CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade PC de série

thelostman
thelostman
Niveau 4
20 octobre 2012 à 22:55:18

Bonjour j'ai un vieux pc Compaq que j'aimerais upgrade quelque peu pour pouvoir jouer à quelques jeux. Je penses surtout à des jeux de gestion et de stratégie (FM 2013, CIV 5, Heroes 5 ou 6, etc.).

Voilà la fiche de la bête: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01639139&cc=us&dlc=fr&lc=fr&product=3878870#N420

Bon pour la ram pas de soucis, je vais installer 4go (est-ce qu'il seront bien pris en compte par l'ordi?)

Après, au niveau du proco, je sais pas trop lequel compatible serait un gain suffisament significatif par rapport a celui que j'ai. Apparemment les series e4xxx et e7xxx sont compatibles mais j'ai lu sur le net que la carte mere supportait aussi les e8xxx. Donc je sais pas trop.

Enfin quelle CG étant donné que c'est un boitier de base (compaq ou hp). Pas une bête mais qui puisse faire tourner les jeux suscités sans galerer.

Enfin, quid de l'alim, là c'est une 300w de base. A changer ou pas?

J'imagine pour tout ça un budget de 250 à 400e grand max.

Merci pour votre aide

thelostman
thelostman
Niveau 4
21 octobre 2012 à 12:13:02

Up?

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 41
21 octobre 2012 à 12:18:43

Tu dois changer l'alimentation, si c'est un boitier " Compaq " bah tu es grillé... Parce que c'est un format d'alimentation unique....

Tu dois changer de boitier et d’alimentation avant si c'est le cas. Et pour la CG tu risques d'avoir un problème que j'ai eu sur l'ordi de ma copine :

La carte mère était tellement mal conçue que même après avoir changé boitier et alimentation la carte passait pas.... Il y avait des gros condensateurs et autres dans la longue du seul port PCI de la carte mère...

Pour les 4 Go il faut voir si ton OS est en 32 ou 64 bits....

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
21 octobre 2012 à 12:28:23

pour 4go de ram y a pas a se poser la question de windows 7 32 ou 64 bits,c'est au dessus de 4go que la question se pose....

sinon ton core 2 duo commence vraiment a être limite quand même,a mon avis monte plutot un pc neuf directement!!

thelostman
thelostman
Niveau 4
21 octobre 2012 à 18:58:32

Un pc neuf, je n'en ai malheureusement pas les moyens pour le moment, pour ça que je voulais essayer de booster un peu ce pc même si c'est pas l'idéal...

Je suis sous vista 32 bits donc pour la ram, si j'installe 4go, ça le fait ou pas?

Pour l'alim, si je garde celle d'origine, c'est trop juste si CG en plus?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2012 à 19:03:24

J'ai des doutes aussi, je pense que ce qui risque le plus de te poser problème c'est pour la carte graphique, et la ram !

la ram : Pour les limitations maximum généralement assez ridicules sur les cartes mères de pc de marque

la carte graphique : Parce que les cartes mères des pc de marque sont généralement à chier niveau emplacement (Du genre la CM de mon ancien acer qui avait 4 ports sata à coté du port PCI-E, ce qui rend impossible le branchement de la majorité des CG actuelles..)

Bref, le mieux est de monter à la pièce !

J'étais dans ton cas et j'ai fais quelques sacrifices, maintenant j'ai un bon pc et je compte l'upgrader encore et encore, pourtant j'ai clairement pas énormément de moyens !

Il faut juste avoir envie, c'est moins dur (Et moins cher) qu'on ne le croit, tu peux facilement te monter un très bon pc :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2012 à 19:04:41

Et pour Vista 32 Bits ; Les installs Windows en 32 bits prennent maximum 3 Go si je me souviens bien, si tu ne veux aucune limite de ram, passe en 64 bits ! (En prenant en compte les limitations de ta carte mère mais bon, si tu la change, les cartes mères actuelles prennent entre 16 et 32 go max voir plus parfois ! )

lucasrio
lucasrio
Niveau 8
21 octobre 2012 à 19:06:05

Tu ne peux pas changer la RAM, c'est de la DDR2 et ton proço ne supporte que Windows 32 bits.
Tu ne peux pas changer le proço, c'est un socket obsolète.
Tu ne peux pas changer l'alim, c'est un format spécial.
Tu ne peux pas changer la carte graphique, l'alim est trop faible.

En bref, il faut que tu changes tout, tu peux garder uniquement le lecteur CD et le disque dur.

thelostman
thelostman
Niveau 4
21 octobre 2012 à 20:39:11

Erf, bon ben je vais me faire une raison et partir sur un nvx pc a monter alors. Un conseil de config pas trop cher qui pourrait faire tourner des jeux comme CIV 5, Heroes, Football Manager 2013 ou autre jeux du genre?

thelostman
thelostman
Niveau 4
22 octobre 2012 à 15:59:53

J'ai l'occasion de choper cette config en occase pour 350e:

AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W) - Processeur
Asus M4A785TD-M EVO - Carte mère
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition - Ram
OCZ ModXStream Pro - 500W - Alim
Zotac GeForce GTX 460 768 Mo - CG
Hitachi Deskstar 7K1000.C - 500 Go - DD
Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe - Lecteur/graveur