CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis sur Windows 8

Hasukay
Hasukay
Niveau 10
01 novembre 2012 à 18:31:52

J'aimerai connaître votre avis sur ce fameux "Windows 8"
Son interface à la smartphone me fait peur.

Windows 8 est bien ?
Windows 7 est mieux que Windows 8 ?

Merci de répondre à ces deux questions :)

K0NAMI
K0NAMI
Niveau 10
01 novembre 2012 à 18:32:29

Windows 7 > Windows 8 :oui:

Negsta
Negsta
Niveau 5
01 novembre 2012 à 18:41:00

Encore un post très constructif de notre ami K0NAMI! :)

Sinon, à toi de voir! Il est intéressant de l'essayer avant de craquer, notamment via Virtualbox! Sinon il y a masse tests sur le net! As-tu un peu fouillé?

Cricrimontdor
Cricrimontdor
Niveau 10
01 novembre 2012 à 18:43:13

tu fais comment Negsta pour utiliser win8 sur virtualbox :question:

Negsta
Negsta
Niveau 5
01 novembre 2012 à 18:45:12

Tu installes Virtualbox ; Tu télécharges W8 CS (Consumer Preview, légal & gratuit bien entendu!) ; Pour la suite Google est ton ami!

C'est facile & rapide, un très bon moyen de tester les # OS!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2012 à 18:45:43
Bilgetz2012
Bilgetz2012
Niveau 1
02 novembre 2012 à 03:19:56

J'ai acheté Windows 8 voici quelques jours et trouve cette version assez lamentable. Je ne parle même pas du bouton démarrer qui a disparu mais de la conception de l'ensemble; de l'ergonomie à la compatibilité.

Ce Windows 8 est une nuisance qui fait perdre de nombreuses journées de travail. Question productivité, on a rarement fait pire.

C'est un Windows Tablette Tactile... et encore, je n'en voudrais pas sur ma tablette car sa logique ergonomique m'échappe vraiment. Les ingénieurs de chez Microsoft ont visiblement besoin de repos.

Bon, pour détailler les principaux problèmes rencontrés:

- Folie du "Cloud"; le système incite lourdement à la création d'un compte Microsoft en ligne (j'attends les procès pour abus de position dominante). Personnellement, je ne tiens pas du tout à ce que mes données se trouvent sur des serveurs contrôlés par des inconnus,
- Verrouillage extrême du système (l'utilisateur est plus que jamais un crétin à surveiller de près). Même avec un compte Admin, on ne possède pas tous les accès aux fichiers et autres paramètres,
- Grosses difficultés, par exemple, pour paramétrer les comptes utilisateurs de manière à pouvoir démarrer sans devoir entrer un login-password,
- Impossibilité de synchroniser deux comptes afin de pouvoir récupérer des données et des programmes,
- Restrictions compte administrateur; impossible d'accéder aux applis intégrées à partir du compte Admin intégré; on se demande bien pourquoi,
- Arrêt du PC encore plus débile que celui du menu démarrer des précédents versions; clic en haut de l'écran à droite, paramètres puis éteindre ou redémarrer (comme si l'action d'éteindre son PC était un "paramètre".
- Recherche de fichier inadéquate et indexation nécessitant un certain nombre de manipulation; pour des résultats incomplets,
- Menus qui disparaissent et nécessitent le retour à l'interface tuiles Win8 (ex Metro"),
- Mettre des raccourcis sur le Bureau relève de la plus haute fantaisie car, s'il est possible d'en ajouter à la barre de tâches, il faut passer par l'emplacement du fichier pour y parvenir,
- Impossible d'ajouter des icônes système sur le Bureau
- Les accès aux menus systèmes situés "dans les coins" défient le bon sens.
- Lorsqu'on fait apparaître l'ensemble des fichiers composants les programmes installés en sélectionnant "Toutes les applications", on ne peut ni effacer ni faire glisser un fichier d'un groupe à l'autre; il faut passer par l'explorateur de fichiers,
- Disparition des gadgets; ce que je regrette beaucoup,
- Incompatibilité avec de nombreux programmes et nécessité de racheter de nouvelles licences (ACDSee, Babylon, Nero, Ghost... en j'en passe),
- Incompatibilités avec les drivers Twain de nombreux scanners; si votre scanner a moins de deux ou trois ans, vous pouvez le mettre en vente sur Leboncoin pour quelques cacahuètes,

- Parmi les bonnes choses (il y en a quand même), les tuiles des programmes ont le mérite d'être claires...
- Ayant installé une version 7 en parallèle, j'aime bien l'interface permettant de choisir entre les OS.
- La lecture audio de texte,
- L'enregistreur d'actions; très pratique pour, par exemple, indiquer une manip par mail.
- Le démarrage est assez rapide et l'interface "Tuiles" qui apparaît en premier lieu est assez plaisante.

Pour conclure, j'ai payé 29€99 pour voir; comme au poker. Je regrette l'achat de Windows 8 - si je peux obtenir un remboursement, c'est bien volontiers - et vais revenir à la version 7. Je crois même que je vais m'arrêter définitivement d'acheter des produits Microsoft. Leurs nouveautés apportent peu et sont souvent une réelle source de nuisance pour le travail. S'il faut tout réapprendre à chaque fois, c'est aussi agaçant qu'improductif.

Pour conclure: Fuyez, lecteurs ! Restez avec vos anciennes versions, vous vous épargnerez beaucoup de soucis.

Bill

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
02 novembre 2012 à 03:26:18

Disparition des gadgets ? Nop. Tout fonctionne. Juste le Net Framework 3.5 à installer pour certains, ça se fait soit par Windows qui le propose, soit via l'iso/DVD + une bête ligne de commande.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
02 novembre 2012 à 05:30:35

Je regrette qu'ils ont pas differencié 2 versions distinctes pour PC et tablettes/mobiles. Win8 a beaucoup de points négatifs et perturbant mais il faut reconnaitre qu'il a aussi des points positifs comme les perfs, stockage virtuel amélioré, possibilité de synchroniser en ligne, monter des ISO dans un lecteur virtuel etc. Pour ceux que le menu démarrer manque, il est possible de le télécharger, dans un premier temps c'est une version payante mais il existe déja une version open. Le menu démarrer est apparu avec Win95 et je me rappel que beaucoup de gens geulaient contre ce menu et maintenant les gens geulent parce qu'il a disparu!
Pour terminer je dirais que ce nouvel OS a du potentiel mais faut lui laisser le temps de se développer.

julju
julju
Niveau 10
04 novembre 2012 à 12:03:10

Mon avis sur Windows 8:
Avis général: très déçu

Au début, l'interface ModernUI est assez déroutante, il m,'a fallu disons une journée pour m'y habituer, puis finalement on s'y fait. Donc premier avis pas top puis ça s'est amélioré.
Je commençais progressivement à "prendre du plaisir" quand plusieurs "trucs" m'ont vite saoulé.

- La connexion au compte Microsoft: pour avoir une synchro des paramètres, on se connecte à son compte (hotmail pour moi), mais à chaque démarrage on doit taper son mot de passe hotmail pour démarrer sa session. Problème, j'ai un ordi familiale, et je veux pas donner mon mdp a tout le monde et je suis le seul à avoir un compte MS. Vous me direz OK, mais on peut basculer en compte local. Oui, mais on perd alors la synchro des paramètres, et de plus vu les manip à faire pour l'activer, je ne pense pas que Madame Michou sera capable de le faire seule.

- Ils n'ont pas assumé les changements jusqu'au bout!! Je m'explique: le fait d'avoir mis en place le windows store, associé à l'interface ModerUI (anciennement Métro) est certes déroutante au début, mais on s'y fait. Le problème vient du fait qu'ils n'assument pas cette interface jusqu'au bout, c'est à dire que dés qu'une application n'est pas sur le store, windows nous bascule sur le bureau, "ancien interface". Certes un raccourci de l'appli se place sous moderUI, mais dés qu'on lance cette appli on bascule sous le bureau. Ils n'auraient pas été plus judicieux de rester sous la même interface? Car là on doit sans cesse basculer entre les 2 interfaces, ce qui est rapidement pénible!!

- Gain de perfomance: il est tout relatif, car, comme dit plus haut, on alterne toujours entre ModerUI et le bureau. On se retrouve donc avec 2 interfaces en simultané, ce qui "consomme".

- Les applis sur le store: du peu que j'ai testé, les applis Windows store ne sont encore tip-top niveau optimisation. Je prends pour exemple Chrome. Avec l'appli store, impossible de regarder une vidéo flash sur youtube par exemple, ça RAM méchant. La même appli installé à l'ancienne sous le bureau me lit tout parfaitement. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

- Autres exemples du non aboutissement de ModerUI, les gestions des bibliothèques. Mes photos sont stockées sur un autre HDD. Je lance l'appli Photos de MU, et là surprise, impossible d'ajouter mon dossier Photos depuis l'interface MU. Je dois donc repasser par le bureau, passer par le gestionnaire de bibliothèque du gestionnaire de fichiers et ajouter mon dossier à la bibliothèque photo pour que celle-ci soit reconnu sous MU. Un peu fastidieux.

- J'ai aussi rencontrer des problèmes pour le passage d'une appli à une autre. On doit coller notre souris sur le bord gauche de l'écran pour faire apparaitre les applis. Sauf que assez fréquemment le volet ne s'ouvre pas et je dois insister plusieurs fois (sans que ce soit mon ordi qui ram hein!!).

- Toujours dans le basculement des applis, dans le volet de gauche n’apparaissent que les appli UI. Toutes les applis "Bureau" sont regroupé sous l'onglet Bureau. On doit donc sélectionner le Bureau (volet gauche ou Alt-tab) pour ensuite sélectionner l'appli (alt-tab ou barre de tache)

- L'option arrêter l'ordi, qui se planque dans le menu paramètre, il faut 10 clics pour arrêter son PC, contre 2 avant...

- Des applis inutiles sur PC, genre l'appli SMS, qui a sa place sur windowsPhone, mais qui n'a rien à faire ici.

...

Au final un OS pas trop mal sur le papier, mais au final pas assez aboutit ni poussé à fond dans ses idées, sans doute par peur d'être trop radical par rapport à Seven et de perturber les gens, mais ce qui au final le rend poussif à l'utilisation!!

Bilgetz2012
Bilgetz2012
Niveau 1
05 novembre 2012 à 01:36:55

Pour Skyline,

Je maintiens que les gadgets ne sont pas implémentés dans Win8. Il est par contre possible de les installer avec une petite manip alternative:

http://forums.mydigitallife.info/threads/35505-Windows-Sidebar-Gadgets-for-Windows-8-RTM-ADDED-32bit-Version

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
05 novembre 2012 à 01:40:28

Non. J'ai pu installer mes gadgets comme sur 7, clic droit sur le bureau :d) Gadget. Ceux fournis de base ne marche plus (tout est dans Metro, donc useless), mais les gadgets tiers fonctionnent très bien après l'install du Net Framework 3.5 grâce à ce tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=ov0-8lm1d_0

edouardpremier
edouardpremier
Niveau 4
17 novembre 2012 à 23:00:57

Je suis sur windows 8 depuis une mois toute la journée, sur PC c'est l'enfer, avant on avait tout sur une page maintenant il faut ouvrir fermer, ouvrir fermer, chercher, recommencer, fermer ouvrir; l' ENFER !!! les appli de metro sont minables, d'alleur metro aucune raison de s'en servir.

zyrkon
zyrkon
Niveau 5
17 novembre 2012 à 23:06:15

Je suis passé à W8 Pro x64 grâce à MSDN & je ne regrette pas! J'étais sous W7 Pro x64 avant. Aucun retour en arrière possible de mon coté!

Un démarrage éclair (alors que je tourne avec un HDD S-ATA II), idem pour l'extinction. Au niveau de la consommation mémoire, c'est nickel, moins d'un Go utilisé sur le bureau, contrairement à 1.3/1.5 sous 7. Le passage de Modern UI au bureau est pour le moins extrêmement fluide, un régal! Aucune raison de pester contre l'absence du menu démarrer, étant donné qu'on peut installer Classic Shell, qui permet non seulement de retrouver ce menu, & même de démarrer dessus, sans passer par l'écran démarrer!

Bref, je suis satisfait de W8 & je ne suis pas prêt de repasser à 7.

Whunted
Whunted
Niveau 11
17 novembre 2012 à 23:09:29

il me semble que son W8 passer le curseur en bas et faire un clic sa fait pop le bouton "demarrer" en tout cas sur la version beta sa y était ^^

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
17 novembre 2012 à 23:10:41

K0NAMI Voir le profil de K0NAMI
Posté le 1er novembre 2012 à 18:32:29 Avertir un administrateur
Windows 7 > Windows 8 :oui:

:oui:

zyrkon
zyrkon
Niveau 5
17 novembre 2012 à 23:15:37

Super constructif comme post un smiley.

BotDroid
BotDroid
Niveau 10
17 novembre 2012 à 23:46:19

Salut, j'ai testé les deux et je préfère Windows 8, après c'est subjectif mais graphiquement je préfère:

Déjà :d) Allumage instantané par rapport à Windows 7 (10 secondes à peine)

:d) Gain de fluidité énorme dans internet explorer mais après j'utilise chrome.

:d) L’intégration du menu métro et des apps est un vrais plus pour moi.

Ramdomfree
Ramdomfree
Niveau 7
18 novembre 2012 à 00:19:58

J'ai windows 8 pro, et je le trouve mieux que seven, j'ai hésiter a l'installer mais au final, c'est mieux comme le dit BotDroid.

zyrkon
zyrkon
Niveau 5
18 novembre 2012 à 00:28:13

Carrément. Je ne regrette rien également.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment