Bien le bonjour jeunes (et moins jeunes) gens.
Depuis environ 5 mois, je dois supporter des saccades plus ou moins envahissantes (en MKV, ça donne envie de jeter la tour) sous VLC.
Comme un bonheur ne vient jamais seul, se phénomène se produit aussi de manière moindre dans youtube/dailymotion. Il semble plus ou moins proportionnel à la qualité de la vidéo; chose qui me laisse envisager un problème de CG.
Sur les jeux, légères saccades et effet d'alliasiing dans les cinématiques.
La config générale n'est pas terrible, mais fonctionnait sans problème et sans aucune saccade. le problème est docn apparu il y a environ 5 mois.
Core I7 860 (2.8Ghtz je crois); 6 Go de RAM; HDD 1 To (rpm inconnus); Gforce 260 GTX 2 Go de RAM et alim pourrave (merci dell) de 300W maxi.
Le système est loin d'être propre à cause des "patches" pour lss jeux and Co; mais il me semble hautement improbable qu'un format et une réinstall sésolvent un problème qui ne peut être que d'origine hardware. Vu la vétuisté du tos; changer le proc signifierait changer de mobo et donc de RAM.
J'attends les avis de ceux qui ont été confrontés à ce genre de merde ou, qui ont une idée géniale; sait on jamais
Merci braves gens