Bonsoir,
Désolé pour ce titre peu explicite, mais vous allez comprendre, j'espere, ma question.
J'ai reçu un Disque Dur Externe Platinum MyDrive de 500GB. Je n'ai encore strictement rien mis dessus.
Quand je le connecte sur mon PC, dans Poste de Travail, il s'affiche "MyDrive (E:)"
Il est formaté en NTFS et contient des fichiers déjà présents dessus, ça doit être des sortes de drivers ? (sorte de dossiers avec des numéros un peu bizarre où je comprends rien ?) Donc je n'y touche pas à ça ? (C'est une question presque "peu importe", ça prends pas de place et là n'est pas le but de l'ouverture de ce sujet)
Donc voilà, j'ai 1 Disque Dur Externe de 465Go (500GB), en NTFS. Seulement voilà, j'aimerais savoir s'il serait possible de le diviser, de sortes à avoir un disque en NTFS par exemple de 400GB à la louche, et l'autre formaté autrement ? Genre 100GB en un format supporté par d'autres lecteurs USB ? (méga grosse question)
Je crois qu'il faut partitionner pour ça, mais j'ai pas tout compris comment faire, et j'ai vu des tutos où ils disent qu'il faut formater pour partitionner à un moment... OK, mais mes "drivers", s'ils se retrouvent effacés par le formatage, j'peux plus acceder à mon disque dur ? C'est genre se tirer une balle dans le pieds ?!
Voilà, merci et bonne soirée!