CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question CRT / LCD

Baraco_Papa
Baraco_Papa
Niveau 8
11 octobre 2012 à 22:13:27

:hello:

Je voulais vous poser une question : est-qu'un écran LCD consomme plus qu'un écran CRT... les vieux cathodiques quoi.

Et surtout est-ce qu'une carte graphique HD4670 Ati peut fournir autant de détails sur un vieux LCD que sur un CRT ?

Est-ce que si je change d'écran pour un LCD de 200 €uros, je vais pas avoir des pertes en rendu visuel ?

Baraco_Papa
Baraco_Papa
Niveau 8
12 octobre 2012 à 00:40:33

Un petit up

Allez les amis, un petit conseil Siouplait :-(

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
12 octobre 2012 à 00:44:51

Les crt c'est un écran à tube donc ca consomme plus, ensuite viens le plasma, puis le lcd, et enfin le led qui consomme le moins.

Avoir un écran à tube en 2012 faut le faire, ca va faire 12 ans qu'il y a des écran plat en vente.

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
12 octobre 2012 à 00:51:57

n'emp^che que du 1600x1200 sur un crt avec un bon pitch ca le fait aussi bien qu'un lcd en 1920x1080,je me rappele avec ma 9800 pro a l'epoque en 1600x1200 mes jeux etait trop fins!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
12 octobre 2012 à 00:54:01

Brahamatus, je me permet de préciser : les écrans à LED sont des LCD... c'est le rétroéclairage qui est fait de LED plutot que de fin néons mais la dalle reste un LCD :-))) Enfin bon ce n'est pas à toi que je vais apprendre qque chose mais bon je voulais le préciser pour la personen qui posait la question.

Pour répondre au posteur, si tu as un CRT 2pouces (le monstre) qui monte en 1600/1200 et que tu récupères un vieux LCD de 1024/768, tu vas perdre en résolution. Mais si tu en achètes un nouveau il suffit de regarder la résolution du LCD et tu auras ta réponse par rapport à la résolution de ton CRT.

LE seul avantage du CRT par rapport au LCD et plasma d'ailleurs c'est que quelque soit la résolution (dans les valeurs acceptées par le CRT) l'image est nette, tandis que sur un LCD, il vaut mieux utiliser la résolution native de l'écran car si on la diminue, il y a interpolation et l'image devient moins belle.

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
12 octobre 2012 à 00:57:20

c'est ca le probleme du lcd sur les sources sd ca devient horrible,des fois je joue avec ma premiere xbox sur un lcd samsung c'est horrible,je la branche a une tv cathodique ca devient direct plus joli!!!

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
12 octobre 2012 à 01:01:07

Oui la dale est lcd dans les deux cas mais l'éclairage à led consomme moins d’électricité et dégage aussi moins de chaleur que les tubes qu'on trouve dans les écran lcd.

L'époque des crt iiyama, avec nos gros écran 19 voir 22 pouce sur nos bureau.

J'avais acheter un des tout premier écran plat vendu par iiyama 15 pouces d'ailleurs, à surcouf à cette époque le rayon écran plat était tout petit, 5 ou 6 modèle maximum et il y avait plein de crt partout.

Et bien c'était pas fameux l'image des premier écran plat.

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
12 octobre 2012 à 01:03:04

sans parler de la rémanence dutt aux temps de réponse minable des premiers lcd...

par contre les 21" iiyama crt a l'époque ils arrachaient tout!!!!c'est ca que j'avais et l'image etait vraiment belle en 1600x1200 plus belle que le 1920x1080 lcd de nos jours,surtout sur le rendu des couleurs!!

Baraco_Papa
Baraco_Papa
Niveau 8
12 octobre 2012 à 01:09:26

Comme l'écrit chelmix3, un CRT EN 1600x1200 ça le fait bien...

Et comme l'écrit brahamatus, avoir un écran à tube en 2012 ça fait tâche, mais ma vieille 4670HD balance encore du bois.

C'est la taille et le format qui me dérangent, les pages Web ne sont pas travaillées pour du 4:3

C'est sur que comme l'écrit Aeternus, je gagnerais surement en résolution si je passe en 1920x1080 et en luminosité car mon ACER G911 commence à ne plus avoir de contraste, même poussé à fond.

Gloire à lui, il a vécu :d)
http://i00.twenga.com/informatique/moniteur-cathodique/acer-ac-713b-p_47154vb.png

Je penche pour un 24" IIYAMA ProLite E2473HDS-B1, vous me donnez raison ou pas :question:

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
12 octobre 2012 à 01:13:01

c'est sure le 4:3 c'est terminé....

l'écran qui t'intéresses a l'air bien sympa,après je m'y connais pas tant que ca en moniteurs mais il paraît sympa,et les avis sur ldlc sont positifs

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
12 octobre 2012 à 01:14:51

Disons que si Iyama était une grande marque du temps des CRT, mnt ils sont tout juste valable, mais énormement de modèle sont tout juste valable.

Par contre si tu t'inquiete de la résolution 1920/1080 ce que j'approuve totalement (un non sens cette réso sur un écran PC) tu peux tjs trouver des écrans 1920/1200, qui sans approcher le 4:3 des 1600/1200, agrandissent pas mal la résolution c'est ce que j'ai et je ne me sens pas dépaysé par rapport un mon ancien CRT, le 1920/1200 est une résolution vraiment égrable à utiliser.

Baraco_Papa
Baraco_Papa
Niveau 8
12 octobre 2012 à 01:17:44

Le 24" IIYAMA ProLite E2473HDS-B1 a deux entrées HDMI, il y a surement moyen de brancher une BoboX dessus, c'est opour ça que je vise ce modèle.

Il y en a d'autres , mais ça monte vite à des 300 €uros.

Merci chelmix pour ldlc.com, je connaissais pas !

Baraco_Papa
Baraco_Papa
Niveau 8
12 octobre 2012 à 01:20:33

Aeternus, c'est quoi les meilleurs écrans en 1920/1200 ?

Tu m'intéresse.

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
12 octobre 2012 à 01:20:43

lol moi je suis toujours avec mon lcd en 1440x900!!mdr!!!
je branche ma tour des fois a ma tv lcd samsung et franchement des fois je prèfère du 1440x900 avec AA en 8x et aniso 16x que du 1920x1080 de ma tv mais avec l'AA réduit car ma gtx 560 ti avoue ses faiblesses autrement...

d'ailleurs petite question hors sujet,a votre avis ma gtx 560 ti est elle bridée par mon core i3 2120 a 3.3ghz?si je passais a un i5 ca passerait mieux le full hd avec l'AA?

Baraco_Papa
Baraco_Papa
Niveau 8
12 octobre 2012 à 01:31:19

chelmix, c'est des fois dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, mais là mon ACER, il commence à devenir un peu fade.

Concernant ta question sur ta gtx 560 ti bridée parton core i3, je ne pourrais pas te répondre, je n'y connais pas grand chose, mais apparemment c'est le cas ici ::

http://www.presence-pc.com/forum/id-2110196/processeur-gtx-560.html

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
12 octobre 2012 à 01:35:19

merci pour ton lien apparemment mon p'tit bébé a besoin d'un processeur plus véloce pour s'exprimer,je verrais ca quand les finances le permettront...lol

et puis c'est vrai qu'un écran lcd c'est quand même plus joli niveau design et niveau encombrement qu'un crt faut l'avouer et puis faut vivre avec son temps comme on dit,j'ai mis très longtemps a me décider a passer au lcd,comme toi mon crt me lachait et donc j'ai franchi le cap lol

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
12 octobre 2012 à 01:37:52

C'est pas trop le cpu qui bride une carte, enfin c'est possible mais pas un i3, ca dépend des jeux surtout, certain jeu sont trés glouton en ressource cpu et c'est le jeu qui est bridé par le cpu et pas la carte graphique en fait.

FSX par exemple, il commence à se faire vieux et est pas du tout fait pour le matériel actuel, sur mon pc par exemple il utilise le cpu à un peut plus de 50% et la carte graphique à 60% environs, ca ne monte pas plus haut rien à faire, dans ce cas il n'y a aucun bridage du materiel, c'est le jeu qui est incapable d'éxploiter le materiel à fond.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
12 octobre 2012 à 01:38:34

Baraco_PApa, le problème des 1920/1200 c'est que ce sont souvent des écrans assez cher car avec dalle IPS couleurs souvent bonnes mais moins de réactivité. Malgré tout je pense qu'il doit en exister en dalle TN pour pas trop cher, le mien c'est un Asus 26" dalle TN pas trop cher à l'époque mais pas top moumoute pour les couleurs, je vais probablement changer bientôt pour le Asus 248Q je pense mais comme tu dis, il est a 400€ sinon le Viewsonic 27" 2550/1440 me fait de l’œil mais à 700€ l'écran, ca fait mal au ***

Par contre si tu n'as pas trop peur de commander à l'étranger, il semblerait qu’énormément de forumeurs soient très content des écrans Samsung IPS vendu sur eBay par des Coréen du sud, 300€ pour un 27" 2550/1440. Je vais pe me laisser tenter finalement...

Baraco_Papa
Baraco_Papa
Niveau 8
12 octobre 2012 à 01:41:30

Bon, je vous souhaite une bonne nuit.

vous m'avez bien aidé à franchir le pas, j'ai cramé des alims, des PC entiers, mais l'ACER c'est le seul qui m'ait un peu foutu la paix, depuis je lui voue une forme de respect

Et ça m’étonnerait qu'un nouvel écran passe la barre des 12 ans, mais bon, comme le dit Chelmix, il faut vivre avec son temps.

:dehors:

Baraco_Papa
Baraco_Papa
Niveau 8
12 octobre 2012 à 01:43:49

Aeternus Voir le profil de Aeternus
Posté le 12 octobre 2012 à 01:38:34 Avertir un administrateur
Par contre si tu n'as pas trop peur de commander à l'étranger, il semblerait qu’énormément de forumeurs soient très content des écrans Samsung IPS vendu sur eBay par des Coréen du sud, 300€ pour un 27" 2550/1440. Je vais pe me laisser tenter finalement...

Merci pour ce précieux conseil, je vais voir.

Bye.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment