FPS =/= Hertz dans sa définition je voulais dire, et pas dans son unité de mesure..
mais t'est un vrai troll toi abruti, t'as vu mon matos dans ma CDV duc*n, je joue sur un VRAI moniteur 120 donc si je te dis que je vois mes vrai 80 FPS, c'est que je les vois ! Point barre.
Puis ton argument en mousse de Coleco vision, etc
Laisse moi rire ... ![]()
C'est pas du fait que t'as pu tater une fois dans ta life une Coleco que t'est un vrai gamer loin de là ... ![]()
Dernier truc : comment tater de la Coleco vision alors que tu n'étais pas encore a l'état embryonnaire, loin de là car désolé mais 23 piges et 1982 sa concorde pas donc stop tes co*neries ... ![]()
" Sojiroo :
assumez au moins de payer du matos hors de prix ...
comme les pro-apple ...
vous avez des chutes de framerate
nous sur console c'est CONSTANT donc en rien DEREANGEANT "
Sur console, c'est constant ???!!!
Mais là c'est du fan boyisme (un mot qui n'existe même pas), de la jalousie pur et dur (car incapable d'avoir du bon matos) ou de la connerie humaine ce n'est pas possible
J'ai la le PC, la xbox 360 et la PS3 et la framerate (nombre d'image par seconde) chute sans arrêt sur les consoles !
Exemples des exclus (car ce sont les mieux optimisés) :
- God Of War 3
Des micros saccades à chaque attaques puissantes (c'est comme si l'image se figeait pendant un 10ème de seconde au moment où les lames touchent l'ennemi)
- Uncharted 3
Parfois c'est horrible ! CF le château en feu ..
- Resident Evil 6 (car pas encore sortie sur PC)
au bout de 30-60mn, je prend mal à la tête tellement ça rame !
On chute constamment à 24-26fps au lieu des 29-30 constant ..
Ce serait comme dire :
"Nike et Vans c'est de la merde, les Converses sont beaucoup plus confortables" ..
Franchement les gars, soyez un peu plus honnêtes ..
"Nike et Vans c'est de la merde, les Converses sont beaucoup plus confortables" ..
Euh, perso, avec des bonnes semelles, j'aime bien les converses...
En fait, c'est surtout que je n'aime pas trop le style des Nike.
Enfin bref, MEGA-HS !
mauvaise foi ou ignorance?
OLALALA OMG OMG J'AI PAS 30 FPS J'EN AI 26,23456 AAAARGH MES YEUX !!! MES PAUVRES YEUX !!! NOOOOOOOOOO. JAMAIS!!!!
si tu préfères jouer dans des conditions médiocres, libre à toi..
Étant donné que je joue depuis 3 ans avec une 330m oui oui ça me fait bien marrer de voir pleurer des gens qui ont moins de 45 FPS
La, c'est le moment où un mec se pointe et comme il a la flemme de tout expliquer, il balance un lien magique qui va calmer tout le monde...
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
Donc, les trolls/débiles/rageux/Fanboys, z'allez voir le zoli lien
et on en reparle après ![]()
C'est pas celui que j'ai balancé quelques posts plus haut ?
Je ne t'en veux pas, la vérité TRIOMPHERA !
TheNeomatix :
Euh, perso, avec des bonnes semelles, j'aime bien les converses...
En fait, c'est surtout que je n'aime pas trop le style des Nike.
Enfin bref, MEGA-HS !
Désolé du Hors sujet mais dans mon métier je suis debout pendant 8à10h par jour (heureusement, je peux tout de même m'assoir 1/3 du temps), et bien les conserves te tuent le dos à mort !!
Alors qu'avec des bonnes chaussures adaptées au piétinement quotidien, ça va beaucoup mieux (les baskets qui épousent bien le pied sont très efficaces pour ça).
Bref, c'était juste un exemple comme ça ..
Fin du Hors sujet
" chpich Voir le profil de chpich
mauvaise foi ou ignorance? "
1- La mauvaise foi est signe d'un orgueil démesuré ..
2- L'ignorance n'est pas un crime, et même peut-être un avantage si tu t'en sers pour ton instruction..
Mais si tu passes outre et fais semblant de savoir tout en insultant .. ; là c'est signe d'une stupidité profonde et/ou un orgueil démesuré ..
Dans les 2 cas, je n'aimerai pas faire parti de son entourage ..
c'est vrai que l'ignorance n'est pas irrémédiable, suffit d'un peu de volonté et de curiosité surtout, chose que certains n'ont pas ici
A merde Neo désolé j'avais pas vu (la flemme de lire toutes les pages, j'me suis arrêté aux conneries avec les 24 fps du ciné
).
Mais ouais, la vérité ne ment jamais ! (oh Wait... Ça veut rien dire ...) :3
![]()
Tout ceci est une histoire d'habituation du cerveau.
Une personne qui joue constamment à 30 fps trouvera ça fluide et que les 60 fps seront dispensable tandis que la personne qui joue constamment à 60 fps trouvera qu'un jeu à 30 fps ne sera pas du tout fluide.
Voilà tout.
Merci à Matention pour son lien ; j'ai retenu ça :
1-Les mouvements au cinéma semblent fluides tout simplement parce que lors d'un mouvement rapide, l'image est floue. Pas un peu flou, complètement floue ; tellement floue que si vous mettez un film sur pause lors d'un combat de karaté, vous ne distinguerez même pas les bras des combattants.
Quand je disais tout à l'heure que je ne supportait plus les films en 24ips au ciné à cause du flou ..
2- pour en revenir à nos jeux vidéo, c'est que dans certaines occasions l'oeil peut saisir une image en moins d'1/2000ème de seconde. Des tests effectués sur des pilotes de l'US Air Force ont démontré qu'ils étaient capables de reconnaître le modèle d'un avion dont l'image ne leur est présentée qu'1/220ème de seconde.
1/2.000 de seconde, soit une image toutes les 0,5ms (0,0005s) soit 2.000hz !
et 1/220 seconde, c'est 220hz !
Des hommes reconnaissent des avions sur une seule image à un débit de 220hz !
3- Et pour être honnête, il n'est pas très intelligent de parler de la perception humaine en terme d'images par seconde alors que l'oeil et le cerveau perçoivent un flux continu de lumière et d'informations.
Merci à l'auteur de ce test qui montre clairement que
"plus on peut afficher d'images, mieux c'est", tout comme il le dit lui même ..
Toutefois il dénonce les périphériques comme "obstacle à la fluidité", mouai ..
On a des souris à 1.000hz de réaction et 8.000dpi de définition ..
Donc ce sont plutôt les écrans et les cartes graphiques qui sont très loin des 1.000hz selon moi ..
Tout ceci est une histoire d'habituation du cerveau.
tu voulais dire "histoire d'habitude du cerveau" non ? ![]()
Sisi, je dirais même plus l'habituationnage du cerveau !
Bon, d'accord, c'est pas bien de se moquer !
Tout ça pour dire que plus il y a de fps mieux c'est.
Je tiens à rajouté que ceux qui ont un écran 60Hz ne verront pas la différence au dessus de 60fps car l'écran ne pourra pas afficher plus vite, le miens c'est 74Hz je sais que au dessus c'est "useless" (je met entre guillemet car c'est toujours bien de voir quand même que sa cg et son proc font bien tourné les jeux :P ). D'ailleurs si quelqu'un pouvais me conseiller un écran 120Hz vu que je vais bientot avoir le budget ce serai sympa.