En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
pc plante durant defragmentation
ffmgs
Niveau 4
15 octobre 2012 à 17:46:55
Bonsoir. J'ai un asus g53sx qui possède un disque dur c et un disque dur d. Quand je défragmente le disque d le pc me met qu'une erreur système critique est survenue et il plante. Par contre pas de problème pour le disque c. Ce que je ttrouve bizarre car le système d'exploitation est sur le disque c. Ca me l'avait déjà fait il y a quelques jours puis ça a remarché normalement et maintenant ça replante. J'ai fait un checkdisk, une analyse complète avec microsoft security essentials et tout est ok. Avec déffragler j'ai vu que ça planté quand je défragmentai league of legends. J'ai désinstallé le jeu et ça plante toujours. Quelq'un pourrait'il essayer de me dire d'où vient mon problème. Merci
ffmgs
Niveau 4
15 octobre 2012 à 17:56:53
Comme mon pseudo l'indique je tient à préciser que je suis un joueur pc récent, à la base je suis plutôt un consoleux. En gros je ne suis pas une pointure en informatique.
Fanca
Niveau 7
15 octobre 2012 à 17:59:02
Hum, passe un coup de CCleaner pour mettoyer tout ça, ensuite malwarebyte et pour defragmenter utiliser Auslogik Disc Defrag qui est top.
Si le probleme persiste je vois pas trop
ffmgs
Niveau 4
15 octobre 2012 à 18:02:06
Merci mais j'ai déjà utilisé ccleaner, j'ai même nettoyer l'espace libre. Idem pour malwarebyte. Là je viens de désinstaller deffragler pour mettre Auslogik Disk Defrag pour voir si ça va mieux.
Fanca
Niveau 7
15 octobre 2012 à 18:03:19
Cleaner t'as utilisé les differentes fonctions ou juste nettoyer cache et historique ?
ffmgs
Niveau 4
15 octobre 2012 à 18:06:23
J'ai tout supprimé sauf les mots de passes et les raccourcis. Par contre en avancé j'ai fait que l'espace libre. J'ai aussi corrigé les erreurs de registre
Fanca
Niveau 7
15 octobre 2012 à 18:07:49
Ok tás fait ce qu'il fallait alors. Y'a ptetre un bug avec un fichier (ton jeu ?), si Auslogik fait pas mieux essaye en virant le jeu je vois vraiment pas d'autre soluce :S
ffmgs
Niveau 4
15 octobre 2012 à 18:11:04
ok.Mais après faut trouver quel est le jeu qui bug. Je pensais que c'était lol mais c'est pas ça.
Fanca
Niveau 7
15 octobre 2012 à 18:12:18
Ah oui javais mal lu...
ffmgs
Niveau 4
15 octobre 2012 à 19:32:52
c'est bon j'ai réglé le pb. C'était Runaway a twist of fate qui faisait bugger le pc. Ca devait être du au fait qu'il était pas télécharger entièrement sur steam, car le téléchargment était en pause. Le pb c'est que j'ai pensé au début que c'était battlefield 3 qui faisait planté donc je l'ai désinstaller.