Personnellement, je n'ai jamais été super fan des tablettes car ils leur manquaient un clavier permettant de prendre des notes rapidement (quand on sait utiliser un clavier autrement qu'avec 2 doigts, pour moi un clavier physique c'est plus pratique qu'un clavier virtuel qui en plus prend de la place sur l'écran tactile... c'est un non sens.
Ici tu as l'avantage de combiner les deux, donc je dirais que c'est un bon choix... mais... car il y a un mais : la dalle est brillante, alors je te raconte pas les race de doigt , ca c'est un truc qui m'a tjs fait fuir les écrans brillant tactiles...
Ensuite ce genre de bécane est quand même plus puissant qu'un netbook aussi très pratique pour la prise de note mais c'est tjs pas des betes de course par rapport à ce qu'on peut se payer comme pc portable "normal" pour le même budget...
Pour moi qui n'ai que faire du tactile (je sais pas trop ce qu j'en ferais) je n’achèterai pas de tactile avant d'en avoir une réelle utilité... A toi de voir donc si vraiment l'aspect tactile va t'apporter quelque chose dans le cadre de l'école... Donc c'est à toi de te poser les bonnes questions : ai-je vraiment besoin du tactile? Que vais je faire avec ca? N'est ce pas plus gadget hightech qu'autre chose? A toi de voir, ca on ne peut pas décider à ta place. mais si ton argument c'est le gars qui l'utilise ca a l'air cool, tu pars dans la mauvaise direction... enfin je dis ca à mon humble avis...
Quant à la polémique Acer... bah je dirais que oui vu les retour en sav on peut dire que Acer est moins sur que Asus mais bon si on en prend soin, ca marche bien et si c'était si merdique que ca, cette marque n'existerait plus depuis longtemps. La seule chose que je peux dire avec certitude (pour l'avoir testé)c'est que le SAV est un peu long...