CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer de config...

LameIa
LameIa
Niveau 43
25 octobre 2012 à 16:07:05

Bonjour,
je fais un nouveau topic sur un sujet que j'avais déjà mis, mais je vais essayer d'être le plus clair possible. :)

Donc, déjà je vais vous dire ce que j'attends de ma futur config'. J'attends de pouvoir faire tourner Crysis 3 au max, de pouvoir jouer aux futurs jeux dans de bonnes ,voir très bonnes, conditions sur une durée, d'environ 4-5 ans.

Voici donc ma configuration actuellement :
Fabricant : HP (oui je sais )
Modèle : h8-1120fr
Processeur : Intel Core I7-2600 CPU ...
Mémoire : 4096MB RAM
Version DirectX : DirectX 11
Périphérique : Nvidia GeForce GT 545
(PC venant de Boulanger)

Comme vous pouvez le voir, elle n'est pas super.
Mon budget est d'environ 500€, 600€ GRAND max, et si je peux avoir en dessous de 500€ ce serait l'idéal.

Je me suis donc renseigné et vous m'avez conseillé de changer obligatoirement la carte graphique, le boitier et l'alimentation. Mous m'avez proposé :
Pour la carte graphique :d) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10062715.html
Pour le boitier :d) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10056746.html
Pour l'alim' :d) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046680.html

Puis vous m'avez dit que l'idéal, serait de rajouter 4000MB de RAM et de changer la carte mère.

Donc voici mes questions :
:d) Que faut-il que j'achète concrètement pour avoir les résultats espérés ? La carte mère est obligatoire ?
:d) Puis-je espérer des baisses de prix ?
:d) Je vais devoir mettre environ combien ?

Merci pour vos réponses :-)

K0NAMI
K0NAMI
Niveau 10
25 octobre 2012 à 16:12:15

Carte mère : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10058917.html
Pour la carte graphique, boitier, alim c'est parfait
Aussi prend une barrette de 2Go voir 4Go

LameIa
LameIa
Niveau 43
25 octobre 2012 à 16:15:17

Donc pour toi, la carte mère est obligatoire ?

Sinon, quelle barrette de 2 ou 4 Go me conseilles tu ?

K0NAMI
K0NAMI
Niveau 10
25 octobre 2012 à 16:18:22

Pour la barrette : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10044888.html

DieselAK
DieselAK
Niveau 8
25 octobre 2012 à 16:18:33

Change de carte mère, celles de PC de marque sont moisi à mort. Prend la G43 que KONAMI te propose et pour la RAM prend cela : http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10054151.html

LameIa
LameIa
Niveau 43
25 octobre 2012 à 16:20:07

Mais quelqu'un m'avait dit que la carte mère n'influençait pas sur les compétences en jeu du PC. Est-ce vrai ?

K0NAMI
K0NAMI
Niveau 10
25 octobre 2012 à 16:20:23

DieselAK : Le truc c'est qu'il a déjà 4Go de Ram donc une autre barrette de 4Go et c'est parfait

K0NAMI
K0NAMI
Niveau 10
25 octobre 2012 à 16:21:48

Avec les carte mères de marques il n'y a pas possibilité d'évolution et il y a plusieurs problèmes de comptabilité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2012 à 16:22:49

je pense que de la 12800 cas9 suffirait amplement

phybitecomputer
phybitecomputer
Niveau 7
25 octobre 2012 à 16:47:09

heu juste comme ca vous avez bien lu ce que l auteur a marque ?

non parce que changer la cg la ram le boitier etc pour mmoins de 600 euros ca va encore mais la ou ca bloque c est que l auteur souhaite jouer avec tout au max pendant les 4 5 prochaines annees et la perso j dis pas possible meme avec un cross ou sli
a la limite son I7 ok pour que ca tienne le choc ( y a qu a voir le core 2 Quad qui tienne encore la route )
par contre si on prend le ultra haut de gamme en CG d il y a 4 ans c est la hd 4870x2 ( il me semble sortie ete 2008 ) et la ton crisis 3 tu y joue en low avec ca

donc on va dire que tout les changement qu on te propose sont ok MAIS la carte graphique tu devras la changer assez souvent ( pour rester en ultra on s entend comme tu le souhaite ) genre tout les 18 mois ou 2 ans et encore j suis optimiste ( quand on voit qu une gtx 680 fait tourner crisis tout a fond a peine plus que 60 fps aujourd hui elle ne les donnera pas avec crisys 3 )

bref tu l auras compris lamela pour jouer tout a fond pour au moins les 2 ans a venir c est 1000 euro et ca s appelle gtx 690

K0NAMI
K0NAMI
Niveau 10
25 octobre 2012 à 16:52:39

La 7970 GHz suffit pour tourner tous les jeux en ultra pendant 2 ans et puis en 2 ans il aura bien le budget nécessaire pour avoir une meilleur carte graphique
Pour Crysis le 1 est mal optimisé regarde juste le 2 qui est plus récent et qui demande beaucoup moins de ressources que le 1 donc ton argument ne veux rien dire Crysis 3 pourrait très bien consommer les même ressources que Crysis 2, c'est pas parce qu'un jeu est plus récent qu'il demande plus de ressourceS

LameIa
LameIa
Niveau 43
25 octobre 2012 à 17:01:42

Je veux surtout Crysis 3 en Ultra. Ce que j'éspère, c'est tourner pendant 2 ans en Ultra, puis les deux années d'après en high ou vers le fin medium. Et je penser qu'avec cela, ça marchera.

Par contre, confirmez vous, que je tournerais Crysis 3 au max ?

phybitecomputer
phybitecomputer
Niveau 7
25 octobre 2012 à 17:08:21

justement dsl le 62 63 de la gtx 680 sur crisis 2 j envoi le lien http://www.hardware.fr/articles/864-13/benchmark-crysis-2.html

sachant que en plus crisis 3 est sur un tout nouveau moteur graphique donc on peut aussi dire le contraire de ce que tu dis c est a dire qu il puisse prendre encore plus de ressource

car ils auront surement quelque problemes d optimisation au vu de la nouveaute

enfin bref ce n est des speculations ok mais au vu de l avancement technologique en info vaut toujours mieux partir sur du pessimisme que optimisme

LameIa
LameIa
Niveau 43
25 octobre 2012 à 17:22:34

Mais avec une HD 7970 Crysis 3 tournera au max ?

K0NAMI
K0NAMI
Niveau 10
25 octobre 2012 à 17:26:13

Personne ne sait s'il tournera au max ou pas on ne connait la configuration nécessaire le mieux c'est d'attendre une beta test ou une demo

phybitecomputer
phybitecomputer
Niveau 7
25 octobre 2012 à 17:33:20

ouais en gros +1 K0NAMI
mais de toute maniere avec ce que tu demandes faut acheter du lourd donc les plus grosse cartes donc soit la 7970 ghz edition ( oui prend pas la normal qui est legerement moins bonne ) et pourquoi pas la gtx 680 ? ba simplement pour la ram la 680 en a 2go ( suffisant pour aujourd hui ) qui seront peut etre nu peu leger pour dans 2 ans ( certains jeux sature deja les 2 go mais y a que 2 3 jeux donc bon ) et la 7970 en a 3go

bref prend la 7970 ghz edition

LameIa
LameIa
Niveau 43
25 octobre 2012 à 17:56:02

Okai, mais normalement, même si l'on ne connait pas la config demandé par Crysis 3, ça devrait le faire à votre avis ?

K0NAMI
K0NAMI
Niveau 10
25 octobre 2012 à 17:57:06

Je pense ultra/high

LameIa
LameIa
Niveau 43
25 octobre 2012 à 18:20:07

Okai, merci :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac