CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP | Câbles Boîtier

-sorrow
-sorrow
Niveau 3
13 octobre 2012 à 15:55:18

Bonjour,

J'ai déjà ouvert un sujet hier à propos de mon ordi que j'avais monté et que je n'arrivais pas à allumer, et puis j'ai pensé que ça pouvait venir de certains câbles du boîtier.

Je suis en possession d'un Zalman Z9 U3, j'ai déjà branché tous les Power, Reset, LED, etc, à la carte mère, mais il me reste quelques câbles en trop que je n'arrive pas à placer !

Les voici en images :
http://i.imgur.com/cw7iU.jpg
http://i.imgur.com/Snlvr.jpg
http://i.imgur.com/rMUBZ.jpg
http://i.imgur.com/wR7rv.jpg

Il me semble que ceux des images 2 et 3 sont importants.. m'enfin en fait j'en ai aucune idée, si qqun pouvait m'éclairer ça serait vraiment sympa !

Merci :)

MattX45
MattX45
Niveau 10
13 octobre 2012 à 16:19:09

Branche un cable molex dans les "gros" et les autres petits c'est pour les ventilos

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
13 octobre 2012 à 16:25:58

La 2 et 3 c'est les ventilateurs du boitier surrement, par contre les autres si on sait pas a quoi c'est relié on sait pas ce que ca allimente mais le mieux est quand meme de les brancher.

-sorrow
-sorrow
Niveau 3
13 octobre 2012 à 16:39:27

Du coup vu que j'ai déjà relié les ventilateurs du boîtier directement à la CM, ils me sont pas utiles...

Mais alors si je comprends bien, ces câbles ont rien à voir avec le fait que mon PC s'allume 0.1sec quand j'appuie sur le bouton Power et qu'il se réteignne aussitôt ?
J'ai mis tous les détails sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11665400-1-0-1-0-help-allumage-pc.htm mais je sais toujours pas comment faire pour le faire fonctionner... si quelqu'un a une idée, je suis ouvert :(

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
13 octobre 2012 à 16:50:00

Un montage sans soucis ca se fait en respectant certaines chose, je sais pas ce qu'il en est dans ton cas mais tu peut prendre exemple sur ca.

-Placer les entretoise sur la plaque de fixation carte mère du boitier (il y en a 9 pour une carte mère au format ATX

- Fixé la carte mère avec déja cpu et ventirad de monter sur les entretoise c'est plus simple que de l'installer une fois dedans

On va dire que tous les composant on été mis dans le boitier et sur la carte mère.

-Brancher l'alimentation cpu en haut gauche de la carte, il y a un ou deux 4 pins à brancher (en aucun cas c'est un 8 pin ca c'est pour les cartes graphique.

-Brancher l'alimentation 24 pin de la carte mère

-Brancher les alimentation pcie en 6 ou 8 pin sur la/les cartes graphique selon ce que demande la carte

-Brancher disque(s) dur et graveur aux sata de la carte mère puis éléctriquement avec les cables de l'alimentation.

Le front panel il y a que le power switch d'indispensable au fonctionement du pc mais autant tout brancher c'est quand meme mieux.

Et la ton pc est pret à démarrer.

Si ca ne fonctionne pas c'est qu'il y un soucis avec un composant certainement, donc essayer de démarrer sans la carte graphique, puis avec une seule barrette puis une autre, jusqu'a trouver quel composant empeche le démarrage

-sorrow
-sorrow
Niveau 3
13 octobre 2012 à 17:14:45

- Pour les entretoises c'est fait

- Fixation de la CM avec le CPU et ventirad montés c'est fait

- (Dans le Zalman Z9 U3, l'alimentation se trouve en bas à gauche, on peut le voir sur les photos postées sur le topic de mon précédent post) Je n'ai pas pu me tromper pour la carte graphique car 2 cables rouges 6 pin (+2 sur un câble, mais je ne les utilises pas eux) étiquetés PCI Express étaient livrés avec l'alim. Pour la carte mère, il y a bien un port 8 pin dessus (ou 2x4 ? Je connais pas la différence), j'y ai donc inséré le câble 8 pin qui était fourni avec.

- Le "24 broches" a bien été enfoncé et lock sur la carte mère

- 2x 6pin sur la carte graphique (sapphire hd 7870)

- Disque dur et graveur branchés à l'alim et à la carte mère

- Tous les câbles du panneau avant ont été raccordés au connecteur que j'ai branché à la CM

Donc je vois pas vraiment où est le problème... :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment