Bonjour,
Tout d'abord, je m'excuse si la question pourra paraître saugrenue aux yeux de certains, je précise que j'ai un peu cherché sur google sans résultats.
En gros j'ai depuis 3 ans un pc portable "gamer" toshiba (je ne pouvais prendre de fixe a l’époque), et celui ci revient tout juste du SAV (j'avais une extension de garantie). Le HDD interne a été changé ainsi que les ventilos et le lecteur DVD, car j'ai attendu le dernier moment de la garantie pour faire les reparations. La garantie prend fin a la fin du mois de novembre, et je voudrai en profiter pour changer les autres pieces qu'il est possible d'upgrader a savoir le processeur et la CG.
Si ca peut vous aider, le pc est de marque toshiba, modele qosmio G50-13r, core2duo 2,53ghz, geforce 9600m GT et 4g de ram. Et je rappel plus combien l'ecran fait de pouces, mais la resolution max est 1680x945.
J'aimerai savoir si l'operation est possible, interessante en terme de gain des performances, pas trop couteuse (ayant eu le pc a 800e, depasser 500e pour le changement des pieces ne me semble pas etre un bon calcul...donc 500e max) et tout ceci en sachant qu'il faudrait prendre en compte les frais de main d'oeuvre...
Si il y a ici des amateurs de GPU, CPU et autres (ce qui n'est pas forcemment mon cas vous l'aurez compris
), pourriez vous me donner votre avis?
Un petit i5 et une gtx 660m ferai le plus grand bien a mon laptop
merci d'avance de vos reponses!
Rhaz.