CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question viabilité de la config

Blajdeguaine
Blajdeguaine
Niveau 5
27 octobre 2012 à 23:47:58

Bonsoir

C'est pour savoir si cette configuration vous semble bien et si il peut y avoir des problèmes de compatibilité ( je n'y connait rien )
Et si a votre avis , avec ceci je pourrais faire tourner des jeux en ultra ou quoi ( avec mon pc actuel , je tiens wow en faible ! alors imaginez le changement si j'peux avoir de beau jeux en bonne qualité :D )

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10058917&z2=null&z3=in10051836&z4=in10058511&z6=in10046730&z7=in10052648&z10=in10056738?origine=aff?origine=aff

Solightning
Solightning
Niveau 9
28 octobre 2012 à 00:11:53

Config'o'matic a un système compatible par a port au processeur que tu choisis il te mes les cartes mère compatible donc aucun soucis dessus ! :ok:

Sinon tu a combien de budget ? Besoin de quoi ? écran, souris, clavier, casque ? Pour jouer a quoi en principale N

Blajdeguaine
Blajdeguaine
Niveau 5
28 octobre 2012 à 01:18:37

Ah ok merci de la réponse :)

J'ai 850 balles max des max de budget , j'ai besoin de prioritairement de la tour , j'ai un vieille écran / souris / clavier que j'achèterais sans doute par la suite ( ca frappe déjà pas mal ) et ca serait pour des jeux BF3 / Medal of honor 2 puis accessoirement wow mais j'suis pas sûr que ca soit le plus demandant en terme de qualité nan ? :P

Blajdeguaine
Blajdeguaine
Niveau 5
28 octobre 2012 à 01:20:28

J'ai un vieil écran / souris / clavier que je remplacerais sans doute par la suite *

( un jour je penserais a me relire :P )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2012 à 01:27:18

La config est cohérente, la carte graphique est un peu légère par contre. En général pour une config gamer le processeur est bien moins cher que la carte graphique (en même temps intel n'a pas vraiment de concurrence donc bon...).

C'est quel boitier que tu as mit avec quelle alim' ?

Blajdeguaine
Blajdeguaine
Niveau 5
28 octobre 2012 à 01:36:45

Ah , tu penses donc que je devrais changer de procésseur et en prendre un moins cher et a l'inverse prendre une meilleur carte graphique ? t'as des exemple justes de changement des deux pour game ? ( si ca me revient moins cher c'est pas grave :P )

Alors au final donc ( avec alim ventilo boiter ) ca donnerais ça : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10058917&z2=null&z3=in10051836&z4=in10058511&z6=in10046730&z7=in10052648&z10=in10056738?origine=aff?origine=aff?origine=aff
Donc en gros j'ai choisis : ventilateur : Ventirad Zalman CNPS10X Extreme
Boitier: Boitier PC Zalman Z11
et alim : Alimentation ZS Series 550W, OCZ

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2012 à 01:47:35

Non oublie ce que j'ai dit en fait, le problème c'est que prendre un moins bon processeur fera descendre d'un (gros) palier à cause de la non-concurrence d'AMD justement.

Je trouvais juste dommage de mettre cette carte graphique avec un tel processeur. Je verrais plus celle ci minimum : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063317.html mais il faut voir selon ton budget evidemment.

Blajdeguaine
Blajdeguaine
Niveau 5
28 octobre 2012 à 02:05:58

C'est vrai que 300 balles la carte graphique ca frappe donc si j'ai compris :

- soit je prend une meilleur carte graphique pour ce processeur

- soit je prend un moins moins processeur pour convenir plus justement a la carte graphique

et qu'avec la config que j'ai link précedemment les capacités du processeur sont un peu useless vu que le carte graphique n'est pas " a niveau " ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2012 à 02:12:36

C'est ça, mais tu pourras changer la carte graphique plus tard.

Blajdeguaine
Blajdeguaine
Niveau 5
28 octobre 2012 à 02:15:36

Donc tu penses que c'est pas forcément une connerie d'acheter ce processeur + carte graphique sachant que je pourrais toujours investir dans une meilleur carte graphique plus tard ?

Ah , et sinon que penses tu de l'alim ventilo boitier ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2012 à 02:21:23

Oui voilà,

Le radiateur et boîtier c'est bon, mais personnellement je prendrais pas OCZ pour l'alimentation car ils ont une sale réputation. Ou alors attends que quelqu'un confirme que ça n'est pas un modèle au rabais.

Hydne
Hydne
Niveau 10
28 octobre 2012 à 02:23:24

en général tu garde un processeur plus longtemps qu'une CG (surtout si c'est un modèle K que tu peux OC) donc vaut mieux être sûr d'avoir un investissement bien rentabilisé en prenant une CG d'abord assez faible comparé au processeur mais que tu pourras changer en cours de route sans être CPU limite à l'avenir

Blajdeguaine
Blajdeguaine
Niveau 5
28 octobre 2012 à 02:29:19

Okay merci beaucoup pour vos réponses :)
Encore une chose , étant donné qu'apparament l'alim n'est pas hyper fiable , vous avez une idée / exemple d'une alim sûr que je pourrais mettre a la place de l'actuel dans ma config ?

Blajdeguaine
Blajdeguaine
Niveau 5
28 octobre 2012 à 02:31:24

Okay merci beaucoup pour vos réponses :)
Encore une chose , étant donné qu'apparament l'alim n'est pas hyper fiable , vous avez une idée / exemple d'une alim sûr que je pourrais mettre a la place de l'actuel dans ma config ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2012 à 02:33:28

Au plaisir,

Il y a la antec HCG 520 watts qui pourrait convenir par exemple

Blajdeguaine
Blajdeguaine
Niveau 5
28 octobre 2012 à 02:36:25

je vais partir sur la config que j'avais citer la Antec 520 watts et le boitier + ventilo :)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aider c'est super sympa ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2012 à 02:43:21

Pas de soucis, bon montage (si c'est le cas) et bon gaming :)

Blajdeguaine
Blajdeguaine
Niveau 5
28 octobre 2012 à 02:47:06

Yep j'vais le monter seul , mon premier montage j'espère ne pas avoir trop de problème :P Merci encore :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment