CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ptit Conflit avec Free

beubeuisagode
beubeuisagode
Niveau 7
09 novembre 2012 à 16:20:29

Bonjour à tous, voici mon problème

J'ai souscrit à l'offre internet free classique (v5) donc à 31€90 et j'ai reçu la freebox revolution (v6) qui est à 37€90.

J'ai d'abord appelé le service client pour leur en faire part, la personne sur qui je suis tombé m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire et qu'il fallait que j'envoie une lettre avec accusé de réception et que celle - ci me sera remboursée. (5€ environ)

Bon là je commence à raler mais je le fais quand même car seule solution.

J'envoie ma lettre au service réclamation où je demande de recevoir la freebox classique OU alors je garde la freebox revolution mais au même prix de la classique. De plus je demande un remboursement de l'envoi de ma lettre.

15 jours après je reçois un mail avec lettre en piece jointe.
Ils me proposent de résilier gratuitement et de souscrire de nouveau à la freeblox classique. Pas de remboursement de ma lettre.

Là excédé, j'appelle ce midi. Pas d’arrangement possible, et le mec me dit que pour le remboursement de ma lettre c'est juste impossible, ils font pas. J'ai donc comme solution :
-fermer ma gueule et payer le prix fort pour une box avec des options totalement inutiles pour moi
-résilier, renvoyer le matériel et attendre 1mois sans internet

J'ai pensé à faire opposition à la banque (car je n'ai pas encore payé 1 mois) et aller chez un autre fournisseur.

Mais si je fais ça, comment ça va se passer par la suite ... ?

Merci d'avance, j'hésite vraiment à fermer ma gueule ou faire opposition.

Empty-P
Empty-P
Niveau 10
09 novembre 2012 à 16:24:57

C'est très simple, ayant eu une embrouille avec Free j'ai aussi fait opposition.
Le constat est simple, j'ai eu le droit à des lettres de soit-disant huissiers, de simples lettres même pas envoyées en recommandé comme l'usage le demanderait. A peu près une tous les deux mois pendant 6-8 mois, après c'était oublié.

petitpoid123
petitpoid123
Niveau 10
09 novembre 2012 à 16:28:02

j'ai eu le même cas que toi, j'ai gardé la revo envoyée par erreur...ils me l'ont réclamé 2 fois sans réelle insistance, je l'ai gardé, ça vaut en échange d'une lettre envoyé en A.R je pense, même si je ne m'en sers pas, c'est revendable. C'est partout pareil, je ne sais pas si aller voir ailleurs et la solution miracle.

Pinkboy
Pinkboy
Niveau 10
09 novembre 2012 à 16:43:10

Si tu a signé un contrat pour une freebox classique, et que tu a fait en plus une lettre recommandé comme quoi il se sont trompé de box alors je te conseil de la garder.

Car si après il viennent en te disant que c'est pas normal et te demande de payer plus, toi de ton coté tu a ton contrat, plus l'envoie de ta lettre alors il ne pourront rien te dire.

xerstorm
xerstorm
Niveau 29
09 novembre 2012 à 16:45:02

Oui logiquement tu payera que 31€90 la, même si ils t'ont donner la V6 :hap:

beubeuisagode
beubeuisagode
Niveau 7
09 novembre 2012 à 18:44:29

En realité je n'ai rien signé du tout. Tout s'est fait par telephone.
J'ai appeler pour souscrire à l'offre, et le lendemain j'ai reçu un mail de confirmation comme quoi j'avais bien souscrit à l'offre freebox révolution. Mais je me suis aperçu du "révolution" que quand j'ai voulu vérifier lors de la réception de la box et là j'me suis dit "oh merde".
C'est ça le problème, le contrat c'est écrit freebox révolution mais je n'ai pas signé. Ils font ce qu'ils veulent au téléphone. J'ai répété plusieurs fois que je voulais la classique pourtant mais non cette pétasse m'a mis la revolution !!!
Seule preuve, l'enregistrement de la conversation, mais ça, est-ce qu'ils le conservent ? ....

xerstorm
xerstorm
Niveau 29
09 novembre 2012 à 18:45:31

Non malheureusement, ils ne conservent pas les appels :snif:

Cestpashalal
Cestpashalal
Niveau 5
09 novembre 2012 à 18:54:57

Tu peux pas la revendre j'crois, ma tante avait eu le meme pb que vous, elle a fait opposition et a gardé la Free v6, j'avais la V5 donc j'ai pris la sienne pour en profiter chez moi, je l'ai branché et ensuite ça ma dit sur le petit écran du serveur comme quoi j'étais pas sur la bonne ligne pour utiliser cette free, en gros chaque free envoyé est attribué à une ligne, si tu la branche sur celle de ton voisin qui a free aussi ça marche pas :(

ZombieGold
ZombieGold
Niveau 10
09 novembre 2012 à 18:56:44

Garde la v5 , la v6 est une catastrophe. On restait bloqué à l'étape 2 , on a résilié après 2 semaines sans internet. On est allé chez orange , comme par hasard , ça marche.

beubeuisagode
beubeuisagode
Niveau 7
10 novembre 2012 à 11:01:13

Alors, d'après vous, est ce que je peux faire opposition si sur le contrat (que je n'ai pas signé ) c'est écrit freebox révolution ? Le pire c'est que j'ai un débit de merde (je dl à 800 ko/s) alors que j'habite dans une ville de 100 000 hab environ..

kouran068742
kouran068742
Niveau 4
10 novembre 2012 à 11:09:12

100.000 habitant ça n'a rien à voir, et te plaint pas pleins de gens ici ne dl pas à 800ko/s, si tu veux VRAIMENT plus faut la fibre, si tu demande du 2mo/s t'as qu'à avoir le 20méga, et encore quand c'est à 20méga sinon tu tournera plus du coté du 1.5 en général du moins c'est ce qui m'arrive perso.

Et oui tu peux faire opposition tu n'as rien signé ils n'ont rien le droit de faire l'oral ne compte pas dans un contrat seul l'écrit compte avec la signature obligatoire de l'abonné.

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
10 novembre 2012 à 11:50:59

Kouran068742
Posté le 10 novembre 2012 à 11:09:12
100.000 habitant ça n'a rien à voir, et te plaint pas pleins de gens ici ne dl pas à 800ko/s

:d) moi je peu à 1,4mo :-p

:noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware