CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le tactile sur PC

TheInternet
TheInternet
Niveau 10
11 octobre 2012 à 18:58:11

Salut!

Voila j'ai tout ce qu'il faut pour la maison mais maintenant il me faudrait un ordi pour la fac. :hap:

Au départ j'étais parti sur un zenbook UX31A mais j'ai trouvé ça: http://www.journaldugeek.com/2012/08/31/acer-aspire-s7/ (Acer S7)

Alors je ne voudrais pas tomber sur un débat sur la qualité Acer qui,ici, à l'air excellente mais plustôt parler du tactile sur PC: concrètement avec W8, ça apporte quelque chose ou c'est completement useless ?

PS:une petite video qui montre un mec l'utiliser : http://www.youtube.com/watch?v=D7tY6AWZtEk Ca à l'air sympas mais je sais pas du tout si c'est une amélioration amusante 3 jours ou un réel progrès :o)) Vous en pensez quoi ?

thx

TheInternet
TheInternet
Niveau 10
11 octobre 2012 à 22:22:16

heuu ok :doute:

Encore d'autres avis ? :o))

SignAeron
SignAeron
Niveau 10
11 octobre 2012 à 23:09:20

Le tactile (à part pour le multimédia, OSU! et les autres jeux du genre et p-e le graphisme) c'est de la merde.
Windows 8 c'est de la merde.
ACER c'est de la merde.

origami-style
origami-style
Niveau 9
11 octobre 2012 à 23:27:41

Objectivité quand tu nous tiens.

TheInternet
TheInternet
Niveau 10
12 octobre 2012 à 00:23:49

Merci beaucoup, c'est très intéressant :ok:

Mais encore :question:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
12 octobre 2012 à 00:43:18

Personnellement, je n'ai jamais été super fan des tablettes car ils leur manquaient un clavier permettant de prendre des notes rapidement (quand on sait utiliser un clavier autrement qu'avec 2 doigts, pour moi un clavier physique c'est plus pratique qu'un clavier virtuel qui en plus prend de la place sur l'écran tactile... c'est un non sens.

Ici tu as l'avantage de combiner les deux, donc je dirais que c'est un bon choix... mais... car il y a un mais : la dalle est brillante, alors je te raconte pas les race de doigt , ca c'est un truc qui m'a tjs fait fuir les écrans brillant tactiles...

Ensuite ce genre de bécane est quand même plus puissant qu'un netbook aussi très pratique pour la prise de note mais c'est tjs pas des betes de course par rapport à ce qu'on peut se payer comme pc portable "normal" pour le même budget...

Pour moi qui n'ai que faire du tactile (je sais pas trop ce qu j'en ferais) je n’achèterai pas de tactile avant d'en avoir une réelle utilité... A toi de voir donc si vraiment l'aspect tactile va t'apporter quelque chose dans le cadre de l'école... Donc c'est à toi de te poser les bonnes questions : ai-je vraiment besoin du tactile? Que vais je faire avec ca? N'est ce pas plus gadget hightech qu'autre chose? A toi de voir, ca on ne peut pas décider à ta place. mais si ton argument c'est le gars qui l'utilise ca a l'air cool, tu pars dans la mauvaise direction... enfin je dis ca à mon humble avis...

Quant à la polémique Acer... bah je dirais que oui vu les retour en sav on peut dire que Acer est moins sur que Asus mais bon si on en prend soin, ca marche bien et si c'était si merdique que ca, cette marque n'existerait plus depuis longtemps. La seule chose que je peux dire avec certitude (pour l'avoir testé)c'est que le SAV est un peu long...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
12 octobre 2012 à 00:48:44

Enfin en relisant ton post, je vois qu'effectivement tu te demande bien si après 3 jours tu vas pas trouver ca inutile... Si tu te poses cette question c'est positif, enfin pour moi ca fait de toi qqun de réfléchi. Mais se poser ces questions c'est déjà y répondre d'une certaine manière :-)))

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
12 octobre 2012 à 01:05:04

Bon post Aeternus, je suis du mêem avis.
Un PC portable " normal " ( 15" , i5 et petite carte graphique par exemple ) peux etre pas mal pour un prix résonnable. Avec le GPU virtu et totu le reste l'autonomie rest sympa et la puissance une fois sur secteur permet de s'en servire dans un contexte plus multimedia.

TheInternet
TheInternet
Niveau 10
19 octobre 2012 à 19:06:41

Merci pour ces posts pertinents :oui:

Ouais le tactile c'est plus un + ( :hap: ) que quelque chose de primordiale.

Pour le 15", vu que je le promènerais tous les jours et que j'ai déjà une bonne bécane à la maison, c'est pas le top je pense :o))

Apres W8 à un peu été pensé pour le tactile et l'Acer à une autonomie Annoncée de 12h avec batterie de rechange :fete:

Bref, j'irais voir le Acer (et le Asus) à la Geek’s Live #5 jeudi( http://www.journaldugeek.com/2012/10/16/geeks-live-5-acer/ ) je pourrais faire un ptit retour si ça intéresse quelqu'un! :pacg:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment