CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur ma config :,)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 14:54:43

Bien le bonjour, j'aimerais avoir quelques avis sur la config que je viens de me faire :

Pour 875 euros (montgalet + rue du commerce) :

- i5 3570k
- G.skill Ripjaws 2x4 Go 1600 Mhz
- Gigabyte GA-Z77-D3H
- SAPPHIRE HD7870
- ANTEC HCG 520W
- ssd Intel 330 180 Go sata III
- Seageate barracuda 7200rpm 1 To
- graveur Samsung SH-224BB
- Boitier CoolerMaster Silencio 550
- Ventirad Coolermaster Hyper EVO 212

Selon vous, y'a rien d’aberrant ou des composants connus pour être mauvais ?

Merci

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
15 novembre 2012 à 14:56:55

changes le boitier, pas terrible. tu as le zalman z11+ par exemple de pas mal pour pas trop cher

en carte mère pars sur la G43 de msi ou une Extrem 4 de Asrock

et prend une autre version de hd 7870, comme une msi twin froz ou une HIS

le reste est ok
:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 15:00:21

Le boitier pas terrible ? A quel niveau exactement ?

La CM idem, quel raisons ?

La CG aussi ? Pourquoi ? Pour les retour nombreux ?

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
15 novembre 2012 à 15:07:21

Le boitier c'est un boitier silencieux, c'est clairement pas le meilleur niveau ventilation mais quel silence et quelle classe. :bave:
Un boitier à prendre en connaissance de cause, même si mon pote tourne avec une GTI 560TI DCII (donc l'air est expulsé à l’intérieur du boitier) et un i5 2500k, et il n'a strictement aucun problème.

Pour la carte mère, ça dépend à combien tu la touches. SI c'est plus de 100€, c'est trop cher quoi.

Pour la carte graphique, si c'est sur RDC ça devrait aller car les stocks ont été rappelé et il y a assez de vente pour que les mauvais modèles soient éliminés. Par contre à montgalet, ne prends pas ce modèle.

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
15 novembre 2012 à 15:07:28

_ refroidissement. C'est un boitier qui joue la carte du silence mais qui fait moins bien que ses grands frère NZXT H2 et fractal R4 que se soit au niveau du silence ou du refroidissement.

_ ça va se jouer au niveau de la qualité de fabrication, de la finition, de la capacité de la carte à contenir la chaleur, des retours etc .. http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z77a-g43-76861.html ou http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10059105.html ( gold cap pour la chaleur c'est top et donc l'overcloking :ok: ) ou même http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10059092.html ( overcloking et crossifre :ok: ) mais du coup pour le cross pars sur la 620 HCG

_ pour un meilleur refroidissement, silence, potentiel d'overclok etc ....

meltinaf
meltinaf
Niveau 5
15 novembre 2012 à 15:08:39

Pour la amd 7870 il y a un probleme sur un des models de base(freez+ecran noir), bien faire attention essaie de taper sur une 7950 si tu peux ou alors equivalent chez nvidia gtx 660 me semble

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 15:10:37

Le boitier je le prend effectivement pour le silence (pc dans la pièce ou on dort blablabla).

Pour la CM, j'avais hesité avec la msi oui, mais pour les autres, c'est le prix qui joue, je suis à 10 euros près pour cette config :peur:

Pour la CG, j'ai profité d'une offre, mais de ce que j'avais lu, c'était pas flagrant avec les autres modèles (j'ai pas tout lu probablement, tu as des liens si c'est pas trop demandé ^^')

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 15:11:17

Ah oui, la cg c'est sur rdc, donc j'imagine que ça ira :peur:

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
15 novembre 2012 à 15:15:17

@]grognon[
Non par contre pour le boitier, le silencio 550 a été reconnu comme le plus silencieux, unanimement. Il a un niveau de finition exceptionnel, c'est pas un cooler master pour rien quoi. Donc ce boitier est un bon choix, même s'il a le gros défaut de ne pas être modulaire contrairement au R4 (en gros tu peux mettre un total de 3 ventilos et si ça chauffe bah tu es nikay, contrairement à un R4 qui a des trappes partout)

Sinon gigabyte ça reste du très bon, jamais eu de problème. Je peux pas en dire autant d'asus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 15:16:37

De toute façon, j'ai déjà tout hein, c'était pour être sur que j'ai pas fait de connerie :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 15:16:56

Le pc sera monté demain. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 15:17:27

La CM je l'ai eu pour 89, et la CG à 200 (avec deux jeux m'enfin..).

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
15 novembre 2012 à 15:21:43

c'est toi qui vois

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
15 novembre 2012 à 15:24:08

@pullulane
Si tu te démerdes bien, tu as moyens de faire un câble management de folie dedans, le châssis est super bien foutu.

Un petit truc pour l'avenir aussi. Si tu as l'occaz, achète un ventilo de qualité pour le mettre à l'arrière, style BeQuiet Shadow Wings, à la place de celui d'origine. Ensuite celui qui était de base à l'arrière tu le passes à l'avant.

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
15 novembre 2012 à 15:32:24

Unanime t'es sûr? Parce que j'ai vu dans plusieurs tests que le Corsair Silencio 550D faisait mieux. Y'a aussi le récent Nanoxia DS1 qui est très bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 15:44:41

Merci du conseil Kwiss :ok:

loloboy35
loloboy35
Niveau 10
15 novembre 2012 à 16:06:25

mouais mais bon COOLERMASTER reste gage de qualité, que tu partes du bas de gamme ou pas.... Corsair c est déjà une autre paire de manche (je pense que tu parlais de l obsidian), leur boitier a 150 euros est loin de rivaliser avec le 75 euros de coolermaster.

concernant Nanoxia : ça manque de retour actuellement, je m y risquerai pas encore :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 16:50:40

Je viens de voir qu'il existe une version Dual-X (ou aussi appellée FleX apparemment) de la 7870 Sapphire. Quelqu'un saurait ce qu'il en est vraiment niveau perf ?

Et comme dit plus haut, sur rdc ça devrait aller pour pas tomber sur une des premières sapphire défectueuses ? :peur:

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
15 novembre 2012 à 16:52:13

Oui, l'Obsidian. :noel:
125€ ça passe encore pour un boîtier, enfin j'en ferais mon propre retour vu que je compte le prendre. :)

Pour le Nanoxia, y'a pas mal de retour quand même, vidéo ou textes

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
15 novembre 2012 à 16:55:00

Owned by ... tactile? :hap:

Bref, y'a pas mal de retour, mais pas grand chose en français c'est sûr, mais d'après tout ce que j'ai lu/vu, il est vraiment intéressant. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment