Bonjour,
Voilà je fais appel à de bons connaisseurs en matière de composants PC car j'ai un PC datant de 2011 que je voudrais améliorer
Je n'ai pas vraiment de budgets juste que je souhaite faire tourner à fond les jeux actuels LARGEMENT, car je ne le peux avec AC3 et Hitman et même skyrim moddé par exemple !
Naturellement j'aimerais faire de meme avec tous les jeux à venir sans changer de pièce avant un laps de temps !
Voici donc ma config je pense qu'il y a l'essentiel :
http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/76195-1_resume.html
+ le boitier et l'alim :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085860.html
Si vous pouviez préciser quelle pièce dois-je changer EN PRIORITÉ et ensuite le reste que je changerai sûrement à Noel !
Merci d'avance ! ![]()
![]()
Change de boitier tout d'abord ![]()
Ensuite 4 Go de ram, une carte graphique et un processeur.
Quelle est ta carte mère ?
En priorité : La carte Graphique.
Si tu as 150€, alors prends une 7850,
Si tu as 200€, prends une 7870,
Si tu as 250€, prends une 7950,
Si tu as 350€, prends une 7970,
Si tu as 380€, prends une 7970 GHz. Toutes chez Sapphire de préférence (moins cher et bonne qualité de fabrication, très peu de retours).
Ensuite, la RAM car 4Go, c'est bien, mais avec 8Go, tu seras tranquille. Un kit 2x4Go@1600MHz coûte entre 34 et 37€.
Ensuite, s'il te reste des sous, un SSD est très pratique pour des jeux comme un Skyrim bien moddé (on l'a tous le temps de chargement des ténèbres...)
Puis j'aurais tendance à dire, change le boîtier car Advance... Voilà quoi ! Prends par exemple un Zalman Z11+ (60€) ou si tu veux te faire plaisir, un HAF932 ou un HAFX (respectivement 230 et 150€)
Le processeur, il ne peux pas le changer, c'est un LGA 1156, il faudrait qu'il change de carte mère et donc rajouter 100€ de budget (plus 150-200 de processeur, ça revient cher !).
Et puis je pense qu'un i5 670 n'est pas trop largué, après à voir.
P.S : Désolé du double-post
Change de boitier. J'ai le même (ou presque
) ![]()
Euh, faute de frappe, pour le prix du HAF 932, il faut bien évidemment lire 130€ et pas 230€...
Merci pour toutes vos réponses
Alors si j'ai bien compris en priorité changez de boitier, on me l'avait déjà dit d'ailleurs mais un boitier affecte vraiment sur les perfs ?
Ensuite la CG ( et la RAM ça ne vaut pas très chère )
Et ensuite si j'ai bien compris je ne peux pas changer de processeur ? Pourquoi exactement ?
Alors, le problème n'est pas de ne pas POUVOIR changer de processeur, tu peux. Mais ton socket (LGA 1156) ne correspond pas aux processeurs vendus actuellement. Tu peux y remédier en changeant la carte mère mais ça fait un budget de 60-100€ en plus des 190-215€ pour avoir un bon processeur. Sachant qu'au mieux, il faut compter : Au moins 180€ pour un i5 3470 + 60€ de CM et si tu veux de meilleures performances et pouvoir Overclocker, il faut un i5 3570K (210€) et une carte mère Z77 (mini 80-120€) plus un ventirad à 25-30€.
Donc changer le processeur n'est pas, selon moi une priorité. Et puis, aec un i5 de 2011 tu dois pas être CPU-limited.
Oui c'est ce que j'ai compris que je ne pouvais donc pas changer de CPU sans changer de CM à cause du socket; je n'avais même pas remarqué ! ![]()
Mais si ce n'est pas urgent alors ça va !
Mais ce qui m'embête le plus est de changer de boitier, car déjà j'avais demander de l'aide pour monter mon PC et je ne sais pas exactement le remonter du coup ![]()
Et je m’inquiète aussi pour le HDD: si je le démonte je serai obligé de le formater non ?
"j'avais demander de l'aide pour monter mon PC et je ne sais pas exactement le remonter du coup "
Euh, il existe des dizaines de tutos, vidéos ou pas et très bien expliqués pour ne pas flipper, surtout si tu en a déjà fait l’expérience. Et puis, se dire "Ptin, et dire que c'est moi qui ait monté ça !" c'est réjouissant.
"Et je m’inquiète aussi pour le HDD: si je le démonte je serai obligé de le formater non ?"
Euh, non. Tu peux t'amuser à le brancher/débrancher tant que ton PC est éteint (et même allumé si tu as l'option sur ton boîtier !) sans le formater.
Puis changer de boîtier... C'est quand même, avec l'écran, le seul élément de ton PC que tu vois en permanence et qui dure plusieurs années facile... Alors fais-toi plais' !
Ok alors pas de problèmes surtout que ça ne vaut pas très cher !
Et le boitier joue vraiment sur les perfs d'un PC ?
Lesquels me conseillez-vous svp ? ![]()
Désolé de la réponse tardive, j'étais parti manger.
Alors, pour le boîtier, ça dépend de toi, de tes goûts, de la place disponible, de ton budget... Évite juste Advance !
Il y a ceux que j'ai cité puis sinon, Cooler Master en font des très bien, pour tous les budgets mais tu as aussi NZXT, Zalman (pour l'entrée de gamme) Lian Li, Corsair... J'en passe et des meilleurs !
Prends-en un qui te plaît, qui n'est pas trop gros pour rentrer dans ton bureau, qui est bien aéré, qui a de la place à l’intérieur et tant pis si tu dois y mettre le prix (Pas plus de 160-180€ non plus).
Dac merci pour ton aide neo !
Une dernière question qui n'a pas été répondu :
Le boitier joue vraiment sur la performance d'un PC, j'imagine que oui mais à quel point ? ![]()
Le boîtier joue sur la performance du PC dans la mesure où une bonne aération permet d'accroître le potentiel d'overclocking. Après, le boîtier ne joue pas vraiment sur les performances en tant que tel mais plus sur le confort d'utilisation : Silence, qualité de fabrication, de montage, possibilités d'extension...
D'accord en tout cas merci pour toutes vos réponses en particulier à Neo ! ![]()
Je reviendrai sur ce topic si jamais j'ai besoin d'aide encore merci ![]()
Bonjour je up ce topic car je peux enfin changer mon boitier et ma CG
Pour le boitier je me suis déjà décidé à acheter un Carbide 500r !
Il ne me manque donc plus que la CG et je changerai de CM et de processeur plus tard .. Je verrai aussi pour la RAM et un SSD mais je ne pense pas à cela en priorité
Donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme CG avec un budget de -/+ 400€ svp ? ![]()
![]()
La carte la plus puissante actuellement la 7970Ghz edition : http://www.amazon.fr/Sapphire-11197-12-40G-graphique-Radeon-PCI-Express/dp/B008I7YZJY%3FSubscriptionId%3DAKIAIZGE7Z5FEYVONUDA%26tag%3Dconseil-config-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB008I7YZJY
Avec ça tu peux pas te tromper ![]()
D'accord merci c'est ce que j'avais compris
Après j'ai vu qu'il y avait des versions "moddé" de cette cart comme celle-ci qui est je crois la plus puissante :
http://www.ldlc.com/comment/c4684/p201210150072/asus-matrix-hd7970-p-3gd5/#188603
Je pourrai peut être m'acheter cette version Matrix mais je ne sais pas si ça sert à grand chose ? Et correspond-t-elle avec ma config ?
Merci d'avance ![]()