Salut!
Mon anniversaire approchant, j'ai décidé de me faire plaisir en achetant un vrai kit 2.1 qui a de la gueule, ce qui remplacera mes 2 enceintes datant de 2004 ...
Sauf que la je n'ai aucune idée de quelle gamme de prix prendre. J'aimerai un truc avec une grosse présence de basses vu que j'écoute pas mal de musiques electro house et dubstep, et un truc qui puisse pousser pas mal sans pour autant cracher (comme mes enceintes actuelles)
(Je demande pas un caisson de basse de concert à 5000€ hein, juste un truc qui puisse se faire entendre le jour où on fait une petite soirée chez moi)
Côté budget, je reste vraiment dans le flou. Je ne veux pas mettre 1000€ dedans, car j'écoute la plupart du temps la musique dans mon casque, sauf à certaines occasions. Je dirai un budget de 150-200€.
Sinon, autre détail. J'ai toujours sur mon ordi aucune carte son. Je voudrais savoir si la différence est visible, en effet je ne veux pas prendre une carte son à 500€, mais les petites cartes sons à 50-100€ marquent vraiment la différence pour un amateur en musique ? Parce que j'ai déjà écouté du son en studio avec tout le matos, j'ai été bluffé, mais chez un pote qui a une carte son, j'ai ramener mon casque et je n'ai pas vu la différence. Est-ce vraiment utile ? Si oui laquelle prendre ?
Merci de m'avoir lu et de m'aider,
A+