CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bricoler un boitier

therenion
therenion
Niveau 10
15 octobre 2012 à 09:25:56

Bonjour tout le monde.

Puisque j'ai deux mains gauches et dix pouces, j'ai eu l'idée de passer par ici pour demander conseils de gens qui l'auront probablement déjà fait. J'ai l'intention de bricoler un boitier pour remplacer mon Antec Skeleton qui est vraiment infernal niveau agencement des câbles.

Pourquoi bricoler un boitier alors qu'en acheter un tout fait reviendrait 70% moins cher ? Parc'que c'est la classe d'avoir son boitier fait maison, et qu'on a la satisfaction d'avoir un truc nickel chrome.

J'ai donc récupéré du boulot une carcasse:
(Admirez la qualité des photos prises avec mon xperia mini pro sk17i.)

http://imageshack.us/a/img7/1299/dsc0099xh.jpg
http://imageshack.us/a/img222/4016/dsc0100x.jpg
http://imageshack.us/a/img221/9954/dsc0101cl.jpg

et je compte foutre des ventilos (façade avant et lattérale en entrée, dessus et arrière en sortie) ainsi que du plexi du côté avec des 'tites lumières pour faire un botiier bien refroidi et lumineux pour bien faire kéké. ( :noel: )

Je prévois donc en gros: un gros ventilo de 240mm sur le côté, trois 140 sur le dessus, c'que j'peux caser sur la misérable face arrière (j'pensais à deux pauvres 70-80mm) et du 140 sur la face avant (un, deux... Voyez la gueule de la façade, vous allez rire).

Donc ma question: jusque là, j'ai tout juste niveau flux d'air ? J'voudrais des ventilos lumineux, vous en connaissez d'assez performants qui ne soient pas uniquement décoratif ? Ou alors dois-je faire une concession sur l'esthétique et me contenter de ventilos plutôt sobre et me démerder pour que ça fasse joli ?

En suite: j'ai jamais trop regardé les ventilos, et j'me suis demandé si les entraxes sont normalisé, et dans ce cas de combien sont-ils ? Parc'que ce weekend j'ai voulu faire les premiers tracés sur la carcasse afin de préparer le charcutage, mais sans connaitre les dimensions exactes j'préférè éviter de bosser comme un maçon.

Voilà, j'espère ne pas être trop HS et que certains pourront aider un vieux croulant en quête d'originalité.

kalaschdu67
kalaschdu67
Niveau 10
15 octobre 2012 à 09:34:39

de ce truc t'en fait rien ... pas de câble management , il est moche , l'alim doit être mal placer , la qualité doit être bidon ... si tu veut te bricoler un boitier tu commence soit avec un bout de tôle , soit tu part sur du lian li , qui sont assez répute pour la bricolage qui est nécessaire dessus

therenion
therenion
Niveau 10
15 octobre 2012 à 09:45:05

L'alim' est située sur le haut, donc soit je fous le ventilo de l'alim' vers le bas et ça part directement par derrière (sous-entendu évident), soit je fait une ouverture sur le dessus et ça part dehors (là ça me parait plus correct).

Le câble management, j'dois y remédier aussi. Ça fait partie du chantier. La façade dégagera puisque je compte en mettre une autre (faite main, système D, c'est encore à l'étude).

Le gros point qui me tient à coeur, c'est de partir sur un boitier à ch*er. Je ne veux pas acheter un boitier pour lui en mettre plein les dents, sinon j'aurai acheté un truc tout fait ! Et le bricolage n'est pas urgent, ma belle config' étant encore branchée dans mon boitier cité plus haut.

benny-sama
benny-sama
Niveau 8
15 octobre 2012 à 09:49:16

Si tu fais l'ouverture de ton alim sur le haut du boitier, fais bien attention à la protéger... une vis qui tombe dans l'alim et c'est le drame :D (je parle en connaissance de cause :p )

kalaschdu67
kalaschdu67
Niveau 10
15 octobre 2012 à 09:50:58

hm en effet , si tu fait une ouverture sur le haut et que tu fout le ventillo de l'alim vers le haut sa peut passer , le câble management , sa va être bien plus chaud , tu pourrait faire une photo de l’intérieur du boitier ?
oui s’est compréhensible , je suis moi même en train de faire sa pour une de mes configs pour être franc :p)

therenion
therenion
Niveau 10
15 octobre 2012 à 09:53:35

La photo elle viendra le soir, le boitier est à la maison et je suis au boulot (je glandouille oui). J'prends l'intérieur et l'arrière. L'intérieur subira des modifs aussi afin de pouvoir câbler proprement et aussi pour permettre l'installation propre de mes 5 hdd et de mon ssd.

Tiens, j'y avait pas pensé à la vis dans l'alim'... Bah, je bricolerai une grille pour protéger, ou encore un bout de fillet qui ne fera pas trop moche !

kalaschdu67
kalaschdu67
Niveau 10
15 octobre 2012 à 10:08:57

okay , donc on verra quand la photo arrivera :oui: mais je doute que sa soit facile a faire un management propre et foutre 5 dd's dedans , en tout cas le challenge est pas mal :p)

therenion
therenion
Niveau 10
15 octobre 2012 à 23:31:54

Comme promis voilà quelques photos de la bête. Je viens de la démonter presque entièrement.

http://imageshack.us/a/img841/572/dsc0106bg.jpg
http://imageshack.us/a/img31/2594/dsc0108ms.jpg
http://imageshack.us/a/img443/6496/dsc0109oq.jpg

Il y avait encore une vieille carte mère qui dégagera à la poubelle puisqu'elle est morte et de toute façon obsolète. J'ai retiré la plaque sur laquelle elle était fixée, et j'ai récupérer de quoi charcuter tout ça: dremmel, scie sauteuse, scie à métaux, perceuse, forêts... Je peux même faire de la gravuse si l'envie me venait.

Demain soir, si mes voisins ne crisent pas comme t'aleur à cause du bruit de ma machine j'attaqerai le tracé et la découpe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment