" TheNeomatix
Non, l'oeil humain distingue 24 images par seconde à intervalles RÉGULIERS ! Les 24 fps d'un écran ne sont pas forcément (et c'est même quasi-impossible) synchronisées avec l'oeil de l'utilisateur."
Vous n'avez qu'à faire le test : Vous allez à la Fnac au rayon télévisions, il y a un stand avec 3 télés, une 60Hz, une 120Hz et une 400Hz, je peux vous dire qu'il y a une grosse différence !"
Il a tout comprit !
Je joue sur le ASUS VG278HE (144hz), quand je chute à90-100 je vois une nette saccade (même ma femme le voit)..
J'ai une TV SONY 55HX920 qui upscale jusqu'à 800hz !
Moi je la bloque à 400hz pour une qulité/fluidité parfaite ;
Et ben quand je met le même film upscalé à 144hz sur le PC en 27" ou à 400hz sur ma TV, je vous garantie que cote à cote on voit une différence !
On a l'impression au début que la TV passe le film en accéléré tellement c'est fluide ..
Depuis environ 1an (depuis que j'ai ma TV), je ne suis allé que 3 fois au ciné (avant c'était au moins 1 fois par mois) car j'ai l'impression que les films sont saccadés, flous ou ralentit ..
Donc pour répondre à ta question, "NON, 40fps pour moi ça rame à mort" ..
Et les kikous qui disent qu'au dessus de 60 fps(64, 50, 24 ou même certains incultes 20fps) on ne voit pas de différence, c'est de la connerie humaine ..
C'est comme certaines personnes qui ont cultivées "l'oreille absolue" et sont capables de reconnaitre n'importe quelle note (mon beau frère a seulement 21ans est capable de distinguer n'importe quelle note au piano aujourd'hui ; il en fait depuis 13ans dont 10ans de conservatoire) ..
Si l'ouïe peut se développer, la vue aussi (certaines personnes ont bien 15 sur 10 ..)
"même ma femme le voit..."
![]()
@_[VoodooChild]_
Peut etre que s'il il fait un ENORME ENORME OC il peut faire tourner a 80 FPS.
Un OC de la carte graphique du genre à 3-4 GHz, je ne veux pas connaître la température de la tour, même si elle est refroidie à l'azote liquide avec plaques peltier et tout et tout !
En tout cas, dedans, ça doit ressembler à ça :
YetiASX
Ce soir diapo BF3
En mode photos de vacances ![]()
YetiASX :
Au début ma femme trouvait la TV trop chère, mais une fois acheté et bien configuré à la maison, elle m'a dit :
"Punaise, elle est trop belle, et l'image est trop belle !
C'est super fluide c'est abusé, en fait tu as eu raison de l'acheté"
C'est pour ça que j'ai dit "même ma femme le voit" ![]()
Surtout que les mecs rabaissent souvent les femmes en informatique ..
Bah pour un Cities XL optimisé avec les pieds d'un unijambiste, je tourne à une vingtaine de fps avec une grosse ville et ça passe.
Pour BF3 j'suis en moyenne à 40 et ça me va aussi, ça s'explique par le fait que j'ai pas l'habitude de 60fps.
Par contre un GTA IV, optimisé comme Cities XL d'ailleurs (
) là 40fps je trouve ça ultra saccadé.
Mickygost Voir le profil de Mickygost
Posté le 13 novembre 2012 à 22:54:29 Avertir un administrateur
YetiASX :
Au début ma femme trouvait la TV trop chère, mais une fois acheté et bien configuré à la maison, elle m'a dit :
"Punaise, elle est trop belle, et l'image est trop belle !
C'est super fluide c'est abusé, en fait tu as eu raison de l'acheté"
C'est pour ça que j'ai dit "même ma femme le voit" ![]()
Surtout que les mecs rabaissent souvent les femmes en informatique ..
T'en connais beaucoup des femmes qui s'y connaissent un minimum en info ? ![]()
Au fait , j'ai pensé a un truc quand je m'emmerdait en cour , si tu met tes composant dans un frigo pour le refroidissement ça marche bien ?
Le concept ![]()
Pas obligé d'utiliser du matos ultra cher pour refroidir ![]()
_[VoodooChild]_
Posté le 13 novembre 2012 à 22:58:45
Au fait , j'ai pensé a un truc quand je m'emmerdait en cour , si tu met tes composant dans un frigo pour le refroidissement ça marche bien ?
Le concept
Pas obligé d'utiliser du matos ultra cher pour refroidir
La condensation, bye bye le PC ![]()
DarkSideOfMoon :
J'en connais 2 :
1- Une femme sur le stand Antec en tant que commerciale qui assemble des PC (je sais, moi aussi j'ai viré de la casquette quand elle m'a parlé de montage, d'alim et d'overclocking)
2- Ma femme que je forme depuis 6 mois (environ) et qui veut que je lui apprenne à monter un PC en WaterCooling ..
ça ne fait que 2 femmes en 7ans de métier ![]()
FederalExpress
Posté via mobile le 13 novembre 2012 à 21:33:55
Quand t'as des moyennes de 100FPS, 40FPS c'est à pleurer
oui surtout que tu peux afficher 100fps si ton ecran est a 75hz ou 60hz comme nos tv tes 100 fps affichables ne servent a rien car le nombre d'images est relatif au rafraichissement de l'écran...
aprés au dessus de 24 images secondes l'oeil humain ne fait pas la différence,il peut la percevoir si il y a interaction avec le média c'est pourquoi avec interaction il faut 30 img/s au dessus c'est de la branlette pour bourges qui ont rien compris et dépencent des fortunes dans du matos qui sert a rien....
genre les mecs "j'affiche 220 fps sur modern warfare.......c'est trop fluide on voit la différence avec du 60 img/s) sauf qu'il joue sur une tv hd hd a 60hz,donc ca carte calcule peut être 220 img/s mais son écran ne peut en rendre que 60.......
c'est comme les médicaments c'est du placébo,ton cerveau voit un gros nombre d'images a la seconde inscrit par fraps alors pour lui il les voit....
c'est comme la fumette,fait fumer de l'herbe de provence a quelqu'un en lui disant que c'est de la bonne il te dira qu'il est défoncé alors que c'est du persil qu'il fume......le psychique humain est plus puissant qu'on ne le pense et les industriels du hardware pc l'ont bien compris!!!!!
A oui c'est vrai.
Pourquoi la vie n'est pas plus simple ?
Pourquoi il n'existe pas un bouton pour gagner de l'argent ? ![]()
Mickygost
Posté le 13 novembre 2012 à 22:49:03
" TheNeomatix
Non, l'oeil humain distingue 24 images par seconde à intervalles RÉGULIERS ! Les 24 fps d'un écran ne sont pas forcément (et c'est même quasi-impossible) synchronisées avec l'oeil de l'utilisateur."
Vous n'avez qu'à faire le test : Vous allez à la Fnac au rayon télévisions, il y a un stand avec 3 télés, une 60Hz, une 120Hz et une 400Hz, je peux vous dire qu'il y a une grosse différence !"
Il a tout comprit !
Je joue sur le ASUS VG278HE (144hz), quand je chute à90-100 je vois une nette saccade (même ma femme le voit)..
J'ai une TV SONY 55HX920 qui upscale jusqu'à 800hz !
Moi je la bloque à 400hz pour une qulité/fluidité parfaite ;
Et ben quand je met le même film upscalé à 144hz sur le PC en 27" ou à 400hz sur ma TV, je vous garantie que cote à cote on voit une différence !
On a l'impression au début que la TV passe le film en accéléré tellement c'est fluide ..
Depuis environ 1an (depuis que j'ai ma TV), je ne suis allé que 3 fois au ciné (avant c'était au moins 1 fois par mois) car j'ai l'impression que les films sont saccadés, flous ou ralentit ..
Donc pour répondre à ta question, "NON, 40fps pour moi ça rame à mort" ..
Et les kikous qui disent qu'au dessus de 60 fps(64, 50, 24 ou même certains incultes 20fps) on ne voit pas de différence, c'est de la connerie humaine ..
C'est comme certaines personnes qui ont cultivées "l'oreille absolue" et sont capables de reconnaitre n'importe quelle note (mon beau frère a seulement 21ans est capable de distinguer n'importe quelle note au piano aujourd'hui ; il en fait depuis 13ans dont 10ans de conservatoire) ..
Si l'ouïe peut se développer, la vue aussi (certaines personnes ont bien 15 sur 10 ..)
ben oui tu sais mieux que les scientifiques qui étudient l'oeil humain toi......
t'as pas connu les dinosaures par hasard?????
chelmix3 t'es un troll ou pas ?
Pour ma part, c'est très limite étant donné que je suis habitué a du 80 FPS mini ...
Game_inside
Posté le 13 novembre 2012 à 23:07:28
a 50 FPS a devient fluide
Surtout qu'en t'es en full ultra moi perso je tourne autour des 70fps en high sur battlefield avec ma 7950 hd v2
Tu dois même être à plus je pense avec une 7950 ![]()
YetiASX
Posté le 13 novembre 2012 à 23:06:06
chelmix3 t'es un troll ou pas ?
ha non du tout mais ca me fait rire les gens qui se branlent sur le nombre d'image secondes......style ils vont te refaire l'anatomie humaine avec une carte graphique et un ecran a "800hz" MDR!!!!!!
déjà pour acheter une télé sony faut pas être fin.....
tiens voilà de la vraie tv...et là dessus pas besoin de 200 fps pour que ca soit beau et fluide....
http://www.loewe.tv/fr/produits.html
depuis des lustres on joue a 30 fps et personne ne s'en ait jamais plaint.........sauf les gens de nos jours qui se sentent obligés de justifier leurs 2000€ dépensés pour monter un pc qui sort 200 fps alors que ca sert a rien mais grave.......de la branlette c'est tout ce que c'est...et se rassurer de pas avoir dépenser du pognon dans le vent......
Ok donc t'es un troll effectivement.
chelmix ou LE casual gamer par excellence, viens faire une partie d'Unreal Tournament III contre moi avec tes minable 40 FPS, je suis sur, quoique je suis certain que je t'éclate avec mes 300 FPS de moyenne ...
l'exemple des télés 400Hz est un très mauvais exemple car il n'y a aucun rapport avec le framerate du jeu..
si ton film (ou ton jeu) est à 24 image par seconde, ta télé va pas en créer 376 images "inédites", c'est juste un traitement logiciel qui "intercale" tout un mix de tes 24 images de la source en créant une sorte de "fondu d'image"
alors oui au final ton jeu ou ton film parait plus fluide car le flou de mouvement qui est intégré dans chaque film est beaucoup moins visible, c'est juste une "illusion de fluidité"
prend une source 120fps ver écran 120Hz et tu verras que c'est bcp plus FLUIDE qu'un jeu à 30/60fps sur un écran 400/600Hz
c'est la source qui fait le plus de boulot, la TV n'est là que pour enjoliver les choses mais rien de plus
YetiASX
Posté le 13 novembre 2012 à 23:13:36
Ok donc t'es un troll effectivement.
pense ce que tu veux moi en tout cas je me branle pas sur le nombre d'images secondes que peut sortir mon pc........je m'en tapes un peu d'ailleurs du moment que je peux jouer aux jeux tranquille je m'en tape,je me lustre pas sur les jeux vidéos moi......
mais ca me fait marrer que vous remettiez des etudes scientifiques sur l'oeil humain en cause parce vous avec des tv "800hz",enfin bon bonne branlette je vous laisse avec votre égo surdimensionné!!