CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cdiscount? A éviter!

Dagan
Dagan
Niveau 8
03 décembre 2012 à 11:45:39

Bonjour à tous

Le choix du magasin se pose pour chacun, jusqu'alors je n'y prêtais pas vraiment attention, j'ai passé plusieurs commande un peu partout (materiel.net, ldlc, topachat, pixmania, grosbill, et cdiscount).

Le PIRE est de très loin cdiscount: délais de livraison surprenant, SAV minable (45 jours pour que mon processeur parti en SAV me soit revenu), et surtout, VOL!

J'ai renvoyé en SAV un bundle x4 965 + 8go de DDR3. Etonné qu'il faille joindre au colis les 8go de ram qui n'ont aucun problème, je me suis laissé berner par la personne au bout du fil. Je joins les 8go, qui bien sur ne sont pas revenus :)

C'est direct courrier d'avocat, j'en ai marre de ces problème, en tout cas c'était la dernière fois sur ce site. Je sais désormais ce que veut dire "discount".

Contacter l'entreprise? Impossible online! Numéro gratuit? Que nenni! Du service low cost en somme!

Jojo318
Jojo318
Niveau 11
03 décembre 2012 à 11:51:16

J'ai commandé pas mal de fois sur cdiscount et je n'ai jamais eu de probleme. Livraison rapide et soigné.

Par contre j'ai déjà eu à faire au SAV de TopAchat, pour une carte mere tombé en panne au bout de 2 semaine, résultat elle est resté 1 mois au SAV. Mais je continue à commander chez eux car ils ont de bons tarif et répondent vite.

Donc ne généralise pas, tu n'as pas eu de chance c'est tout ca arrive

rewnb
rewnb
Niveau 13
03 décembre 2012 à 11:52:01

SAV médiocre...

Dagan
Dagan
Niveau 8
03 décembre 2012 à 11:55:02

J'ai aussi eu à faire avec topachat pour un SAV, pas terrible non plus mais au moins pas de vol!

Le prie c'est qu'il n'y a aucun moyen de les contacter gratuitement dans mon cas!

rewnb
rewnb
Niveau 13
03 décembre 2012 à 11:58:14

Pour un bon SAV, amazon, ldlc, materiel.net

Boboy73
Boboy73
Niveau 11
03 décembre 2012 à 12:00:37

Rue Du Commerce :) cdiscount :malade:

rewnb
rewnb
Niveau 13
03 décembre 2012 à 12:01:09

rueducommerce = topachat donc bof leur SAV

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
03 décembre 2012 à 12:01:51

J'ai eu un problème de livraison avec Cdiscount. Ça a duré 2 mois. :D

Dagan
Dagan
Niveau 8
03 décembre 2012 à 12:05:26

Effectivement jamais de pb avec materiel.net et ldlc.
Bon c'est globalement plus cher mais ca vaut finalement le coup...

Boboy73
Boboy73
Niveau 11
03 décembre 2012 à 12:06:27

rewnb tu te prend des pillules chez matériel.net et tu critique RDC :rire2:

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
03 décembre 2012 à 12:37:04

Ils sont assez long à préparer les commandes à certaines periode, sinon le temps de transport c'est le meme que partout c'est pas eux qui transporte ton colis c'est la poste ou tnt etc..

Tant qu'on à pas besoin du sav tout roule avec cdiscout, c'est un peut comme free adsl il y a quelque année tout marche nickel mais quand si on à le malheur d'avoir un soucis ca va trainer

everio
everio
Niveau 9
03 décembre 2012 à 12:42:19

JJ'en suis déjà à quelque millier d'euro sur 5 ans chez c discount et jamais eu de pb , tps livraison ni sav

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2012 à 12:45:50

Ne jamais commander sur un site qui n'a pas de locaux/magasins PHYSIQUE ou tu peux aller te plaindre, ou une réputation quasi irréprochable

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
03 décembre 2012 à 12:59:05

On commande presque nul part alors dans ce cas la et il y a tout un tas de chose qui ne se trouve dans aucun magasin.

Par contre pour évité des frais en cas de soucis que ca soit suite a une commande ou pour joindre le site avant commande ou le sav par la suite, toujours verifié si on peut contacter le sav par un numéro de téléphone non taxé (enfin si vous commandé un t-shirt ou des chocolats ca sert pas a grand chose d'avoir un sav non plus)

topachat, rue du commerce et cdiscout par exemple c'est pas le cas, les numéro pour les joindres sont taxé, et dans le cas de cdiscount il est meme assez dificiel a trouver le numéro du sav car il n'est donner qu'une fois qu'on a remplis un formulaire et si les réponse ne leurs conviens pas et bien pas de numéro

ShinBird
ShinBird
Niveau 10
03 décembre 2012 à 15:14:44

Il ne faut pas en faire une généralité pour ma part cdiscount j'ai jamais eu de problèmes chez eux contrairement à grosbill.

Z3ms
Z3ms
Niveau 10
03 décembre 2012 à 15:17:59

pareil je commande souvent chez cdiscount et je n'ai jamais eu de problème sauf une seule fois il y avais eu de la casse sur un colis j'ai contacté cdiscount qui m'ont remboursé par bon d'achat et remboursement livraison, bon il faut se bouger le cul aussi et leurs faire la demande parce que sinon ils vous attendrons pas pour ça

pour le reste des magasins en ligne jamais eu de problème

Dagan
Dagan
Niveau 8
03 décembre 2012 à 16:49:54

Franchement qui a déjà eu une emmerde avec mat.net ou ldlc? Personne c'est des boites sérieuses!

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
03 décembre 2012 à 16:51:31

@Dagan
Tu en trouveras forcément, surtout avec l'option montage. :D

caramba0609
caramba0609
Niveau 46
03 décembre 2012 à 16:55:59

Materiel.net ,LDLC savent que s'y il "merde" sa leur fait perdre des clients car il sont "moin" connu du grand public a l'inverse de cdisount/RDC par exemple qui eux s'en foutent car il vendront quand meme

Par contre Materiel.net la ou je suis pas trop d'accord avec leur politiuqe c que en general il sont plus cher (a config egale a l'epoque 150€ de diff en materiel.net et grosbill)et sa n'etait justifier en rien

Et sinon +1 pour la merde de SAV de Cdisount 1mois pour recup de la RAM alors que ct eux qui ct gourrer .

jujujtm
jujujtm
Niveau 10
03 décembre 2012 à 16:56:17

Souvent, les gens regarde en premier le prix des produits (je fais pareil ...) et tant que tu n'a pas de problème, tout va bien mais j'ai des amis qui ont eu des probèmes et je peux te dire qu'il faut mieu acheter un disque dur 4-5 € plus cher mais en cas de problème avoir un SAV digne de ce nom !

Après c'est un choix :

- Economiser quelques euros de 1 à 15-20 € Si pas de probleme avec les composants = BINGO

- Payer quelques euros de plus et en cas de probleme avoir un SAV rapide, efficace ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment