Bon, j'ai plein de choses en tête à te dire à ce propos
Tout d'abord, les secteurs défectueux... ca pue... Généralement les secteurs défectueux se multiplient malheureusement. Donc pour moi si la derniere solution que je donne ne fonctionnent pas, les DD sont condamnés à mourir à petit feu.
Avec un disque seul, Windows après l'analyse du disque connait l'emplacemetn des seceurs défectueux et les isole pour ne pas écrire dessus, donc ca peut marcher un certain temps, mais comme je l'ai dit, si les secteurs défectueux n'arretent pas d'augmenter, ce n'est pas viable à long terme d'autant que si les secteurs défectueux se créent justement là où se trouve des fichiers essentiels à windows... :-s
Mnt dans le cas d'un RAID 1 : le principe est l'exacte copie des deux DD. Hors les secteurs défectueux ne se trouvent pas au même endroit sur les deux DD évidemment, donc comment va réagir le RAID? Addition des emplacements des secteurs défectueux? Ecriture correcte sur un des DD et pas l'autre? Je ne sais pas.
Sinon personnellement je ne les utiliserais pas en RAID1, au pire je les utiliserais comme stockage supplémentaire de données non vitales qui en cas de perte ne me fera pas pleurer toutes les larmes de mon corps
Sinon il te reste encore la possibilité de tenter un formatage de bas niveau, utilitaire à trouver pour ta marque de DD. Vu la taille du DD ca va prendre quelques heures (j'avais déjà fait un formatage de bas niveau sur un 40Go et c'était long
)
Ca peut parfois guérir les secteurs défectueux... parfois pas...