Bonjour/bonsoir, je vous explique la situation, jai deux disques dur 2.5 pouces de 500 go sur ma tour, et sur chaque disque dur il y a une partition windows.
Windows m'a détecté un problème de disque dur (on va l'appeler n°2, le dd numero 1 n'a apparement pas de problème)
Bref sur le windows du disque dur numero 2, j'avais déja remarqué quelques soucis ;
tout mes jeux ne veulent plus s'ouvrir (j'ai la fenêtre " à cessé de fonctionner au moment où le jeu se lance") puis récemment certaines applications comme msn devenaient instable, mon pc etait ralentit et il m'etait impossible de l'éteindre normalement ; aucune réponse de la part de windows donc j'ai du l'arréter sauvagement plusieurs fois.
depuis ce moment là, j'ai eu ce fameux message ou l'on me dit que le dd n°2 rencontre des soucis.
photo prise sur le net : http://img267.imageshack.k.us/img267/2233/erreurhdd.png
bref j'ai téléchargé crystaldiskinfo et mon dd n2 est en état de santé "prudence". La seule pastille jaune est c5.
Maintenant, à chaque fois que windows se lance, mon dd numero 2 se fait checker et une erreur apparait.
Bref je n'ai pas vu d'erreur smart pour le moment. Pas de virus detecté et je n'ai pas tenté de formatage ni de réinstaller windows sur mon dd n°2. Par contre sur le dd n°1 j'ai eu un bsod (quand j'ai voulu fermer ma session) pas plus tard que hier et il n'apparait pas sur who crashed ni sur blue screen viewer.
Mes deux dd ont plus de 3 ans.
D'où peut venir le problème ? virus ? problème materiel ? et surtout d'après les symptômes mon dd va me rendre l'âme incessamment sous peu ? Faire une sauvegarde de 500go de données ca fait mal au fesses, je ne peux pas me le permettre
je vous remercie d'avance, en esperant avoir été clair.
et oui mon fond d'écran est un bsod, à chaque allumage je me fais une frayeur