Bonjour à toutes et à tous, je viens ici vous soumettre mon problème parce que je ne sais pas trop où poster sinon
Alors voilà, j'ai un souci avec Java. Je vous explique.
Joueur de Minecraft depuis quelques temps déjà, j'ai un jour essayé de lancer le jeu, lorsque le message d'erreur suivant s'est affiché : "This application requires a Java Runtime Environment 1.5.0".
Certes.
Après recherche, il est apparu que je devais faire une màj de mon Java, ou je ne sais trop quoi d'autre.
Et c'est là que le bât blesse : Les mises à jour me sont impossibles. J'ai un PC 64-bit sous Windows 7, donc j'ai essayé de DL et d'installer la màj de Java correspondante pour les PC 64-bit, ainsi que celle pour les PC 32-bits, mais les installation n'aboutissent pas : Le processus démarre, le programme DL les fichiers correspondants, l'installation commence puis la fenêtre disparaît comme ça sans crier gare.
Et il en va de même avec la désinstallation.
J'ai donc d'abord tenté de supprimer "à la barbare" les fichiers dans Program Files (x86), puis de les remettre en les transférant depuis un autre PC, sans succès.
La solution de dernier secours que j'avais était de nettoyer mes disques durs, de faire un partitionnage pour séparer le système et les programmes de mes fichiers persos, puis de faire un formatage de la partition contenant le système et réinstall Windows, mais cette solution me paraît assez extrême, et j'aimerais trouver une autre solution avant d'aboutir à une extrémité pareille.
C'est pourquoi je poste ici. J'ai tenté une recherche sur Google, cependant elle n'aboutit à rien qui puisse m'aider.
Je vous remercie de votre aide