CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis câble hdmi

Kouran-06
Kouran-06
Niveau 10
05 novembre 2012 à 21:55:06

Bonsoir,

Suite à mon ancien câble hdmi qui vient de me lâcher (soucis de connectique) j'ai décidé bien sur de m'en acheter un autre, et je vois http://www.amazon.fr/gp/product/B00694X62U/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers je me dis c'est une bonne affaire, et je regarde les câble XS et la je vois que sur celui en XS http://www.amazon.fr/gp/product/B008FNZGQC/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers qu'ils disent qu'il est compatible nvidia ati. Quelqu'un pourrait m'expliquer s.v.p et me dire si je peux prendre le 1.5m ou direct prendre l'autre ?

Merci d'avance :)

Sancho114
Sancho114
Niveau 10
05 novembre 2012 à 21:59:47

C'est les mêmes, seul la longueur change :ok:

Piktogram
Piktogram
Niveau 8
05 novembre 2012 à 22:00:01

:rire:

80€ 3m de cable HDMI ! et beh :ouch:

Toutes ces dénominations à la noix c'est histoire de faire gonfler le prix !
Le HDMI c'est du HDMI POINT ! Les cables pro, super plaqué or d'afrique ou "ultra rapide" c'est du pipo, payer un cable HDMI 25 boules c'est de la connerie !

La seule chose, éventuellement c'est une gaîne plastique ou une gaîne tressée ... et encore.

Le meilleur cable HDMI qui existe : le moins cher !

Kouran-06
Kouran-06
Niveau 10
05 novembre 2012 à 22:05:16

Ok aucune réponse à ma question vous pourriez y répondre plz car je me pose des questions même si un cable hmdi reste un hdmi j'aime bien les cable blindé plus pratique au cas ou y'a une pression dessus ou autre

filou85
filou85
Niveau 10
05 novembre 2012 à 23:44:06

Le HDMI est une norme. Si le matériel et le câble sont à cette norme ça fonctionne que ce soit marqué compatible ATI et NVIDIA ou non.

Ensuite tu as la certification HDMI (1.1, 1.3, 1.4) qui te garantie que le câble permet de transmettre le débit correspondant à ces versions, mais cela n'empêche pas un cable HDMI 1.1 et transporter de l'HDMI 1.4 si il est d'assez bonne qualité.

Enfin on est sur du numérique. Le signal passe ou ne passe pas mais n'est pas dégradé. Un câble à 80€ aura le même rendu qu'un câble à 5€. Un test sur lesnumérique a aussi montré que le signal n'était pas perturbé par le bruit électromagnétique courant dans une habitation. Peut-être que le plus cher tiendra mieux au fils du temps et sera paré pour les évolutions de la norme, mais je ne pense pas que cela justifie le surcoût. Peut-être la qualité peu aussi jouer sur les très long câbles, mais sur des câbles pas cher de dix mètres je n'ai jamais eu de problème. Reste le design...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment