Bonjour,
je poste ce sujet pour essayer d'avoir une réponse à un problème plus que gênant :
J'ai acheté un casque Razer Banshee et quand je le mets sur mes oreilles après avoir installé le logiciel, mis à [/download/telecharger-34086540-jour jour] le programme et les [/telecharger/logiciel-135-pilotes-drivers drivers], j'ai l'impression d'avoir sur mon oreille gauche un haut-parleur de casque de marché aux puces à 2€ et sur l'oreille droite un écouteur de qualité. Il y a une énorme différence au niveau du volume, de la qualité du son, des basses, mediums et aigus.
Le casque dont je vous parle est un casque se branchant par [/contents/pc/usb.php3 USB] et possédant une [/contents/pc/carte-son.php3 carte son] embarquée.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de conflit éventuel avec la carte son de mon pc, un problème de driver ou tout simplement un problème matériel !
Par la suite, j'ai décidé de racheter un autre casque, exactement le même Razer Banshee : même problème, au [/contents/fichier/db.php3 dB] près, même qualité en carton à gauche, même qualité normale à droite !
Donc l'hypothèse de la panne matérielle me semble peu cohérente .. Mais sait-on jamais !
J'ai déjà essayé de désactiver les autres périphériques de [/download/telecharger-34084499-lecture lecture] dans le gestionnaire audio du panneau de configuration, déjà essayé de désinstaller Realtek, déjà essayé de configurer le périphérique ..
Merci de me [/download/telecharger-34072870-faire-part faire part] de vos suggestions, idées, solutions.
Je tourne sous [/contents/windows-7/introduction Windows 7] familiale Premium 64 bits
La version du [/contents/drivers/drivers.php3 pilote] Razer Banshee est 1.02, version du microprogramme 3.53
Le gestionnaire audio de mon PC est Realtek Audio HD Manager
Je n'ai absolument aucun problème avec mes casques se branchant par [/contents/pratique/hifi.php3 prise Jack].
J'ai essayé de brancher les casques sur mon [/contents/pc/ordinateur-portable.php3 ordinateur portable], qui utilise un autre gestionnaire audio : conexant high definition audio, et rebelote : le même problème se produit sur les deux produits.
Je me retrouve donc avec deux casques Razer Banshee inutilisables.
Je vends un des deux à 50€ à celui qui me trouve le dysfonctionnement !
Merci d'avance