 à 17:46:47

God_Emperor
Honnêtement quand on voit les grosses boites qui se sont fait volé leurs données dernièrement... c'est pas un éventuel abonnement à 30€ par an qui te protégerait de quoi que ce soit...

God_Emperor
God_Emperor
Niveau 10
04 décembre 2012 à 17:48:05

Ce n'est pas que je ne peux pas travailler en hors-ligne mais je vais sur Internet (et je travail en écoutant de la musique sur Internet pour la petite histoire). Donc, je m'expose à une attaque potentielle à un moment ou un autre.

Après je vois ce que tu veux dire, stocker sur un support externe mes donné, le connecter à mon PC et bosser dessus en hors-ligne puis me reconnecter à Internet une fois le support retirer en hors d'atteinte.

Cependant, ce n'est pas très pratique et peu confortable.

God_Emperor
God_Emperor
Niveau 10
04 décembre 2012 à 17:49:28

kwiss Voir le profil de kwiss
Posté le 4 décembre 2012 à 17:46:47 Avertir un administrateur
God_Emperor
Honnêtement quand on voit les grosses boites qui se sont fait volé leurs données dernièrement... c'est pas un éventuel abonnement à 30€ par an qui te protégerait de quoi que ce soit...

... oui, c'est vrai, je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle. Il est vrai que dans l'absolu personne n'est véritable à l’abri, à moins de ne pas posséder Internet.

Communisme_Win
Communisme_Win
Niveau 10
04 décembre 2012 à 17:55:17

J'ai pas lu les réponse donc je m'excuse si cet avis a déjà été donné.

Donc tu as peur de te faire volé ou de perdre tes documents? Dans le deuxième cas tu n'as qu'à prendre une clé USB.

Bonne continuation pour ton roman :ok:

God_Emperor
God_Emperor
Niveau 10
04 décembre 2012 à 18:02:02

Merci :ok:

Sinon, petite question, comment sait-on qu'on c'est fait voler des données, il y a des signes ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment