CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimiser sa configuration

wackeerv3
wackeerv3
Niveau 8
02 décembre 2012 à 21:23:24

Bonsoir à tous,

Pationné d'informatique, j'ai enfin décider de monter mon propre PC. J'ai donc fait l'achat de chaque composant nécessaire à sa réalisation fin Aout dernier.

Ma configuration est composé de :
- D'un Intel Core i7-3820 (3.6 boosté à 4.1 par la CM)
- D'une carte mère ASUS P9X79 (socket 2011)
- Un ventirad Noctua NH-D14 SE2011
- Une CG ASUS GTX660 TI-DC2-2GD5 2 GB
- Une alimentation de 900W
- 12 Go de RAM
- Un Seagate de 2To
- Un SSD de 120 pour les jeux et l'OS
- Un boitier BitFenix Colossus Window Venom Edition

Dans un premier temps, j'aurai aimé avoir des avis sur ma configuration, de bon comme de mauvais du moment qu'ils soient constructifs, ce que vous en pensez. Je fais tourner le dernier AC 3 en résolution max pour une moyenne de 50 à 75 FPS.

Dans un deuxième temps, j'aurai besoin de conseils sur un problème qui persiste. Je m'explique, j'ai installé mon système d'exploitation sur mon SSD, qui devrait en théorie réduire le temps d'allumage de mon PC. Cependant, ce n'est pas le cas et il met bien 50 bonne seconde avant d'arriver sous le bureau.. Y a-t-il une explication à ça ?

Pour finir, j'aurai souhaité savoir, que modifier pour optimiser ma configuration, de sorte à gagner encore davantage de FPS..

En vous remerciant d'avance,

Thomas.

[JV]Rothaga
[JV]Rothaga
Niveau 6
02 décembre 2012 à 21:28:22

Salut thomas, alors déjà pour ton boot 50 sec c'est quand même assez rapide non ? :noel:

Sinon bah ton ssd est peut-être trop rempli, tu n'as besoin que de mettre l'os dessus, les jeux et le reste :d) DD

Ensuite pour les fps ACIII n'est pas un bon exemple vu qu'il est super mal optimisé :non:

wackeerv3
wackeerv3
Niveau 8
02 décembre 2012 à 21:32:04

Il faudrait que je chronomètre, mais je pense que c'est bien plus de 50 sec. Pour t'expliquer plus en détail, mon écran s'allume avec la page de "motherboard" puis devient tout noir, pour retourner à nouveau sur "motherboard" puis écran noir, et la chargement windows. Le chargement dur 20 seconde à peine, mais pour ce qui est du reste, c'est plus autour de 1minute

EasyAsPie
EasyAsPie
Niveau 10
02 décembre 2012 à 21:35:25

900W c'est vraiment pas necessaire

wackeerv3
wackeerv3
Niveau 8
02 décembre 2012 à 21:37:39

Oui je sais, j'ai visé un peu trop haut à l'époque :p

wackeerv3
wackeerv3
Niveau 8
02 décembre 2012 à 21:54:11

:up:

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
02 décembre 2012 à 22:17:23

Pour le démarrage, je viens de vérifier, j'en suis à 20secondes pour arriver sur mon bureau, à quoi il faut rajouter un peu moins de 5 secondes le temps que le sablier disparaisse du curseur. Pour le chargement windows ça prend environ 3 secondes. Si tu veux optimiser ton démarrage, dans la barre de recherche, tu tapes "msconfig", puis dans l'onglet "démarrage" tu fais le ménage. Perso, je n'ai laisser que mon antivirus. As-tu des programmes comme steam, etc... qui se lancent automatiquement au lancement? ça n'a peu d'intérêt de les laisser se lancer d'eux-mêmes au démarrage, dans la mesure où les programmes se lancent quand t'en as besoin par la suite, et à part te pomper sur le processeur/ram, ça sert à rien si tu ne vas pas les utiliser dans ta session.

Pour le double affichage de la CM, je me demande si ce n'est pas dû au fait que tu aies eu recourt à un OC du cpu via le bios de la CM. Ce n'est qu'une supposition, à voir donc en le désactivant.

Pour gagner des fps en jeu, pas de secret: OC cpu et gpu. A noter également que limiter les programmes au lancement, peut également avoir un impact en jeu, dans la mesure où cpu/ram sont moins sollicités par des programmes qui tournent en permanence. Par contre, est-ce toujours valable avec autant de ram et un si gros cpu? Je ne sais pas à vrai dire, à confirmer donc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment