Bonjour / Bonsoir
Alors depuis 2 jours j'ai un gros soucis avec mon PC, enfin plu particulièrement avec mes jeux... Je prendrai pour exemple Guild Wars 2, CS:GO et BF3
Dans GW2 au bout d'un certain temps de jeu, j'ai de gros freezes avec plantage, ou bien des temps de chargement infinissables, pourtant le jeu ne rame pas d'un pouce, et avec ma config il passe large normalement...
Dans CS:GO je n'arrive même pas à charger des maps et le jeu est très long à se lancer (ce qui ne m'arrivait pas avant l'apparition du phénomène)
Et sur BF 3 en partie j'ai des passages où le jeu "oublie" de charger mes armes, je ne peux rien faire et les chargements semblent plus longs que d'habitudes
Après de multiples Ctrl+Alt+Suppr, j'ai remarqué que les jeux en général n'étaient pas plantés, mais qu'ils pompaient de la RAM très doucement...
Je pense donc avoir affaire à des barrettes défectueuses, ou bien au disque dur ? (Peut-être la tête qui n'arrive plus à lire données au bout d'un moment, un mauvais calibrage ?)
Ma config :
Alim 750W Corsair
Phenom II x4 965 BE (non OC)
GT 630 1Go DDR5
Ram : 4GO DDR3
Pour la ram si je me trompe pas c'est des Corsair, faudrait que je retrouve la référence exacte, mais bon en attendant j'attends votre avis sur la question