CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme proco -_-"

Vhitaril
Vhitaril
Niveau 2
21 novembre 2012 à 21:42:10

Bonsoir/Bonjour a tous , j'aurais besoins de vos lumières sur tout ce qui est informatique / config pc .

Je suis donc ce soir en possession d'un Intel core i5 3570k , pour remplacer ma relique un i3 2100 . J'ai donc démonter le ventilateur , enlever le proco , changer par le i5 et remonter le ventilo .

Au reboot , j'ai eut droit au magnifique 4 BIPS court ( définition) :
Echec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer
Carte-mère défectueuse

Apres plusieurs essais infructueux , je me décide a remette l'ancien en attendant et la SURPRISE , au boot du i3 un bip continue et un blacksceen .

Le intel i5 :
http://www.amazon.fr/dp/B007RUZKK6/ref=asc_df_B007RUZKK610678009?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B007RUZKK6

Ma Cm :
http://www.findlaptopdriver.com/motherboard-h61h2-ad-specs-005h824/

Dite moi , je ne suis pas dingue tout est compatible non ?

Si qqn passe par ici et peut m'aider , sa serais super sympa ! ;)

merci

Vhitaril
Vhitaril
Niveau 2
21 novembre 2012 à 22:14:19

un up pour la forme ( pour le désespoir aussi xD )

frenchyaourt
frenchyaourt
Niveau 3
21 novembre 2012 à 22:21:45

tu as mis un proco recent sur une carte mere faite pour les sandy bridge
tu aurais du mettre a jour ta carte mere pour la rendre compatible

Vhitaril
Vhitaril
Niveau 2
21 novembre 2012 à 22:24:03

donc en gros , je suis bon pour en acheter une autre ?

frenchyaourt
frenchyaourt
Niveau 3
21 novembre 2012 à 22:26:06

Sa je sais pas j'ai jamais vu des gens faire cette erreur
Mais je pense que si tu trouve le moyen de "reset" ta CM sa devrai etre bon

Reddish_is_back
Reddish_is_back
Niveau 10
21 novembre 2012 à 22:27:40

tente le clear Cmos, petite pile plate située en dessous de ton port PCI-E en dessous de ta cg, histoire de la remettre en mode usine

Vhitaril
Vhitaril
Niveau 2
21 novembre 2012 à 22:30:25

ok , je vais test sa les gens , je vous tiens au courent ! merci en tous cas

Vhitaril
Vhitaril
Niveau 2
21 novembre 2012 à 22:44:15

apres plusieurs recherche sur le net , bah je n'ait pas du tout les compétence pour mettre a jours une Cm , donc je pense que je vais en acheter une autre , vous auriez des conseil en terme d'achat ( j'ai deja 2 barrete de 4go en 1333 / une gt440 de 1go ) mon alim tiens largement la route encore , et une compatible bien sur avec min i5 xD

kuchizuke
kuchizuke
Niveau 10
21 novembre 2012 à 22:57:45

Enfin c'est surtout une CM bridée de constructeur... Acer en l'occurrence.
Bref c'est un PC de supermarché... Il ne faut pas penser que l'on peut upgrader ce genre de machine sans risque hein :(

Tu as tenté le fameux cmos proposé plus haut ??

D'autre part si c'est comme je le pense un PC de supermarché, ton alim' ne va pas tenir la route bien longtemps.

Et puis franchement associer un i5 3570k à une GT 440, je suis juste mort de rire :rire2:

Plus sérieusement, tente un cmos et réinstalle ton i3.

Ta CM ne supportera pas un proco Ivy Bridge, le dernier Bios a juste été optimisé pour prendre en charge Windows 8 correctement :

http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Product/Product_Detail.aspx?DetailID=1228&CategoryID=1&MenuID=103&LanID=0

Vhitaril
Vhitaril
Niveau 2
21 novembre 2012 à 23:04:54

Plus sérieusement, tente un cmos et réinstalle ton i3.

Ta CM ne supportera pas un proco Ivy Bridge, le dernier Bios a juste été optimisé pour prendre en charge Windows 8 correctement

c'est justement pour sa que je vais la changer . Oui c'etais un pc de supermaché et j'ai changé l'alim a l'achat pour une autre . De plus , sa fait un moment que j'ai ma gt440 a l'epoque , j'avais pas forcement beaucoup d'argent et elle me suffisait largement

Twiix[JV]
Twiix[JV]
Niveau 10
21 novembre 2012 à 23:06:33

j'ai la gt 440 sur un mono core donc pour ton i5 la cg va criée en jeux x)

en gros ton proco la tu va pas l'éxploiter a font sa sert strictement a rien tu aurée du rester sur ton i3 ... prend une cg a 170€ 7750 jcroit untruck comme sa ;)

kuchizuke
kuchizuke
Niveau 10
21 novembre 2012 à 23:09:48

Le truc c'est la façon de dépenser son argent intelligemment.
Tu viens d'acheter un proco OC pour le mettre sur une carte-mère qui ne le permet pas (en admettant que cette dernière ai simplement été compatible avec du Ivy).

Tu aurais largement été gagnant en gardant ton i3 et en achetant une meilleure carte graphique :)

Une question, tu comptes monter le proco ou les composants à venir dans le boitier Acer ?
Si oui, autant oublier tout de suite, le boitier risque de devenir un vrai four ^^'

Vhitaril
Vhitaril
Niveau 2
21 novembre 2012 à 23:11:51

pour exposer un peut plus la situation . Je suis un gros joueur ( et oui je m'y connait pas trop en matos mais ce n'est pas grave ^^ ) surtout de wow ( TROLOL NOLIFE ) et depuis mop , je tourne a seulement 30 fps dans les capitales avec les graphismes en élevés seulement. il est certain qu'une gt440 c'est pas le top , mais ce n'est pas deguelasse non plus , je fait tourné bf3 casi en full sans lag.

Donc je me suis dit c'est a cause de mon proco . en faite , j'aurais mieux fait de rien faire quoi xD

Vhitaril
Vhitaril
Niveau 2
21 novembre 2012 à 23:14:31

Non non kuchizune ^^ le boitier de base , sa fait un moment qu'il est dans le grenier =D.
dans le cas ou je suis , je prend tout les conseil possible quite a me refaire un pc complet vu que j'ai deja le proco

Twiix[JV]
Twiix[JV]
Niveau 10
21 novembre 2012 à 23:17:11

deja explique bien ton soucis mvoie tu ensuite upgrader un pc d intermarcher cest pas conseiller ;] la gt 440 certe et pas puissat mes elle fait un bon travaille ! Si tu veut avec ton i5 prend une autre cg avec un news boitier et une alim car la je suis sur a100 pourcent que c'est du no name :] en gros garde ton pc comme il est achette les pieces petit a petit est voila !

kuchizuke
kuchizuke
Niveau 10
21 novembre 2012 à 23:17:35

faisons simple :)
Quel est ton budget maximum pour un petit upgrade sympa ? Sachant que tu as donc déjà le 3570K, la RAM, un disque dur, un lecteur DVD et une alim' ^^

D'ailleurs quelle est la réf de l'alim'
Quelle est ta RAM ?

Etc etc....

Twiix[JV]
Twiix[JV]
Niveau 10
21 novembre 2012 à 23:22:33

vdd ssont pc et un acer, il a payer en magasin donc alim no name donc alim en carton donc si il remet sa sont pc peut flinguer surtout si tu lui mes avec sont i5 une gtx 690 menfin tu voie ;]

kuchizuke
kuchizuke
Niveau 10
21 novembre 2012 à 23:25:58

@Twiix[JV] : L'auteur explique un peu plus haut qu'il a remplacé l'alim' d'origine.
Maintenant reste à connaitre la réf de la nouvelle... Parce que bon si c'est une Advance :malade:

Vhitaril
Vhitaril
Niveau 2
21 novembre 2012 à 23:27:30

budget pas encore définit.

Ram : j'ai pas de marque dessus ( peut étre elpica/elpida ) 4go ddr3 1333 x2
alim : huntkey vpower 650w
cg : gt440 1go ddr3

kuchizuke
kuchizuke
Niveau 10
21 novembre 2012 à 23:30:16