CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kit 2.1 + carte son ?

Cleav
Cleav
Niveau 7
27 octobre 2012 à 12:47:44

Salut!
Mon anniversaire approchant, j'ai décidé de me faire plaisir en achetant un vrai kit 2.1 qui a de la gueule, ce qui remplacera mes 2 enceintes datant de 2004 ...

Sauf que la je n'ai aucune idée de quelle gamme de prix prendre. J'aimerai un truc avec une grosse présence de basses vu que j'écoute pas mal de musiques electro house et dubstep, et un truc qui puisse pousser pas mal sans pour autant cracher (comme mes enceintes actuelles)

(Je demande pas un caisson de basse de concert à 5000€ hein, juste un truc qui puisse se faire entendre le jour où on fait une petite soirée chez moi)

Côté budget, je reste vraiment dans le flou. Je ne veux pas mettre 1000€ dedans, car j'écoute la plupart du temps la musique dans mon casque, sauf à certaines occasions. Je dirai un budget de 150-200€.

Sinon, autre détail. J'ai toujours sur mon ordi aucune carte son. Je voudrais savoir si la différence est visible, en effet je ne veux pas prendre une carte son à 500€, mais les petites cartes sons à 50-100€ marquent vraiment la différence pour un amateur en musique ? Parce que j'ai déjà écouté du son en studio avec tout le matos, j'ai été bluffé, mais chez un pote qui a une carte son, j'ai ramener mon casque et je n'ai pas vu la différence. Est-ce vraiment utile ? Si oui laquelle prendre ?

Merci de m'avoir lu et de m'aider,
A+

quaikaili
quaikaili
Niveau 11
27 octobre 2012 à 12:53:18

Perso, j'ai achété la x-fi titanium fatality pro d'occaz récemment, et la différence avec le son d'une carte mère, y'a pas photos.. Mais alors, a des années lumières.. Un son beaucoup plus clair, sans saturation..

Après, c'est sûr qu'il faut des bonnes enceintes.. :hap:

Cleav
Cleav
Niveau 7
27 octobre 2012 à 12:59:07

Pour l'instant j'ai juste un bon casque (quand je dis bon c'est 80€ hein), mais pas de basses.

Cleav
Cleav
Niveau 7
27 octobre 2012 à 13:01:30

Quaikaili, tu parles de celle là ? :hap:
http://www.leboncoin.fr/informatique/381912300.htm?ca=13_s

quaikaili
quaikaili
Niveau 11
27 octobre 2012 à 13:16:46

Celle ci : http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-titanium-42623.html

Moi j'ai la version fatality, juste esthétique, y'a une coque qui recouvre la carte.

Après, a toi de lire les tests.. Sachant que je me plains pas de celle ci.. Après y'a les xonar qui sont aussi pas mal ! A toi de faire ton choix, en lisant les tests..

wlaurent
wlaurent
Niveau 25
27 octobre 2012 à 13:45:50

moi j'attends la sortie de la serie "Z", elle me plait bien, ca sera pour brancher sur mon Home cinema.

wlaurent
wlaurent
Niveau 25
27 octobre 2012 à 13:46:12

oups http://www.hardware.fr/news/12551/creative-lance-3-sound-blaster-serie-z.html

Cleav
Cleav
Niveau 7
27 octobre 2012 à 16:25:10

ça tape tout de meme dans les 100€ pour la carte son. Je suis près à les mettre, mais est-ce réellement utile ? Merci pour les liens ^^

Sinon personne n'a d'idées pour des enceintes ?

pumatek
pumatek
Niveau 10
27 octobre 2012 à 20:13:46

http://www.amazon.fr/gp/product/B003UPJXIC/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1FNGVP2JGJRCXKCHKNGS&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320

Cleav
Cleav
Niveau 7
28 octobre 2012 à 03:12:03

Merci pumatek ! derniere question, niveau puissance/ qualité du son ça envoie ? Je n'ai aucune idée de ce que signifie puissance = 200watts !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2012 à 03:44:59

De nos jours une carte son est inutile sauf si tu prends 3h pour analyser le son en profondeur, chose que tu ne fera surement jamais :ok:

Contente toi de bonnes enceintes qui projettent le son fort si t'utilisera ça pour des fêtes :ok:

Cleav
Cleav
Niveau 7
28 octobre 2012 à 05:05:48

Ok merci drwatts, ce modèle conviendrait-il ?
http://www.amazon.fr/gp/product/B003UPJXIC/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1FNGVP2JGJRCXKCHKNGS&pf_rd_t=101&pf_rd_p=312233167&pf_rd_i=405320
Le design est pas mal et à ce prix je n'ai pas trouvé plus de 200watts, je sais pas si ça a quelque chose à voir avec la puissance du son, mais si la qualité est au rendez vous, ça me tenterait bien de les prendre !

sanduich
sanduich
Niveau 2
28 octobre 2012 à 08:46:51

200 watt c'est vraiment énorme en puissance sonore :oui:

intelcorei7x
intelcorei7x
Niveau 10
28 octobre 2012 à 08:56:42

Je voudrais bien un petit 2.1 moi aussi :-)
Et faut que je prenne ma carte son :)

Cleav
Cleav
Niveau 7
28 octobre 2012 à 09:17:32

Ok je pense que je vais lire des tests sur la qualité de son son et si les retours sont bons, j'achèterai ce modèle :noel:

Du coup, dernière question, je prend une carte son ou pas ??

pumatek
pumatek
Niveau 10
28 octobre 2012 à 10:17:45

Une carte son améliore la qualité du son donc c'est un +.
200watts c'est correct. Moi j'ai les logitech z5500 (505watts rms) avec une carte son asus Xonar D2 et ça envoie vraiment du lourd. Pendant des années je suis resté sans carte son et un jour je me suis lancé dans l'achat de cette carte son et je regrette de ne pas l'avoir fait avant.

Cleav
Cleav
Niveau 7
28 octobre 2012 à 12:06:28

arf, 130€ pour une carte son ? Y'a pas de la qualité dans les 60-70€ ?? :-(

pumatek
pumatek
Niveau 10
28 octobre 2012 à 12:12:02

regarde du coté de la asus xonar DX, par contre demande l'avis d'autres personnes car je ne suis pas un expert en carte son.
D'après les avis sur materiel.net c'est une bonne carte
http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-dx-40047.html

Cleav
Cleav
Niveau 7
28 octobre 2012 à 12:33:41

J'ai lu les tests et apparemment là asus xonar DX est la meilleure dans cette gamme de prix, et apparemment le son est vraiment clair, j'espère pouvoir y voir une différence, et merci encore !

Cleav
Cleav
Niveau 7
28 octobre 2012 à 12:43:29

Arf, je viens de lire d'autres tests qui me dise que la différence est vraiment minime avec le chipset son de la cm.
J'hésite, 60€ c'est pas rien ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment