CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur la resolution HD

xXSnake60Xx
xXSnake60Xx
Niveau 9
12 novembre 2012 à 10:44:44

salut , voila je me posé une question sur les telephone et tablette qui sois disant font du Full HD alors que la resolution de l'ecran de l'appareil n'affiche pas du full HD
exemple cette tablette http://arnovatech.com/products/g2/arn_9/index.html?country=fr&lang=fr&p=4
qui peut lire de la video full hd mais la resolution de sont ecran est de 1024x768p donc du 720p
ou l'iphone 5 qui affiche une Résolution de 1 136 x 640p est que sont appareil photo qui fais Enregistrement vidéo HD 1080p jusqu'à 30 images par seconde avec audio
comment cella est possible d'avoir une camera 1080p mais un ecran qui ne peut pas l'afficher vraiment dans sa résolution ? tout sa serait juste marketing ?

Merci

voorburg08
voorburg08
Niveau 10
12 novembre 2012 à 10:52:14

Les vidéos sont bien en 1080p mais quand tu la lis sur le smartphone ou la tablette tout les pixels ne sont pas affichés : la vidéo est downscalée.
Pour profiter pleinement de ses vidéos faut les lire sur une TV 1080p ou un écran de PC 1080p.

xXSnake60Xx
xXSnake60Xx
Niveau 9
12 novembre 2012 à 10:55:52

oui sa je l'avais compris peut etre je me suis mal exprimé car c'est exactement se que je voulais dire , mais tout sa serai marketing ? car pour les personne qui n'y connetrais rien il penseront par exemple que leur iphone 5 affiche du 1080p alors que nan car il n'affiche meme pas du 720p

voorburg08
voorburg08
Niveau 10
12 novembre 2012 à 11:03:37

Les smartphones/tablettes sont capables de décoder ou capturer le 1080p mais pas de l'afficher (excepté quelques tablettes)
Après je prend pas ça comme un mauvais coup du service marketing, le 1080p sur smartphone (qui arrive bientot :nah: ) serait totalement inutile. Il est d'après moi préférable d'avoir un écran 720p qui demande largement moins de puissance. Peut importe que l'utilisateur lambda soit au courant de ces détails : écran 1080p ou non il ne verrait pas la différence.

xXSnake60Xx
xXSnake60Xx
Niveau 9
12 novembre 2012 à 11:08:37

oui mais par exemple le coup marketing de apple en appelant sont ecrand Retina HD alors qu'il ne fais pas HD
c'est sur que du 720p vs du 1080p sur smartphone sa ne devrais pas vraiment se voir contrairement a un ecran pc ou une tv mais je parlais plus coup de dire que l'ecran fais HD alors que nan

voorburg08
voorburg08
Niveau 10
12 novembre 2012 à 11:13:09

Tient, apple aurait menti ? quelle surprise :noel:
Les appellations HD sont utilisées par les constrcteurs un peu comme ils veulent.
Pour apple l’appellation "retina HD" correspond à un nombre minimum de pixel par pouce en fonction de la distance à laquelle on tient l'appareil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2012 à 11:19:49

720p c'est du HD. l'iphone 5 a une résolution de 1136×640 donc quasiment du 720p, on va pas chipoter :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment