CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] CPU Limited + New CG

petitpoid123
petitpoid123
Niveau 10
27 novembre 2012 à 16:49:05

il veut savoir sa consommation réelle ingame, et il ne compte pas jouer fenêtrer tout le temps à BF3 je suppose! :honte:
Tu piges rien de chez rien toi décidément! des test dans des conditions différentes n'est pas un comparatif :fou:

http://pcsupport.about.com/od/toolsofthetrade/gr/all-cpu-meter-gadget.htm

essaye avec All CPU Meter Gadget ou Memeter Gadget je ne sais si ça peut passer par dessus BF3 ingame, mais au pire tu as une courbe et donc un historique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 16:52:43

le mode fenêtré ne change pas les paramètres graphique du jeux, donc la consommation reste la même. enfin je dis ça je dis rien :ok:

petitpoid123
petitpoid123
Niveau 10
27 novembre 2012 à 16:54:38

et comment tu mets le mode fenêtré en HD 1080 dans un écran hd1080 en voyant ce qu'il y autour ou derrière !? :honte:

petitpoid123
petitpoid123
Niveau 10
27 novembre 2012 à 16:54:59

dis rien plutôt ça vaut mieux!

Yanathos
Yanathos
Niveau 9
27 novembre 2012 à 16:56:55

Bon j'ai trouvé un code dans la console BF3 pour voir la conso GPU et CPU, et mon proco est bien au dessus de ma CG, preuve que je suis en CPU Limited. Ma pauvre CG monte jamais au dessus de 30%, résultat j'suis à 45FPS en moyenne.

T'as encore quelque chose à redire petitpoid, ou je peux enfin me prendre une 2500k sans remords ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 16:58:30

Pendant la partie (en full screen) tu appuie sur la touche windows qui va te faire revenir sur le bureaux et tu regarde MSi aferburner et le gestionnaire de tache. Le jeux continue a tourner derrière comme ci il était en plein écran...

ta as un peu de mal je vois.

petitpoid123
petitpoid123
Niveau 10
27 novembre 2012 à 17:02:29

tant que ton CPU n'est pas à 100% tu n'es pas CPU limited, il ne suffit pas seulement qu'il soit au dessus mais j'apprécie que tu souhaites me faire gagner 2€ de dividende

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 17:08:18

petitpoid123
Posté le 27 novembre 2012 à 17:02:29
tant que ton CPU n'est pas à 100% tu n'es pas CPU limited, il ne suffit pas seulement qu'il soit au dessus mais j'apprécie que tu souhaites me faire gagner 2€ de dividende
==============================

Justement si. La courbe du GPU doit toujours être au dessus de celle du CPU sinon c'est CPU-limited.

"Plus votre graphique est bas et plus vos performances sont bonnes.

- Si votre courbe CPU est en dessous de celle de votre GPU alors c'est votre GPU qui limite vos performances.

Pour résumer: Courbe jaune en dessous de la courbe verte -> vous êtes GPU limited, votre carte graphique tourne à 100%, c'est en théorie tout à fait normal, plus l'écart entre les 2 courbes est faible, plus votre configuration est équilibrée.

- Si votre courbe GPU est en dessous de celle de votre CPU alors c'est votre CPU qui limite vos performances="

http://www.canardpc.com/article-115-battlefield_3__bien_configurer_ses_parametres_graphiques_et_autres_tweaks.html

Renseigne toi avant de parler.

petitpoid123
petitpoid123
Niveau 10
27 novembre 2012 à 17:26:29

Je suis bien d'accord mais être CPU limited avec un CPU qui n'est qu'a 40%, c'est que le problème vient d'ailleurs, la il a une CG qui tourne à 30% et un CPU à 40%!

collestic
collestic
Niveau 10
27 novembre 2012 à 17:45:45

J'ai test le low en 480p, je tourne à 80-100fps ( au passage j'ai l'impression de joué sur 3ds :noel: )

Bref je pensais plus haut :( sinon ta désactivé la synchro verticale pour avoir 75 constant ?

d'ailleurs c'est quoi la commande pour voir l'utilisation du proco ingame ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 17:48:22

render.PerfOverlayVisible 1

Yanathos
Yanathos
Niveau 9
27 novembre 2012 à 17:58:25

Euh non j'ai activé la V-sync.

Je pense que pour Noel, je vais devoir me prendre un i5 + 4x2 Go de RAM, ça devrait résoudre le problème.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment