CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NAT TYPE 2 vs 2 consoles

MarSterQc
MarSterQc
Niveau 9
19 novembre 2012 à 14:52:21

Bonjour,
je recherche quelqu'un qui si connait en réseautique. J'explique brièvement mont problème et je pourrai préciser au besoin. Je suis au Quebec, avec Bell et le service de fibre optique. J'ai un xbox de brancher et un ps3 de brancher qui servent en même temps sur le multi. Avant, nos setting étaient que nous étions les deux en PPPoe et nous étions NAT 1 OUVERT . Ils ont changé de quoi dans leur réseau, maintenant, c'est seulement le modem qui est PPPoe et il faut selon eux se mettre en THCP. Le problème est que mon xbox est NAT 1 ouvert mais que le ps3 est NAT 2 modéré.
COmment est ce que je peux mettre les deux console NAT 1 ouvert en THCP.
J'ai quelques notions et idées mais ça n'a pas fonctionné jusqu'à maintenant.
1 : Je voulais ouvrir les ports du ps3 mais ils semblent qu'il y est des ports communs entre ps network et xbox live
2 : je voulais mettre une des consoles en DMZ mais ça n'a pas semblé fonctionner.

Avez-vous d'autres idées

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
19 novembre 2012 à 15:22:13

Ton message est incompréhensible. A partir de moment ou tu en viens à parler de translation d'adresse, de réseau point à point... et de "THCP"????? DHCP peut-être? simplement pour connecter 2 console en même temps à internet, tu as un GROS problème.

Le fait de comprendre chaque terme que tu utilises rends ton message encore plus incompréhensible. :/

MarSterQc
MarSterQc
Niveau 9
19 novembre 2012 à 15:28:18

Oui, désolé, DHCP c'est bien possible.
Les deux consoles sont connecté en même temps sur le net mais n'ont pas les "NAT 1 ouvert" les deux.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
19 novembre 2012 à 16:23:17

Mais du nat c'est de la translation d'adresse, c'est un routeur qui fait ça... concrètement c'est pour que tes 2 consoles puissent sortir sur le net avec la même adresse ip.
Tes consoles en ont strictement rien à foutre de ce mécanisme, ou alors tu parles de autres choses... que je n'ai pas compris

Si tes 2 consoles sont connectées sur le routeur de ton FAI (fournisseur d'accès internet), tu les fous en adresse ip auto (en dhcp quoi) et c'est tous. Elles vont récupérer une adresse ip privé donné par ton routeur et se connecter au net.

L'ouverture de port (même si là je pense que tu parles d'une redirection) est inutile pour toi, ça servirait uniquement si tu voulais héberger un serveur de jeu ou autre, accessible pour les autres depuis le net. Toi depuis ton réseau lan, tu as un accès complet sur internet, sauf si tu t'es amusé à foutre du filtrage.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
19 novembre 2012 à 16:33:13

Je viens de lire un poste sur les forums de blackops, au passage les consoles c'est vraiment de la merde.
Bon du coup j'ai compris quasiment tous ton message...

Il me manque juste une info: Pourquoi tu veux faire ça? tu trouves pas de partie?

MarSterQc
MarSterQc
Niveau 9
19 novembre 2012 à 16:36:03

Merci, mais en automatique, le routeur du fournisseur d'accès crée un IP par console mais la deuxième console qui est le ps3 a un NAT2, ça ne change pas grand chose mais avant avec mon ancien fournisseur internet,je fournissais mon propre routeur et j'avais pu changer ça et rendre les deux console en NAT ouvert. Pour ce faire, j'avais mis le IP du pS3 en manuel et lui avais donné le premier IP que le routeur donne, j'étais entré dans les options du routeur et avait mis ce IP là en DMZ. Ensuite j'avais changer le range de IP que l'automatique donne, avait enlevé ce premier ip du range accessible par l'automatique et laisser mon xbox en automatique. Resultat le ps3 se connectait par DMZ et mon xbox par automatique ( upnp) (DHCP) et les deux consoles étaient NAT 1 ouvert. Ça m'avait pris presque 2 ans par recherche sur forum par temps perdu à trouver cette façon. En changeant de fournisseur, pas de problème, ils m'ont dit de mettre les deux consoles en PPPoe et ça avait mis les deux consoles NAT 1. Maintenant le PPPoe est pour le modem seulement et le routeur attribue un Ip à chaque console comme tu le dit ...

MarSterQc
MarSterQc
Niveau 9
19 novembre 2012 à 16:39:10

Le pourquoi de la chose...

avant, c'était parce que sur COD , j'avais de la difficulté à entrer dans un serveur avec des amis si eux était NAT 1 et moi NAT 2, ça m'éjectait. En se moment c'est plus par culture personnelle. Mon coloc ne voit pas de différence entre NAT 1 et NAT2 parce que sur Black ops 2 , il n'a connu que NAT 2 et je crois qu'ils ont travaillé très fort la connectivité des serveurs pour leur jeu.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
19 novembre 2012 à 16:48:35

C'est quand même des chiens EA... au lieu de mettre un serveur centralisé pour connecter les joueurs, ils utilisent un dérivé du P2P pour que les joueurs se démerdent: du coup ça leur coute 0€.

Donc si j'ai bien compris, avant tu avais une console en DMZ (connecté au net, donc full port ouvert) + une autre sur ton LAN qui profitait de l'upnp pour ouvrir les ports et passer en nat ouvert... jusque là ça va.

Donc je comprends que l'upnp ça ne fonctionne pas pour les 2 consoles en même temps, vu qu'elle utilise les même ports. Mais pourquoi tu ne peux pas faire pareil sur ton nouveau modem? pas de mode DMZ?

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
19 novembre 2012 à 16:49:11

Activision* m'enfin ça fonctionne avec EA aussi. :o))

MarSterQc
MarSterQc
Niveau 9
19 novembre 2012 à 16:53:17

C'est celui du fournisseur internet et quand j'ai fais les test par dmz c'était avec le support du fournisseur... Du coup peut-être que si je le refais par moi-même ça va marcher parce que j,ai trouvé étrange qu'il me dise que j'avais pas besoin de faire un reset du modem entre chaque test. L'Autre difficulté est que je n'ai plus mon ordi portable pour me connecter à mon routeur, je n,ai qu'un téléphone android avec ecran minuscule, du coup, c'est dure de jouer dans mes settings :)

Merci de ton aide

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
19 novembre 2012 à 16:55:04

"L'idéal", ça serait de mettre les 2 consoles en DMZ mais généralement les box internet n'en permette qu'un.
Par contre j'espère que la PS3 et la XBOX c'est solide niveau sécurité, parce que le routeur ne protège absolument plus rien une fois en DMZ. xD

MarSterQc
MarSterQc
Niveau 9
19 novembre 2012 à 17:00:22

J'ai été presque 1 an et je n'ai eu aucun soucis... c'était peut-être pas une bonne idée d'écrire ça ici avec mon ID de xbox live mais c'est le ps3 de mon coloc que je vais mettre dessus donc pas de chance de le retracer par moi

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
19 novembre 2012 à 17:03:47

Mais retente la configuration que tu avais avant, ça me semble la meilleur idée. Une console sur DMZ, ça doit pas être vraiment gênant, par contre ne fait jamais ça avec un PC.

MarSterQc
MarSterQc
Niveau 9
19 novembre 2012 à 17:08:24

Je vais refaire des tests ce soir ou demain et je vais revenir pour donner suite et dire si ça l'a marché pour moi.

Merci

MarSterQc
MarSterQc
Niveau 9
20 novembre 2012 à 13:54:35

Ça n'a pas fonctionné, je vais devoir recontacter le support de mon service internet. Mon coloc se fait éjecter de partie quand il essaie de joindre avec des amis...commme dans tout les autres COD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment