Perso, je suis avec une 7950 Vapor-X, je ne sais pas si c'est comparable en tout point. Et le sujet en question, je l'ai suivi, et le gars est clairement tombé sur un produit défectueux.
Donc oui Sapphire, on ne peut pas dire qu'ils aient été super fiable pour le coup (j'ai vu d'autres sujets sur forums anglais): après le problème avec les 7870, le VRM qui chauffe de trop sur certaines Vapor-X, coil noise et autres joyeusetés. En bref, pas mal de produits défectueux pour le coup. Mais il n'empêche que dans le cas où tu tombes sur une bonne, le rapport prix/perf est très bon, et que dans le cas contraire, il faudra faire marcher le SAV tout simplement.
Pour la carte en elle-même, je pense que la 7950 et 7970 sont équipés du même système de refroidissement, donc ce que je peux en dire: le système n'est pas trop bruyant tant que tu restes en dessus de 50%, après je commence à trouvé que la nuisance sonore commence à devenir réelle, pour finalement m'insupporter à 60% (ou moins, je ne sais plus). Nous n'avons pas tous les mêmes critères en terme de bruit et de température, mais pour ma part j'y prête la plus grande attention, quitte à brider/sacrifier les performances s'il le faut.
Exemples de bench avec oc sur 7950:
http://www.3dmark.com/3dm11/4962118 là on est à 1125Mhz (à la place des 850 de base, et des 950 en boost)
Mais déjà rien qu'à 1080Mhz http://www.3dmark.com/3dm11/4958454 la carte est selon mes critères déjà bien trop bruyante en jeu.
Donc la carte a un gros potentiel que ce soit de base ou en OC, mais il n'empêche qu'elle n'est pas exempt de défauts de fabrication (il y en a de partout, mais là il semble qu'il y en ait eu un peu plus que d'habitude), et que ses fameuses performances d'OC, ne sont pour moi pas vraiment réalistes étant donné le bordel sonore que ça engendre. Donc en gros, les capacités d'OC des Vapor-X, si elles sont très grandes, se font soit au détriment du bruit, soit au détriment des températures, soit des deux, comme d'habitude quoi, sauf que là, il n'y a vraiment pas moyen que je la pousse autant. Si le système fait bien son taff d'origine (avec OC de la carte) ou avec faible OC manuel, il montre bien trop vite ses limites à mes yeux.
Après ce n'est que mon opinion perso, chacun a ses critères, je partage juste mon point de vue concernant la 7950