Tout d'abord svp prenez le temps de lire ce pavé, j'ai eu le courage de l'écrire via mobile ^^
J'ai W7 depuis peu sur un ordi tout neuf et je me demande si je ne vais pas devoir déjà le formater et repartir sur de bonnes bases.
En effet, j'ai intallé le système sur une partition de mon disque dur et j'ai voulu déplacer le dossier "Users" vers la partition vide.
Cependant au lieu de faire un couper/coller, je l'ai ouvert, puis ouvert le dossier avec le nom de ma session et suis arrivé sur un groupe de dossiers : bureau, téléchargement, favoris etc...
J'ai donc fait clic droit sur chaque dossier et j'ai modifié leur emplacement dans les propriétés et je les ai juste mis dans mon autre partition (totalement vide).
Cependant, j'ai commencé par le dossier bureau mais il n'apparait plus dans aucune des partitions ! J'ai seulement les raccourcis vraiment présents sur mon bureau qui sont affichés !
Pour tester j'ai déplacé de la même façon le dossier téléchargements et là Windows m'a demandé si je voulais fusionner avec bureau, j'ai mis oui et maintenant mon dossier téléchargements à disparu lui aussi ! (je n'avais rien dedans)
Bref c'est le gros bordel dans ma session au bout d'un jour seulement donc je voulais savoir si j'avais un moyen de corriger ça sans formater l'ordi en entier.
Je pensais supprimer ma session et en refaire une.
Avez-vous des conseils pour me sortir de ce pétrin et par la suite ne plus y remettre les pieds ?
Merci d'avance.