ycF
avant de critiquer, je t'invite à chercher des comparaisons sur le net, tu verras que, pour exemple, battlefield sans filtres, et avec filtres, il n'y a qu'une minime différence qui ne vaut clairement pas la différence de prix entre un GPU à 400€ et un à 200€ (Et oui, les tests de Hardware.fr ne disent pas tout)
Xerstorm
Skryim moddé à fond demande pas plus de 2 Go de VRAM (à moins que le fichier pèse 30Gb mais bon là c'est plus du modding)
Pour le boitier, j'ai un 400R, il est excellent, fonce sans aucun soucis (j'ai rajouté un ventilo pour maniaquerie de 2/2 mais c'était plus accessoire qu'autre chose)
Pour ton budget, prend la HCG 520W Modulaire, tu t'en sortiras mieux pour le montage.
Pour la carte mère, nul besoin de prendre une G45 si tu ne comptes pas faire de SLI plus tard, une G43 suffira amplement.
Pour le ventirad pareil, investir plus haut qu'un True Spirit 140/Macho c'est uniquement pour le bench, déjà qu'OC actuellement un Ivy/Sandy c'est assez useless (mais ça améliore néanmoins).
Pour les données je te conseil 1 To, pour 15€de plus ça fait une grosse différence (je suis passé de 120Gb d'espace avec mon ancien PC à 500Gb d'espace en 3 mois avec mon PC actuel)