CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

augmenter la capacité de la cg ?

sephiroth-7
sephiroth-7
Niveau 10
25 novembre 2012 à 13:55:25

hello all j'ia une petite question qui me trotte dans la tete
j'ai vu certaines videos de jeux qui marche sur mon chipset HD 4000 et je suis étonné (genre faire marcher crysis 2 en medium hard alors que sur certains site il franchi a peine le low) et j'ai remarquer qu'a chaque fois y'avait marquer "boosted" ou "overlooked" un truc du genre
donc je me demandait si il y'avait moyen de rendre la cg plus performante ?
en comptant que moi elle est sur un pc portable

merci

sephiroth-7
sephiroth-7
Niveau 10
25 novembre 2012 à 14:16:13

:up:

Rowling
Rowling
Niveau 10
25 novembre 2012 à 14:19:33

Ça doit pas être joli Crysis en 128*128

pyrosigmato
pyrosigmato
Niveau 10
25 novembre 2012 à 14:22:21

Ya pas mal de videos qui sont des fakes aussi (j'ai vu des videos sois-disant de crysis au max sur des hd400 etc...)

sephiroth-7
sephiroth-7
Niveau 10
25 novembre 2012 à 15:34:41

:up:

sephiroth-7
sephiroth-7
Niveau 10
25 novembre 2012 à 16:31:23

et qu'est ce que l'overclockage ? merci :)

sephiroth-7
sephiroth-7
Niveau 10
25 novembre 2012 à 16:43:25

ahhhh le truc mhz ?
je veux bien savoir comment :)
si vous avez un tuto ou quoi que ce soit je suis prenneur

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
25 novembre 2012 à 16:45:10

Avec MSI AfterBurner tu peut OC ta CG,mais fait gaffe,l OC n est pas sans risque...

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
25 novembre 2012 à 16:46:06

Sérieusement touche à rien, t'as un chipset, c'est pas fait pour jouer, y a des abrutis qui font des vidéos où ils jouent à des jeux en ULTRA avec certes, soit c'est des fakes, soit ça tourne à 10fps, tu verras que avoir un jeu beau c'est pas le plus important, le plus important c'est de jouer avec fluidité (c'est à dire 60fps constant) pour pouvoir profiter du gameplay au maximum.

sephiroth-7
sephiroth-7
Niveau 10
25 novembre 2012 à 16:49:28

d'ailleurs il parait que 30FPS est largement suffisant pour l'oeil humain....c'est de la surenchère non ?

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
25 novembre 2012 à 16:49:32

ChatAnticorps7
Posté le 25 novembre 2012 à 16:45:10
Avec MSI AfterBurner tu peut OC ta CG,mais fait gaffe,l OC n est pas sans risque...

c'est un chipset intégré.......pour utiliser afterburner faut une carte msi en plus!!!

Jukilou
Posté le 25 novembre 2012 à 16:46:06
Sérieusement touche à rien, t'as un chipset, c'est pas fait pour jouer, y a des abrutis qui font des vidéos où ils jouent à des jeux en ULTRA avec certes, soit c'est des fakes, soit ça tourne à 10fps, tu verras que avoir un jeu beau c'est pas le plus important, le plus important c'est de jouer avec fluidité (c'est à dire 60fps constant) pour pouvoir profiter du gameplay au maximum

en même temps si il doit jouer en 800x600 en medium pour avoir 60 fps.....autant jouer sur console l'intêret du pc est vraiment très limité dans ce cas là....

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
25 novembre 2012 à 16:50:36

de toute facon la plupart des tv sont en 60hz donc 60 img/s a part les modeles plus cheres mais bon c'est pas tout le monde qui a 800€ a foutre dans une télé....

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
25 novembre 2012 à 16:57:22

sephiroth-7 Voir le profil de sephiroth-7
Posté le 25 novembre 2012 à 16:49:28 Avertir un administrateur
d'ailleurs il parait que 30FPS est largement suffisant pour l'oeil humain....c'est de la surenchère non ?
Lien permanent

Nan ça marche pas comme ça.
Pour le jeu en fait je t'explique, sur console 30 fps c'est suffisant (quoique perso à force de jouer à + de 60 fps quand je joue sur ma ps3 je dégueule un peu) car tu utilises un pad pour bouger la caméra, tu vas pas trop trifouiller la caméra même dans les fps tu te casses rarement le cul à regarder en haut et en bas. Pour les films tu controles rien donc ça va. Mais sur PC la caméra tu la bouge avec ta souris en quasi permanence dans tous les sens, et vraiment pour viser avec 30 fps c'est horrible, et même à 60 fps (difficile à croire), mais ta souris peut faire beaucoup plus que 60 mouvements par seconde, et donc logiquement quand tu as l'habitude avec ta souris, et bien quand tu joues à 60 fps et pas à + de 100fps, et bien tu vas sentir que la visée est moins précise, même si ça affiche 60 ou 75fps parce que ton écran peut pas plus, la carte graphique elle, envoie plus donc plus de précision.

Mais là dessus en gros, si tu fais de la compétition sur un jeu vidéo tu comprendras, sinon laisse tomber. :o))

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
25 novembre 2012 à 17:00:16

Jukilou
Posté le 25 novembre 2012 à 16:57:22

même si ça affiche 60 ou 75fps parce que ton écran peut pas plus, la carte graphique elle, envoie plus donc plus de précision.

houla elle est belle celle là......

si il a 60fps a l'ecran,même si sa carte en calcule 200,la souris y aura aucune différence car l'interaction se fera a 60 img/s et ca changera pas!!!

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
25 novembre 2012 à 17:01:23

Joue à Quake 3 avec fpslimit 60 et sans fpslimit, on en reparle.

sephiroth-7
sephiroth-7
Niveau 10
25 novembre 2012 à 17:04:52

bref moi meme sur pc j'ai toujours jouer a environ 30 fps et ca ma jamais deranger , d'un coté je joue sur un vieille imac geforce9400 avec un dual core 3ghz
je vous montre quand meme une des plusieurs video que j'ai vu
http://www.youtube.com/watch?v=gQqr10V4cW0&feature=related

le mec tourne a un peu moins de 30 fps en High (bon apres la reso en prend un coup c'est sur)

sephiroth-7
sephiroth-7
Niveau 10
25 novembre 2012 à 17:23:51

petit :up: pour qu'on m'explique comment le faire :)
j'ai vu qu'il etait possible d'overcklocker facilement sans rien abimer si on veut pas dépasser les 10%
je pense donc faire ca

La_Prof
La_Prof
Niveau 10
25 novembre 2012 à 17:25:27

L'overclocking sur un portable ça ne pose pas des problèmes?

La température va augmenter et à cause du confinement tu risques de te retrouver avec un barbecue, non?

sephiroth-7
sephiroth-7
Niveau 10
25 novembre 2012 à 17:34:47

bon eh bien je vous dit la config que je peux avoir (c'est un pc que je preco pour noel et j'hesite entre deux model donc)
soit ce sera un
ntel Core i5-3317U (1.7 GHz / 2.6 GHz Turbo - Cache 3 Mo)
ou
Intel Core i7-3517U (1.9 GHz / 3 GHz Turbo - Cache 4 Mo)

pyrosigmato
pyrosigmato
Niveau 10
25 novembre 2012 à 17:41:39

non mais le chipset graphique ça s'overclock pas, c'est inutile.

et apres pour overclocker faut garder un oeil sur a temperature, il est possible d'OC les bons ordi portables (tres biens ventilés, genre les ordi gamers MSI ASUS ou alienware )

et 30fps sur un FPS c'est dégueulasse, j'ai du mal a jouer (surtout quand on fait de très grands mouvements pour se retourner par esemple, a 30fps j'ai une impression de diaporama :noel: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment