Salut,
J'ai un Razer Blackwidow, et un QPad MK-85, ma préférence vas quand meme au QPad pour ces switch Red (et son look aussi je doit l'avouer).
Apres si tu veux un clavier mécanique je te conseil de te renseigner sur les switch que tu désire déja, car perso, je trouve les switch du Blackwidow un peu trop bruyant et "dur".
Mais ceci dit les touche macro en plus a gauche sont vraiment bienvenu et puis c’est juste que je suis habituer au switch Red, il reste vraiment tres bon, question de gout quoi..
(Pour les switch, mais si tu veux plus de détail suffit de parcourir les autres pages de l'article.)
http://www.hardwaregamer.fr/guide-du-clavier-mecanique-deuxieme-partie-types-interrupteurs/
un autre défaut du blackwidow ce sont aussi les touche "Fn" qui ne sont pas rétro-éclairer je trouve.
En ce qui concerne les Macro et Driver, je trouve par contre ceux du Blackwindow vraiment très bien fait, mieux et plus intuitif que ceux du QPad.
Voila si tu a d'autre question n’hésite pas.
Le Blackwidow est vraiment tres bon meme si je n'aime pas la marque Razer de manière général :p