CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment changer de CM ?

brothercrew
brothercrew
Niveau 9
10 octobre 2012 à 23:28:45

Bonsoir,

J’avais déjà posé quelques questions concernant le changement de carte mère dans ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11634211-1-0-1-0-changement-de-cm-et-ventirad-vos-avis.htm

J’ai acheté ma nouvelle carte mais j’ai cependant encore quelques problèmes :rouge:

Alors j’ai demandé à un pro si le fait que je change de carte mère pourrait poser problème avec l’OS. Et le fait que je change de chipset fait que oui, le système d’exploitation risque de ne fonctionner sur ma nouvelle carte.

Tout comme Aeternus, il ma dit de le réinstaller depuis zero. Et c’est ici que vient ma question. Comment faire pour réinstaller depuis zero.. :hum: Dois-je déjà désinstaller windows ? car mon code d’activation est déjà utilisé et je pense que sa risque de poser problème de réécrire le même pour réinstaller windows. Si oui comment le désinstaller ?

Merci pour vos futures réponses !!

FederalExpress
FederalExpress
Niveau 11
10 octobre 2012 à 23:31:42

En installant Windows t'as deux options :

- Mise à niveau
- Nouvelle installation

Il te conseille de faire une nouvelle installation, tu perds toutes tes données.
Et tu n'as rien à supprimé W7 le fait automatiquement

FederalExpress
FederalExpress
Niveau 11
10 octobre 2012 à 23:32:09

Supprimer *

brothercrew
brothercrew
Niveau 9
10 octobre 2012 à 23:43:10

Si je comprends bien ce que tu veux dire, je monte ma CM je met le cd pour l'installation windows et deux choix s'offre à moi, je choisi nouvelle installation, mais il me redemande pas le code d'activation ?

Et pour éviter la perte de mes données je fait une sauvegarde complète de mes logiciel et de mes documents enfin je crois si c'est sa que tu veux dire :rouge:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 octobre 2012 à 23:45:02

Est ce que tu as un disque dur externe sur leqeul tu peux sauver tes données le temps de réinstaller windows sur ton disque dur interne?

Si oui alors c'est facile : toutes tes données sur le DD externe et puis tu monte la machine puis tu démarre le PC en bootant sur le CDROM avec windows 7, là tu dis reinstallation/installation, il va te proposer un emplacement et la tu bousille toutes tes partitions avec l'utilitaire fournis (c'est un simple tableau avec les partitions disponible et des options en dessous) une fois toutes les partitions supprimées, il ne reste plus que de l'espace vide, si tu compte pas créer de partition distingues (ce que malgré tout je conseille) tu sélectionen l'espace vide et en avant pour l'install...

Tu peux réutiliser ton numéro de série que tu as reçu avant ton PC : ca arrive de devoir réinstaller windows et tu n'auras pas de soucis pour le reactiver, t'inquiete pas avec ca :-)))

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 octobre 2012 à 23:46:34

Prends note des logiciels que tu veux reinstaller et trouves leur setup mais ca ne sert à rien de les sauver, à part les "portable" ils sont intimement lié à ton widnows, donc après avori reinstaller windows, il faut reinstaller les programmes.

Ne sauves donc que tes données.

brothercrew
brothercrew
Niveau 9
10 octobre 2012 à 23:53:27

Ok et encore merci Aeternus :-) je ne t'oubli pas non plus FederalExpress !!

Sinon uui j'ai un disque dur externe et tu me conseille de sauvegarder que mes données mais pour les programmes, certains comme les jeux sont fournis eux aussi avec un code d'activations..

Si je dois tout réinstaller je penses que sa risque de bloqué parce que mes clef d'activation seront déjà utilisé.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
11 octobre 2012 à 00:01:28

Ben ca dépend des jeux, je ne joue plus depuis quelques années donc je ne sais pas comment fonctionnent les nouvelles clefs d'activations. Dans le temps elles pouvaient être réutilisée plusieurs fois, et si elles étaient associées à un compte en ligne de toute facon tu devais réassocier ton compte en ligen à ton install : et donc à ta clef et tout se passait bien.

Pe que avant de tout bousiller tu devrais désinstaller proprement tes jeux car dns le cas d'un antivirus famillail dont la clef peut être utilisée sur 3 PC différents : voici ce qu'il se passe : si je l'installe sur 3 PC différents avec la clef, on ne me dit rien ,totu se passe parfaitement. Si je l'installe une 4eme fois sur un autre PC là le logiciel (antivirus) me dit, ha c'est la 4eme fois que vous l'utilisez, ca va désactiver une des autres install, voulez-vous continuer... Si je dis non ca sarrete là et si je dis oui alors effectivement la novuelel isntall fonctionne mais une des trois premieres s'arrete... Pour utiliser ma clef uen quatrieme fois sans ennuis, je dois d'aord désinstaller le logiciel d'une des trois premiers PC pour ensuite l'installer sur le 4eme...

C'est pe le cas avec tes jeux, mais quo iqu'il arrive, si tu as garder tes clefs d'ctivations, je ne vois pas le problème : changer de PC ou avoir un crash arrive tout le tmeps, je m'imagine mal racheter tous mes jeux à chaque changement de PC :-)))

De toute façon, sauver un répertorie de jeu ne garantit pas que tu sauve sa clef et son activation, loin de là sinon tu imagines bien le piratage qui en résultrait (c'est déjà pas triste comem ca :-p :-)))

brothercrew
brothercrew
Niveau 9
11 octobre 2012 à 00:08:26

ok sa va me faire quelques petite heures de désinstallation dans ce cas ^^ Pi sa va me permettre d'enlever ce que j'ai plus besoin

brothercrew
brothercrew
Niveau 9
14 octobre 2012 à 20:20:35

Dsl encore moi ^^ Encore une petite question.. Je dois d'abord installer les drivers de la carte mère et ensuite ensuite l'OS ? Où contraire ? Ou peu importe ? :-p

-Caesar-
-Caesar-
Niveau 10
14 octobre 2012 à 22:28:29

1) ATTENTION ! si tu as une version de Windows OEM ( = n'importe quel PC de grande surface ou une OEM acheté toi-même), tu ne pourras pas réutiliser la même clé windows ! Car les clés OEM sont liées à la CM ! Si tu as une version boite standard, pas de problème

2) comment veux-tu installer des drivers sans avoir d'OS ? explique moi stp :p)

brothercrew
brothercrew
Niveau 9
14 octobre 2012 à 23:21:07

Mmh ouais c'est vrais vue comme ça :content: merci, juste quand tu dis une boîte standard et version OEM tu veux dire quoi ?

-Caesar-
-Caesar-
Niveau 10
14 octobre 2012 à 23:23:00

https://www.google.ch/search?hl=fr&safe=off&site=&source=hp&q=windows+OEM&oq=windows+OEM

brothercrew
brothercrew
Niveau 9
14 octobre 2012 à 23:33:05

bon alors c'est bon, j'avais tous acheté pièce par pièce.

-Caesar-
-Caesar-
Niveau 10
14 octobre 2012 à 23:39:45

ça a rien a voir ! Tu peux très bien acheter un Windows OEM (il coûte env. 100€). La version boite est bien plus chère.

brothercrew
brothercrew
Niveau 9
15 octobre 2012 à 00:12:43

Bon sur la boîte de mon cd d'installation windows 7 il y a écrit "Pack fabricant de système OEM" et au-dessus de la clé d'activation il y a cela "OEM software" Donc me reste plus qu'a acheter une nouvelle version de seven ?? :pf:

barcal
barcal
Niveau 7
15 octobre 2012 à 00:42:40
  • cough*TORRENT*cough*
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet