CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un alienware m14x

xerstorm
xerstorm
Niveau 29
09 novembre 2012 à 13:36:56

Aucune :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 13:42:20

Et on en revient à ce que je disais.... pour sa taille, c'estun bon rapport Qualité/prix ou Performance/Prix... en tout cas, on trouvera difficilement mieux....

Par contre, si on passe à des tailles supérieures, on gagne facilement en performances, en ventilation, en silence, ...

C'est un choix à faire... plus petit avec des performances correctes mais pas excpetionnelles ou alors plus gros mais plus performant pour un prix similaire...
Personnellement, si je cherche un peu de puissance, je ne vais pas en dessous de 15"... mais peut-être que certains joueurs apprécient le 14".

xerstorm
xerstorm
Niveau 29
09 novembre 2012 à 13:46:03

Oui mais vu qu'il y a le Asus G4* maintenant, son rapport P/P est merdique :ok:

"Personnellement, si je cherche un peu de puissance, je ne vais pas en dessous de 15"... mais peut-être que certains joueurs apprécient le 14"."

Pourquoi prendre un 14" pas puissant si on peut prendre un 15" bien plus puissant pour le même prix ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 13:50:20

Je préfère ne pas trop m'avancer avant d'en savoir plus sur ce modèle. Et puis, il faudra voir aussi les prochains upgrade du M14x.

xerstorm
xerstorm
Niveau 29
09 novembre 2012 à 13:52:00

Tu veut savoir quoi de plus sur ce modèle ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 13:52:32

Pourquoi prendre un 14" pas puissant si on peut prendre un 15" bien plus puissant pour le même prix ?

--------------------------

Bah certaines personnes veulent favoriser la mobilité... Même si pour moi, la différence de tailel n'est pas assez grande par rapport au gain de mobilité, certaines personnes feront un autre choix que le notre...

C'est pour ça qu'il faut comparer ce qui est comparable et si jamais on compare à du matériel d'une autre catégorie, il faut penser à citer les avantages et inconvénients plutôt que de se limiter à un "on trouve mieux" qui au finale se révèle faux si on reste dans la même catégorie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 13:53:28

Xerstorm
Posté le 9 novembre 2012 à 13:52:00
Tu veut savoir quoi de plus sur ce modèle ?

--------------------

Un peu de tout... finition, qualité de l'écran, ventilation, bruit, matériaux, son, qualité du clavier, ...

xerstorm
xerstorm
Niveau 29
09 novembre 2012 à 13:55:43

"Un peu de tout... finition, qualité de l'écran, ventilation, bruit, matériaux, son, qualité du clavier, ..."

Il sera du même niveau que les G55/G75.

Enfin logiquement hein :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 14:01:11

Bof.... je n'en suis pas persuadé... comme je le disais plus tôt, le passage 15" _> 14" apporte quand même beaucoup de contraintes...

Et sinon, rien qu'en voyant des photos, je peux déjà dire que j'aime pas la disposition des touches du clavier ^^'.

Mais bon, je suis du genre à chipoter assez facilement sur les détails et personnellement, je préfère payer pour la Qualité plus que pour les Performances. (Et si je cherches les performances, ça ne doit pas se faire au détriment de la qualité)

Mon PC fixe par exemple aurait pu me couter moins cher si je n'avais pas voulu quelques chose d'à la fois silencieux, bien refroidi, facile à manipuler... mais au final, il vaut son prix même si beaucoup d'utilisateurs se seraient contenté des performances avec une qualité moindre.

therenion
therenion
Niveau 10
09 novembre 2012 à 14:03:47

Alienware c'est cher quand même comparé à la concurence, quand on n'sait pas négocier. :/

Mais toi Locknar t'en a sûrement un, et tu l'a eu à un bon prix puisque t'as l'air de bien connaitre. :hum:

xerstorm
xerstorm
Niveau 29
09 novembre 2012 à 14:04:54

Tu sais Rog et Alienware, c'est le même niveau de qualité hein :ok:

Sauf que les Rog ont un meilleur système de refroidissement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 14:08:43

J'ai encore un M15x qui me sert maintenant de PC d'appoint, et j'avais été voir un peu partout à l'époque pour choisir mon modèle. Et j'en avais conclu que pour du 15", Clevo et Alienware étaient bien au dessus des Asus ou MSI en terme de qualité générale.

Je sais par contre qu'Asus a fait de gros progrès depuis, mais je retiens surtout qu'il vaut mieux ne pas sous estimer du matériel en regardant uniquement les prix vitrine et les composants de base... Il y a énormément de critères à prendre en compte.

therenion
therenion
Niveau 10
09 novembre 2012 à 14:12:19

Bah, une carte graphique de portable c'est une carte graphique de portable, le modèle ne change pas d'une machine à l'autre. Si ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 14:12:36

Xerstorm -> Aujourd'hui, je ne sais pas pour le refroidissement, je n'ai pas testé par moi même, par contre sur les modèles d'il y a deux ans, Asus, bien que meilleur qu'MSI était loin de rivaliser avec Alienware à ce niveau.

Et ici, j'émets quelques réserve pour le 14" d'Asus car le système de refroidissement sera forcément inférieur à leurs plus gros modèles (ou alors, ce serait une révolution ^^')

J'évite donc les conclusion hative.

Le M14x était un peu dans la même situation... comparé à un M15x ou M17x, il devient beaucoup plus vite bruyant par exemple... (Et c'est pas pour rien que pour moi le M14x reste un peu à part pour moi...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 14:13:53

therenion
Posté le 9 novembre 2012 à 14:12:19
Bah, une carte graphique de portable c'est une carte graphique de portable, le modèle ne change pas d'une machine à l'autre. Si ?

-----------------

Si seulement un PC se limitait uniquement à un Processeur, une CG et la Ram.... ce serait tellement plus simple de choisir sa configuration....

xerstorm
xerstorm
Niveau 29
09 novembre 2012 à 14:14:54

La on parle de la qualité des matériaux (Châssis, clavier, écran, ...) Therenion, pas de la qualité des composant :ok:

xerstorm
xerstorm
Niveau 29
09 novembre 2012 à 14:16:46

Et bah je t'assure que c'est le contraire maintenant Locknar, Alienware est pas prêt de rivaliser avec le système de ventilation des RoG si ils continuent à mettre les bouches d'aération en dessous du pc.

therenion
therenion
Niveau 10
09 novembre 2012 à 14:19:24

Ah, autant pour moi j'ai tout confondu. En terme de qualité des matériaux, je n'peux plus juger puisque je me limite à mon porte-monnaie et les composants. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 14:19:50

A ce niveau là mon M15x n'a pas de problème et pouvait (il aurait besoin d'un nettoyage maintenant ^^') fonctionner en fanless en bureautique.

En jeu, ça dépend si je le pousse à bout ou non mais la plupart du temps, il fait quand même moins de bruit que beaucoup de PC portables de type bureautique ^^'.

Sinon, il n'y a que les bouches d'aspiration qui se trouvent en dessous et vu que mon M15x a une batterie 9 cellules, il est surélevé.

xerstorm
xerstorm
Niveau 29
09 novembre 2012 à 14:22:11

Elle se trouvent ou les bouches d'aération alors ? :(

On m'a toujours dit qu'elles étaient en dessous.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment