CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP | Allumage PC

siiloux
siiloux
Niveau 6
13 octobre 2012 à 19:47:53

Je pense que tu devrai élimine l'alimentation , sinon sa aurai pas booté 1s . Mais c'est très vague de voir de quoi sa vient .

-sorrow
-sorrow
Niveau 3
13 octobre 2012 à 20:15:28

...éliminer l'alimentation ? :snif:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
13 octobre 2012 à 20:25:19

Bon.

Le problème peut venir de plusieurs choses:
-court circuit boitier/CM (démonte la, et fais les branchements hors boitier, sur du carrelage/verre/bois).
-processeur foireux
-CM foireuse
-Alim foireuse

Perso je penche pour un vieux court circuit.

-sorrow
-sorrow
Niveau 3
13 octobre 2012 à 20:29:30

Merci pour la petite synthèse du problème :D

"-processeur foireux
-Alim foireuse "
Hum je préférerais pas... :(

"-CM foireuse "
Si c'est ça, j'espère que c'est juste au niveau des pins du processeur que je pourrais peut être essayer de redresser demain...

"-court circuit boitier/CM (démonte la, et fais les branchements hors boitier, sur du carrelage/verre/bois). "
-> Du coup je devrais juste brancher CM + processeur + ventirad + alimentation pour voir si le ventilateur tourne si j'ai bien compris ?

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
13 octobre 2012 à 20:37:42

Nop, tu montes juste ta config par terre, sans boitier. D'une, ça te permettra de bien tout reprendre à zéro, de deux si le problème persiste, c'est pas le boitier qui est mis en cause.

Essaye avec une autre alim (pote, parent, n'importe), mais je n'y crois pas, les pannes sur alim neuves, jamais encore vu.

CM foireuse: c'est probable: une vieille surtension, un condensateur mal soudé, électricité statique quand tu l'as prise dans les mains, court-circuit avec le boitier...
Après, pour chier les pins du proco, faut y aller comme un bourrin. Théoriquement, si t'as ouvert le socket, déposé le proco dedans sans forcer, refermé le socket + ventirad, il n'y a aucune raison qu'il soit foiré. Au fait, c'est normal que ça force un peu lorsqu'on referme le socket, t'inquiètes pas.

-sorrow
-sorrow
Niveau 3
13 octobre 2012 à 20:49:11

Ok ça me rassure pour la fermeture du socket... par contre la CM je me suis bien déchargé en électricité statique avant de la touché, j'ai bien mis les entretoises mais j'aurais peut-être aussi du mettre les petites pièces en caoutchouc autour des vis pour bien les isoler (même si ce n'est pas indispensable... on sait jamais) donc à mon avis il n'y a pas de court-circuit (s'il y en avait un, le système s'allumerait quand même 0.1sec ?).

Et donc si je monte ma configuration par terre (ou sur un autre support), j'aurais juste à brancher CM (+ventirad) et Alimentation pour vérifier si le ventilateur tourne ? Et s'il ne tourne pas (ou alors 0.1sec... comme d'hab) c'est que le problème vient bien de la carte mère, et dans ce cas là, je démonte le ventirad pour vérifier le processeur et ses pins. S'ils sont tordus, je les redresse et je remonte tout pour tester (sans oublier de remettree la pate thermique), et s'ils ne sont pas tordus, c'est que ce n'est pas de mon sort et que la garantie marche, le protocole est bon ?

En tout cas merci pour l'aide ! :)

siiloux
siiloux
Niveau 6
13 octobre 2012 à 21:01:34

Je penses pas que t'aurai du courant si y'aurai eu un court circuit car moi qui est eu un court circuit j'ai rien eu aucun JUS donc non t'aurai pas du tous de jus mais essaye de la monté hors du boitier proc + ventirad + ram c'est tous juste voir si sa boot bien

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
13 octobre 2012 à 21:09:06

Ouaip si t'as bien manipulé tout le bouzin y a pas de raison que le problème ne vienne de toi.

Quant tu seras hors boitier, démarre la CM avec la technique du tournevis entre les pins + et - de la connectique Pannel.

Tiens moi au jus, si t'as besoin d'aide et que je ne réponds pas, envoie un MP (je le recevrais en mail sur mon portable).

-sorrow
-sorrow
Niveau 3
13 octobre 2012 à 21:20:09

Okay, merci beaucoup à vous deux pour vos réponses !

J'aurais juste une dernière question qui me préoccupe :
Vous pensez qu'un clear cmos pourrait résoudre le problème ? Est-ce que la manipulation risque de faire sauter la garantie si je veux la faire retourner chez le revendeur, ou c'est sans risque ? Ce qui m'inquiète en fait c'est que ça parle d'un "cavalier" recouvrant les 2 pins... et j'en vois pas :-(

-sorrow
-sorrow
Niveau 3
13 octobre 2012 à 21:21:39

(Parce que sur cette carte mère il n'y a que 2 pins, donc pas moyen de déplacer le cavalier des pins 1-2 aux pins 2-3... et encore si je l'avais... je vois pas non plus la pile plate de la carte mère... peut-être qu'elle est sous la carte graphique ? :<)

-sorrow
-sorrow
Niveau 3
13 octobre 2012 à 22:03:07

Un avis sur le Clear Cmos dans mon cas silvouplait ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment